Bonjours à tous
SVP, comment afficher le poids d'un indicateur de pesage dans un champs de saisie en Windev9 ?(la liaison PC-indicateur est com1). Merci pour toute aide
Bonjours à tous
SVP, comment afficher le poids d'un indicateur de pesage dans un champs de saisie en Windev9 ?(la liaison PC-indicateur est com1). Merci pour toute aide
Bonjour
Si ce n'est pas déjà fait commence d'abord par lire l'aide concernant les ports séries :
gestion des ports séries
si je sais traiter le port série, seuleument comment faire la conversion pour afficher le poids (ex: en kg ou tonnes...)
maintenant, comment récupérer la chaine poids et l'afficher dans un champs de saisie ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 SI sOuvre(1,14,14) ALORS sFixeParamètre(1,9600,1,8,0) sEcrit(1,Caract(27)) BOUCLE SI sDansFileSortie(1)=0 ALORS SORTIR FIN sEcrit(1,Caract(65)) BOUCLE SI sDansFileSortie(1)=0 ALORS SORTIR FIN sEcrit(1,Caract(5)) BOUCLE SI sDansFileSortie(1)=0 ALORS SORTIR FIN
Pour la récupération lit le port série, mais on ne sait pas de quoi à l'aire l'envoi de l'indicateur alors pour le reste... Si tu connais la gestion des ports séries et le protocole de ton indicateur, quel est le problème?
non, je ne connais pas le protocole de l'indicateur,et je cherche comment tarnsformer la chaine dans sLIt() pour la convertir en poids
Le mieux c'est donc de regarder ce qui passe sur ton port série et de deviner le format. Tu peux aussi faire une recherche pour de la documentation technique sur internet si tu as le modèle. Si tu es chanceux, la chaîne sera en texte et tu pourras facilement voir le format.
Dans ton code tu le lit pas les infos du port série tu écris dessus..
va voir l'aide de sLit
sEcrit sert à Écrit une chaîne de caractères dans le buffer de sortie du port série
Partager