IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

Le réchauffement climatique est irréversible : Bientôt la fin du monde ?

  1. #461
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 572
    Points
    1 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Ben justement, il y avait un reportage sur les patates à Envoyé Spécial, force est de constater que le visuel du produit l'emporte sur le goût. Le danger vient d'où alors ?
    Le reportage ou ils expliquent que selon le continent de destination la patate est peinte de couleurs différentes ? (de mémoire plus jaune en europe)

    En ce qui concerne borlo il a quand meme sorti une ou deux saucisses.
    Maintenir que c'est écolo sa prime a la casse parce qu on remplace des vieilles voitures qui polluent par des nouvelles qui polluent moins, faut quand meme bien prendre les gens pour des c*ns.

  2. #462
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 790
    Points
    6 790
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Le ketchup est rouge, parce que la tomate est rouge. Vend du ketchup jaune il se passera quoi?
    Depuis des années on nous bassine sur les règles d'hygiène, de santé publique on nous vend de nos jours des solutions hydro-alcolisée pour se frotter les mains quand on a dit bonjour à quelqu'un. C'est devenu une paranoïa du microbe. Alors imagine pour un vers dans une pomme, c'est foutu, on va mourir ! On nous conditionne à n'accepter un produit que lorsqu'il répond à un critère qualitatif proche de la perfection. Une orange bien ronde, une pomme bien rouge, un citron ovoïde et bien jaune (ou vert pour le citron acide). Alors que le petit défaut à tellement de charme
    La perfection n'existe pas, mais on veut nous la vendre.. à quel prix?

  3. #463
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    sauf que le faire ne servirait à rien si la demande n'existait pas.. Qu'on la crée et l'entretienne, soit..

    Mais justement, avant de faire pleins de trucs inutiles, c'est au consommateur de masse de forcer la main, pusique c'est lui qui va décider in fine...

    Dans les pays anglo-saxons, il arrive souvent qu'il y aie des boycotts de produits..

    Si par exemple les consommateurs français faisaient un boycott des produits "bien beaux", et réclamaient des produits nature (et pas étiquetés bio), ça changerait peut être un peu...

  4. #464
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    En ce qui concerne borlo il a quand meme sorti une ou deux saucisses.
    Maintenir que c'est écolo sa prime a la casse parce qu on remplace des vieilles voitures qui polluent par des nouvelles qui polluent moins, faut quand meme bien prendre les gens pour des c*ns.
    Troquer une bagnole gloutonne pour une voiture qui consomme presque 2/3X moins selon le modèle, qui pèse 1T de moins et grâce aux aides constructeurs et un bonus écologique de 750 €, je n'hésite pas, surtout que l'investissement doit durer 10 ans car le véhicule sera adapté pour une conduite handicapée (+4500 €). Il faut bien précisé que la prime à la casse concerne des véhicules de 8 à 10 ans.

    Le problème des vieilles bagnoles, c'est qu'elles coûtent de plus en plus chères à l'entretien et en cas d'accident, c'est direct à la casse tandis qu'un nouveau véhicule peut encore être pris par l'assurance selon la valeur de l'argus.

  5. #465
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Le problème des vieilles bagnoles, c'est qu'elles coûtent de plus en plus chères à l'entretien


    Je n'ai eu que des voitures d eplus de 10 ans toute ma vie, et je n'ai auqsi jamais rien dépensé...

    Là, on a 2 voitures (village oblige) : une de 92, une de 90... Opel (1 Corsa et 1 Vectra).

    Pas plus de 300 euros / an d'entretien.
    Pas plus de 250 euros/an/voiture d'assurance..

    7l / 100 quelque soit le trajet (ville ou route). 6.5 sur autoroute..

    Les 2 ont 225 000 kms...


    Pas eu un accident depuis plus de 20 ans, et pourtant plus de 20 000 kms par an...

    Et vu que chacune ne m'a coûté que 1000 euros à l'achat, ben...

    Je peux pas vraiment dire ni que ça coûte, ni que ça pollue.. On passe tous les tests haut la main à chaque CT..


    La prime à la casse, moi ce que j'y vois, c'est que c'est comme les CT.. Faire fonctionner l'industrie de l'auto : alors que des gens comme nous peuvent utiliser une même voiture 20 ou 30 ans, là on te dit "dépense 10 000 euros pour une bagnole neuve, c'est sûre qu'elle est plus écolo" ...

    Mouais....

    Il y a 3 ans, j'ai essayé une Peugeot 1007.. Eh bien elle dépensait 2 fois plus... (c'était un essai de Peugeot.. Je l'ai retournée en râlant et en leur signalant justement qu'en 2007, ils devraient proposer des bagnoles qui consomment moins que mes bagnoles de 15 ans avant...)

    Mais de toutes façons, le principe est que : je ne vois pas porquoi j'immobiliserais autant d'argent pour une voiture.. Mais c'est ma priorité à moi, je ne dis pas que d'autres n'en aient pas d'autres... Je n'ai jamais dépensé plus que 1500 euros pour une voiture dans toute ma vie...

    Mais le second est aussi que pour produire cette voiture neuve, on a utilisé bien plus de ressources primaires et d'énergie que la mienne ne consomme par différence....

    Bref, pour moi cette histoire c'est un attrape-gogo...

  6. #466
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron

    Je n'ai eu que des voitures d eplus de 10 ans toute ma vie, et je n'ai auqsi jamais rien dépensé...

    Là, on a 2 voitures (village oblige) : une de 92, une de 90... Opel (1 Corsa et 1 Vectra).

    Pas plus de 300 euros / an d'entretien.
    Pas plus de 250 euros/an/voiture d'assurance..

    7l / 100 quelque soit le trajet (ville ou route). 6.5 sur autoroute..

    Les 2 ont 225 000 kms...
    Je parle d'un Chrysler voyager dont le réservoir fait 75l soit 100 € le plein pour faire 600 km au mieux. Trois raisons à celà:
    • 2T
    • Boîte de vitesse automatique
    • Conduite urbaine
    Seulement, il a des portes coulissantes et un seuil de chargement plat à l'arrière et qu'à l'époque c'était un des moins chères dans sa catégorie, sauf que le prix de l'essence a considérablement augmenté et que les problèmes électroniques commencent et que le véhicule est passé tout juste au CT car considéré comme polluant (ie CO élevé).

    Pour le problème de la pollution, le garage te dit que c'est soit le pot catalityque soit les injecteurs ou les deux. Et l'electronique commence a déconner, depuis 2 mois c'est la batterie qui fait des siennes, bref la loi des séries, je connais trop bien ce genre de situation.

    Pour une personne handicapée, une voiture représente la deuxième "béquille" surtout quand elle peut travailler, et les aides ne sont pas énormes et pour les avoir il faut anticiper plusieurs mois à l'avance. Donc 10 ans pour ce type de véhicule à essence avec 120 000 km au compteur, comme il a fait que de la ville, c'est honorable. En plus cette voiture est invendables car elle a une BVA et équipée de commandes aux volants, sans compté les inombrables bosses dans la carrosserie.

  7. #467
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    je ne connais pas les véhicules adapés aux handicapés, mais permet moi de douter qu'il n'y ait que des Chrysler (américian) Voyagers...

    Là je ne parlerais pas our toi, mais pour les utilisateurs "lambdas" de ce genre de véhicules..


    Je me suis engueulé copiesuement avec nombre de gens ayant acheté ces trucs-là (ça commence un peu à tomber, la mode, mais depuis 10 ou 15 ans, quel truc infernal !!!)..


    Simplement parce que justement ça consommait plus qu'une bagnole normale (même une Safran consommait moins !!!)....


    C'est la fin du règne justement du "cadre moyen qui se sent plus p.sser" de la fin des années 90...


    Même au Canada, alors que je continuais à acheter des vieilles américaines des années 60-70, tout le monde se f.utait de ma gueule en disant "Wouach.. ça consomme , ton truc", alors que jsutement leurs Espaces et autres Chrysler Voyager et autres consommaient autant... coûtaient 10 fois plus, et coûtaient une fortune en assurance

    Sauf que ma bagnole avait 35 ans... Et la leur 2...


    Donc (désolé pour toi) mais je suis bien content que tu finisses par te rendre compte de l'absurdité de ces bagnoles, mais ce n'est en rien une justification de la prime à la casse.. Cela voudrait dire que nos impôts devraient servir à payer la fierté mal placée et les mauvais calculs de gens ayant cru à des messages publicataires et à un "standing"...

    Le prend pas pour toi, c'est un ras-le-bol que j'ai avec ce type de bagnole depuis le début de la mode, début/milieu 90. .

  8. #468
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    je ne connais pas les véhicules adapés aux handicapés, mais permet moi de douter qu'il n'y ait que des Chrysler (américian) Voyagers...

    Le prend pas pour toi, c'est un ras-le-bol que j'ai avec ce ty pe de bagnole depuis le début de la mode, début/milieu 90. .
    J'ai pris le vol en chemin, autrement dit je sermonne la personne de changer de véhicule car elle faira plus de km dans les prochains temps (ie changement d'emploi). Mais je comprends tout à fait les raisons de l'achat de ce véhicule ormis sa consommation, et je dois dire qu'il est réellement pratique pour une personne tétraplégique, quand il faut transporter un fauteuil roulant qu'il n'est pas besoin de plier ou déplier sans cesse, voir le tricycle pliable, mais à moitié plié compte tenu des dimensions du véhicule. C'est un des rares luxes qu'ils peuvent s'offrir.

    Aujourd'hui, il existe des modèles comme le Qubo de fiat avec BVA sur moteur diesel, avec des dimensions plus raisonnables, mais tout aussi pratique et qui n'existait pas en 1999 !

  9. #469
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 790
    Points
    6 790
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Avec les techniques actuelles, je suis bien certain qu'on peu concevoir des véhicules adaptés aux personnes en mobilité réduites (oui ça sonne mieux à mes oreilles) et qui ont le même "niveau de consommation" qu'une voiture classique.

  10. #470
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Avec les techniques actuelles, je suis bien certain qu'on peu concevoir des véhicules adaptés aux personnes en mobilité réduites (oui ça sonne mieux à mes oreilles) et qui ont le même "niveau de consommation" qu'une voiture classique.
    +1, je suis d'accord sur l'expression, je ne cherchais pas à stigmatiser mais c'est un combat de tous les jours.

  11. #471
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 390
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 390
    Points : 1 777
    Points
    1 777
    Par défaut
    ... +1 pour la "mobilité réduite"...

    Mais ...il est urgent de changer de raisonnement !

    Il n'y a aucune différence à brûler 100 litres avec un seul véhicule ou avec 2 véhicules !
    Sauf si à la sortie du pot d’échappement on récupère des paillettes de carbone (ou … sous forme de diamants … ou plus rigolo encore sous forme de cyanobactéries …mais dans ce cas on parlerait d’aquarium avec de grosses bulles) !
    A partir du moment où le véhicule présente un intérêt écologique pour un individu, il y a de grandes chances pour que cet intérêt soit partagé par d’autres (de plus en plus...).
    D'autant plus que vient se greffer un "intérêt" financier, la fameuse taxe carbone qui incite à choisir un véhicule plutôt qu'un autre (et bien évidemment son coût de revient en terme de consommation de carburant).
    On a donc un excellent mécanisme pour doper la vente (l'illusion du moins cher à cause d'une simple taxe) ce qui augmente le parc qui inévitablement devient "roulant" et donc de plus en plus consommateur !
    Qu'on soit 1 million à rouler écologiquement ça se "pense" facilement pour pouvoir y trouver une part d'écologie, mais qu'on devienne 1 milliard à le faire ... je ne suis pas certain que cela aille dans le même sens !

    Donc, in fine, … ça permet d’accroître le réchauffement …. «écologiquement» (en adoptant bien évidemment, la thèse du CO2 … qui n’est pas à négliger) !

  12. #472
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 790
    Points
    6 790
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Le métane à un effet de serre 10fois supérieur aux CO2. On demande pas aux vaches pour autant d'avoir moins de déjection ni même aux agriculteur d'acheter des vaches "écolo".
    L'industrie automobile, en France, emploie 10% de la masse salariale. On ne peut pas prendre le risque de causer plus de chômage par l'effondrement de cette filière. Donc on fait en sorte de contenter tout le monde. Les écolo en leur faisant plaisir en parlant des mots qui leur plaisent "taxe carbone", "moins de CO2" ect.. et l'industrie automobile, qui à déjà développé ces techniques il y a 10ans. Ca fait plaisir au consommateur qui à moins l'impression de se faire mettre sans vaseline par l'aide "écologique" tout en permettant à l'Etat de toucher sa TVA à 19,6% + 82% de TIPP. Parce que tout le monde y gagne dans cette histoire.. Sauf la planète.

  13. #473
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Je parlais juste de remplacer un véhicule par un autre et compte tenu du contexte, le choix n'est pas exhaustif. J'ai regardé pour un véhicule électrique, c'est 30 000€ pour un Fiat Doblo. De toute façon, le changement du véhicule était à prévoir, reporté d'un an au maximum. Compte tenu des aides de l'état et des des conditions avantageuses de financement, il n'y a même plus à réfléchir, c'est un cas de force majeur, sinon pas d'emploi.

    Si effectivement sous prétexte qu'un véhicule consomme moins on peut en produire plus, c'est pas cohérent.

  14. #474
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 572
    Points
    1 572
    Par défaut
    Pour les voitures électriques, Borlo a fini en disant
    "dans 6 mois ou 1 ans les marques françaises vont sortir des voitures hybrides et full électriques au même prix que les classiques actuelles"

    Ca veut dire quoi ? Qu on fait tout pour faire acheter des voitures qui polluent, comme par hasard au moment ou lesdites entreprises sont au plus bas, alors que dans peu de temps on va faire mieux ?
    On va inciter les gens a encore changer de voiture ? On aurait pas pu attendre si le but était vraiment écolo ?
    Je croyais que l ecologie c'etait aussi maitriser la surproduction de nos habitudes consuméristes outrancières ?

    Personnellement je trouve que ca pue l arnaque a la consomation.
    On peut pas jeter la pierre a ceux qui en ont profiter pour changer de bagnolles, fait un peu chier de participer a leur frais mais bon, mais pour moi ca relève plus du ministere de l industrie que de l ecologie.

  15. #475
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 790
    Points
    6 790
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Pour les voitures électriques, Borlo a fini en disant
    "dans 6 mois ou 1 ans les marques françaises vont sortir des voitures hybrides et full électriques au même prix que les classiques actuelles"

    Ca veut dire quoi ? Qu on fait tout pour faire acheter des voitures qui polluent, comme par hasard au moment ou lesdites entreprises sont au plus bas, alors que dans peu de temps on va faire mieux ?
    On va inciter les gens a encore changer de voiture ? On aurait pas pu attendre si le but était vraiment écolo ?
    Je croyais que l ecologie c'etait aussi maitriser la surproduction de nos habitudes consuméristes outrancières ?

    Personnellement je trouve que ca pue l arnaque a la consomation.
    On peut pas jeter la pierre a ceux qui en ont profiter pour changer de bagnolles, fait un peu chier de participer a leur frais mais bon, mais pour moi ca relève plus du ministere de l industrie que de l ecologie.
    Tu as raison, c'est une arnaque pure et dure. Cependant, pour contenter les mouvement politico-écologiques, on agit dans la précipitation, on propose des solutions à court terme pour contenter une poignée de cons qui n'ont rien compris et qui se font mener par le bout du nez. Pendant qu'on vend des voitures qui "polluent moins", on continue à faire tourner l'économie, on contente les actionnaires des entreprises productrices d'automobile, on fait plaisir au consommateur qui retrouve le plaisir de la conduite grâce à sa toute nouvelle voiture top moumoutte super classe, on satisfait les écolo, et on donne le temps aux entreprises de fiabiliser la technologie hybride/full-électrique. Tout le monde y gagne, sauf le consommateur, comme toujours.

  16. #476
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Je termine avec mon cas. Opter pour un diesel c'est d'avoir plus d'autonomie, autrement dit aller moins fréquement à la pompe, car pour une personne à mobilité réduite, chaque déplacement (ie sortie/entrée du véhicule) c'est une corvée.

    Le problème des véhicules électriques, c'est leur autonomie (160 km max) tandis que certains véhicules diesels permettent de faire + 1000 km avec un plein, donc en moyenne 5X de déplacement vers la station, il faudra gérer les fils d'attente . Ensuite il y a les modèles hybrides, on a pas de recul sur la fiabilité, tandis qu'un modèle actuel avec des moteurs éprouvés depuis quelques années, on devrait pas avoir de problèmes ... normalement.

  17. #477
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 790
    Points
    6 790
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Je termine avec mon cas. Opter pour un diesel c'est d'avoir plus d'autonomie, autrement dit aller moins fréquement à la pompe, car pour une personne à mobilité réduite, chaque déplacement (ie sortie/entrée du véhicule) c'est une corvée.

    Le problème des véhicules électriques, c'est leur autonomie (160 km max) tandis que certains véhicules diesels permettent de faire + 1000 km avec un plein, donc en moyenne 5X de déplacement vers la station, il faudra gérer les fils d'attente . Ensuite il y a les modèles hybrides, on a pas de recul sur la fiabilité, tandis qu'un modèle actuel avec des moteurs éprouvés depuis quelques années, on devrait pas avoir de problèmes ... normalement.
    Les solutions possibles pour l'autonomie des véhicules électriques :

    - Comme dirais Dany Boon "Faire pédaler la belle mère"
    - élever des hamster et en remplir son coffre

  18. #478
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Il y a encore la voiture à air comprimé, d'ailleurs c'est étonnant qu'on n'en parle pas, car le procédé est on ne peux plus simple.

    EDIT: j'ai trouvé: http://www.mdi.lu/airpod.php, pas mal du tout ! Ca ressemble à rien mais c'est très pratique.


  19. #479
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Le problème des véhicules électriques, c'est leur autonomie (160 km max) tandis que certains véhicules diesels permettent de faire + 1000 km avec un plein, donc en moyenne 5X de déplacement vers la station, il faudra gérer les fils d'attente .
    Oui, sauf que ça pourrait faire un moment qu'on aurait résolu les problèmes d'autonomie..

    Steve Fawcett, le milliardaire américain qui s'est tué il y a peu, avait la démonstration d'une part d'avoir un planeur qui faisait le tour du monde en solaire, et d'autre part d'atteidnre les 300 kms avec une voiture électrique dans le désert de l'Arizona..


    C'est comme pour les éoliennes.. On ne fait pas de recherches....


    De plus, le diesel émet plus de CO2 que l'essence normale



    Maintenant, un petit bilan et quelques liens supplémentaires et suites du "ClimateGate":

    • Aspect scientifque :

      D’abord, un édito d’un prof de météo du MIT (dont les références sont pas mal, quand même) :

      http://www-eaps.mit.edu/faculty/lindzen.htm

      Prof. Lindzen is a recipient of the AMS's Meisinger, and Charney Awards, the AGU's Macelwane Medal, and the Leo Huss Walin Prize. He is a member of the National Academy of Sciences, and the Norwegian Academy of Sciences and Letters, and a fellow of the American Academy of Arts and Sciences, the American Association for the Advancement of Sciences, the American Geophysical Union and the American Meteorological Society. He is a corresponding member of the NAS Committee on Human Rights, and has been a member of the NRC Board on Atmospheric Sciences and Climate and the Council of the AMS. He has also been a consultant to the Global Modeling and Simulation Group at NASA's Goddard Space Flight Center, and a Distinguished Visiting Scientist at California Institute of Technology's Jet Propulsion Laboratory

      The Climate Science Isn't Settled
      Confident predictions of catastrophe are unwarranted

      .

      Is there a reason to be alarmed by the prospect of global warming? Consider that the measurement used, the globally averaged temperature anomaly (GATA), is always changing. Sometimes it goes up, sometimes down, and occasionally—such as for the last dozen years or so—it does little that can be discerned.
      Claims that climate change is accelerating are bizarre.
      ...
      The notion that complex climate "catastrophes" are simply a matter of the response of a single number, GATA, to a single forcing, CO2 (or solar forcing for that matter), represents a gigantic step backward in the science of climate
    • Aspect "Climate gate" :


      • U.K. climate scientist to temporarily step down (AP)


        LONDON — The chief of a prestigious British research centre caught in a storm of controversy over claims that he and others suppressed data about climate change has stepped down pending an investigation, the University of East Anglia has announced. (AP)
      • Climate change data dumped (The Times)

        SCIENTISTS at the University of East Anglia (UEA) have admitted throwing away much of the raw temperature data on which their predictions of global warming are based.
        It means that other academics are not able to check basic calculations said to show a long-term rise in temperature over the past 150 years.
        ...
      • UN panel promises to investigate leaked 'climategate' e-mails
        (The Times)


      • Pour un résumé du contenu des emails en question :
        Summary of notable emails from the cru hacking/

        et toute la série :

        http://www.eastangliaemails.com/

      • Sur les raisons possibles de l'attitude de certains, un article (journalistique, non scientifique) du Washington Post :

        http://online.wsj.com/article/SB3000...250205490.html

        Consider the case of Phil Jones, the director of the CRU and the man at the heart of climategate.
        According to one of the documents hacked from his center, between 2000 and 2006 Mr. Jones was the recipient (or co-recipient) of some $19 million worth of research grants, a sixfold increase over what he'd been awarded in the 1990s.

        Thus, the European Commission's most recent appropriation for climate research comes to nearly $3 billion, and that's not counting funds from the EU's member governments. In the U.S., the House intends to spend $1.3 billion on NASA's climate efforts, $400 million on NOAA's, and another $300
        million for the National Science Foundation
      • Un article, sur BBC News, d’un prof de l’université en question :
        professor of climate change in the School of Environmental Sciences at the University of East Anglia, and author of Why We Disagree About Climate Change

        'Show Your Working': What 'ClimateGate' means

        As the repercussions of ClimateGate reverberate around the virtual community of global citizens, we believe it is both important and urgent to reflect on what this moment is telling us about the practice of science in the 21st Century.

        The disclosure and content of these private exchanges is only the latest in a long line of instances that point to the need for major changes in the relationship between science and the public.
        It is possible that some areas of climate science have become sclerotic, that its scientific practices have become too partisan, that its funding - whether from private or public sectors - has compromised scientists.

        The tribalism that some of the e-mails reveal suggests a form of social organisation that is now all too familiar in some sections of business and government.
        It is also possible that the institutional innovation that has been the IPCC has now largely run its course.


  20. #480
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    De plus, le diesel émet plus de CO2 que l'essence normale
    - Oui, mais alors d'où viennent ces chifffres:
    • Diesel : 119g/km
    • Essence : 155g/km
    pour des moteurs de puissance quasiment égale(+-2CV) sachant qu'un modèle est éligible à un bonus écologique et l'autre non.
    D'autre part, le diesel émet des particules, c'est vrai.

Discussions similaires

  1. Est ce que la fin du C est proche ou pas ?
    Par Nasky dans le forum C
    Réponses: 116
    Dernier message: 13/12/2016, 15h23
  2. Est-ce bientôt la fin des bonnes grosses applications lourdes ?
    Par elmcherqui dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/08/2011, 18h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2009, 08h02
  4. Finally, quel est l'intérêt en fin de compte ?
    Par Djobird dans le forum Langage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/06/2009, 11h15
  5. [Japan Expo] C'est pour bientôt
    Par mavina dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/07/2006, 17h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo