IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

Le réchauffement climatique est irréversible : Bientôt la fin du monde ?

  1. #1241
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu parles de ceux qui se collent la main par terre ou sur des tableaux ? Les services de sécurité doivent trembler de peur.

  2. #1242
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 702
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 702
    Points : 18 694
    Points
    18 694
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Tu parles de ceux qui se collent la main par terre ou sur des tableaux ?
    Ces types se radicalisent, ils peuvent aller loin, on ne sait jamais.
    Il y a des extrémistes dans ce genre de groupe. En plus ils sont convaincus de faire le bien et de sauver la planète.

    Ils ne faut pas les sous-estimer, il y a des gens bien énervé dans le tas.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #1243
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu sais quand tu bouffes du tofu matin midi et soir une grande partie de ton énergie sert à digérer du coup il ne t'en reste pas beaucoup pour entreprendre grand chose. Ce qui explique leurs actions ridicules et leurs physiques de phasme généralement.

  4. #1244
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 702
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 702
    Points : 18 694
    Points
    18 694
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    une grande partie de ton énergie sert à digérer
    Pas forcément.
    Par exemple il y a des gens qui font des jus de légumes et de fruits.
    Il faut investir au début pour avoir un bon extracteur, mais après tu peux te faire des jus épinard, citron, gingembre, kiwi, c'est tip top.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #1245
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 231
    Points : 12 844
    Points
    12 844
    Par défaut
    Tu penses que les "pilotes" du 11 septembres se nourrissaient uniquement de tofu ?
    Tu penses sérieusement que tout les "écolos" ne sont que des ramollis nourris au tofu ?
    Tu penses vraiment que seuls des "écolos" pourraient avoir l'idée de faire péter une centrale nucléaire (quelle que soit la méthode) ?

    Tu penses vraiment que si un "accident" n'est jamais arrivé, il n'arrivera jamais ?
    Personne ne pensait qu'un petit groupe de terroristes pourraient prendre les commandes de plusieurs avions de ligne le même jour pour les envoyer sur des grattes-ciel.
    Et pourtant c'est bien arrivé.

    Je trouve personnellement que tu as une vision pour le moins réductrice du monde qui t'entoure.

    Mais tout ça ne répond pas à ma question: qu'est-ce que ça peut donner un avion de ligne projeté sur une centrale nucléaire, à part évidemment pour ceux qui sont dans l'avion ?

    Sur un barrage, c'est assez facile à dire: si le réservoir est plein, un beau raz de marée dans la vallée en dessous, quelques villages/villes rasées.

    Tatayo.

  6. #1246
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pas forcément.
    Par exemple il y a des gens qui font des jus de légumes et de fruits.
    Il faut investir au début pour avoir un bon extracteur, mais après tu peux te faire des jus épinard, citron, gingembre, kiwi, c'est tip top.
    Boire du jus c'est de la merde désolé de te le dire, ton corps n'ingère pas un jus comme d'autres aliments, c'est bien pour ça que nous ne mangeons pas que du liquide.

    Citation Envoyé par tatayo Voir le message
    Tu penses que les "pilotes" du 11 septembres se nourrissaient uniquement de tofu ?
    Tu penses sérieusement que tout les "écolos" ne sont que des ramollis nourris au tofu ?
    Tu penses vraiment que seuls des "écolos" pourraient avoir l'idée de faire péter une centrale nucléaire (quelle que soit la méthode) ?

    Tu penses vraiment que si un "accident" n'est jamais arrivé, il n'arrivera jamais ?
    Personne ne pensait qu'un petit groupe de terroristes pourraient prendre les commandes de plusieurs avions de ligne le même jour pour les envoyer sur des grattes-ciel.
    Et pourtant c'est bien arrivé.

    Je trouve personnellement que tu as une vision pour le moins réductrice du monde qui t'entoure.

    Mais tout ça ne répond pas à ma question: qu'est-ce que ça peut donner un avion de ligne projeté sur une centrale nucléaire, à part évidemment pour ceux qui sont dans l'avion ?

    Sur un barrage, c'est assez facile à dire: si le réservoir est plein, un beau raz de marée dans la vallée en dessous, quelques villages/villes rasées.

    Tatayo.
    Les terroristes du 11 septembre, toi tu les appelles des pilotes, chacun sa vision des choses, n'étaient pas des militants écologistes il me semble.

    Non c'est vrai il n'y a pas que des ramollis nourris au tofu, il y a aussi des penseur.es (pour la blague hein je suis no woke mk'ay ?) comme Sandrine Rousseau , Yannick Jadot , Barbara Pompili , Nicolas Hulot et d'autres, la liste est longue malheureusement

    Non je n'ai jamais dit que si un accident n'est pas arrivé il n'arrivera pas, je dis simplement que les gens qui construisent des infrastructures critiquent pensent à ces risques et les construisent en fonction de ces risques. Et ce n'est pas parce qu'on ne peut tout prévoir que rien n'est prévu.

    A part des militaires je ne vois pas qui peut pêter des murs en béton armé, mais bon soit, continuez votre fantasme.

    Avec des si on ne fait rien, sauf faire gagner la ldc au psg
    Dernière modification par Invité ; 16/12/2022 à 13h04.

  7. #1247
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 231
    Points : 12 844
    Points
    12 844
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Les terroristes du 11 septembre, toi tu les appelles des pilotes, chacun sa vision des choses, n'étaient pas des militants écologistes il me semble.
    D'où les guillemets autour du mot "pilotes"...
    Dans ma question initiale il n'est pas fait mention d'écologiste. Je demandais juste ce qu'il se passerait si un avion de ligne était envoyé sur une centrale, peu importe qui en a pris les commandes et pourquoi.

    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Non je n'ai jamais dit que si un accident n'est pas arrivé il n'arrivera pas, je dis simplement que les gens qui construisent des infrastructures critiquent pensent à ces risques et les construisent en fonction de ces risques. Et ce n'est pas parce qu'on ne peut tout prévoir que rien n'est prévu.

    A part des militaires je ne vois pas qui peut pêter des murs en béton armé, mais bon soit, continuer votre fantasme.
    Des terroristes, qui peuvent si besoin avoir les mêmes équipements que des militaires ?
    De mon côté je ne fantasme pas, je pose juste la question.

    En cherchant un peu j'ai trouvé un début de réponse et .
    Et un petit dernier lien .

    Comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas anti nucléaire.
    Je cherche juste apporter des éléments factuels au débat. Pas des "je pense que", "à mon avis" et autre opinions.

    Sinon pour le sujet de base je reste réaliste: avec les technologies actuelles et notre consommation d'énergie, je ne vois pas trop comment se passer du nucléaire.
    Mais toutes médailles à son revers: que ce soit l'éolien, l'hydraulique, le solaire, le nucléaire, le géothermique, le charbon, le méthane des pets de vache... toutes ces sources ont leurs avantages et leurs inconvenients.

    Tatayo.

  8. #1248
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 814
    Points : 7 642
    Points
    7 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Non je n'ai jamais dit que si un accident n'est pas arrivé il n'arrivera pas, je dis simplement que les gens qui construisent des infrastructures critiquent pensent à ces risques et les construisent en fonction de ces risques. Et ce n'est pas parce qu'on ne peut tout prévoir que rien n'est prévu.
    Pour en faire tous les jours (ouais, j'me la pète!), une analyses de risques n'est pas faite pour tout prévoir. Elle sert juste à anticiper tout ce qui peut l'être.
    Et le gros problème réside toujours dans tout ce qui n'est pas apparu dans l'analyse de risque, ou qui a été sous évalué à un niveau "mineur" parce qu'on a pas pris les bonnes valeurs en gravité ou en probabilité... et que donc on l'a passé dans la case des problèmes du quotidien...)

    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    A part des militaires je ne vois pas qui peut pêter des murs en béton armé, mais bon soit, continuez votre fantasme.
    Pas besoin de faire péter l'enceinte en béton, qui de base ne sert pas à arrêter les avions, elle sert à contenir une explosion intérieure... pas le même niveau d'énergie... et pas une explosion atomique, plutôt une explosion genre Fukushima.
    Et pour rester sur Fukushima, c'est "juste une petite vague" d'eau de mer qui a tout fait péter au final... mal prévue et en criticité, et en probabilité... ce n'était pas les écolos, c'était la planète elle-même!


    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Avec des si on ne fait rien, sauf faire gagner la ldc au psg
    C'est plutôt avec des "mais" et des "si"... punaise, même sur les blagues...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  9. #1249
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 107
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Nouveau record de consommation mondial de charbon en 2022
    https://www.connaissancedesenergies....en-2022-221216

    On est pas du tout dans une "transition" énergétique. On ne fait qu'empiler les sources d'énergie. On empile même pas assez vite pour faire seulement stagner la consommation de fossiles.

  10. #1250
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Étrange je croyais que les ENRi étaient le futur et allaient nous sauver

  11. #1251
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 702
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 702
    Points : 18 694
    Points
    18 694
    Par défaut
    Citation Envoyé par flow10000 Voir le message
    Nouveau record de consommation mondial de charbon en 2022.
    Oui ben c'est normal en même temps.
    Des pays achetaient beaucoup de gaz Russe (d'ailleurs c'est pour ça qu'on été construit Nord Stream et Nord Stream 2).
    Ces pays n'avaient absolument pas pour projet de diminuer leur importation de gaz Russe.
    Du coup quand l'UE a décidé d'interdire l'importation de gaz Russe, il a bien fallut le remplacer par quelque chose.
    Pour l'instant c'est du charbon, mais les USA aimeraient bien qu'on achète leur gaz de schiste. Il faudrait produire beaucoup de méthaniers et d'usines spéciales dans les ports, ce serait beaucoup plus polluant et beaucoup plus cher que d'acheter du gaz Russe.

    Les USA n'appréciaient pas que des pays européen donnent des milliards à la Russie chaque année.
    Pourquoi Trump attaque Merkel sur le gaz russe

    =====
    Heureusement en France nous n'utilisons pas trop de gaz grâce au nucléaire.
    Donc encore une fois vous pouvez remercier le nucléaire.

    ======
    Edit :
    Il ne faut pas trop critiquer le Qatar sinon il pourrait refuser de nous vendre de l'énergie.
    Le Qatar menace l’UE d’un « effet négatif » sur « la sécurité énergétique mondiale » après des accusations de corruption
    C’est une menace à peine voilée envoyée de Doha à Bruxelles. Dimanche 18*décembre, quelques heures avant que le Qatar organise la finale de son Mondial de football, qui devait voir le sacre de l’Argentine face à la France, sa diplomatie envoyait un message on ne peut plus clair en réaction aux premières mesures prises par le Parlement européen après les*révélations de corruption liée à l’émirat et concernant notamment l’ancienne vice-présidente de l’assemblée, la Grecque Eva Kaili. Cela pourrait avoir un «*effet négatif*» sur les discussions en cours sur «*la sécurité énergétique mondiale*», a prévenu un diplomate qatari dans un communiqué.

    Le Qatar, qui a passé des accords d’approvisionnement en gaz avec l’Allemagne, l’Italie, la France et de nombreux pays de l’Union européenne (UE) pourrait-il fermer le robinet*?
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #1252
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 702
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 702
    Points : 18 694
    Points
    18 694
    Par défaut
    Voici des extraits d'une émission de France Inter avec Jean-Marc Jancovici.

    https://twitter.com/franceinter/stat...38468054151169
    "De toute façon, une fois qu'il n'y aura plus de pétrole, il n'y aura pas de quoi assurer quatre vols dans une vie"
    Jean-Marc Jancovici confirme sa proposition de quota de quatre vols en avion dans une vie pour lutter contre le réchauffement climatique #le7930Inter
    https://twitter.com/franceinter/stat...39713968037889
    "On n'est pas complètement coincés"
    Jean-Marc Jancovici propose d'instaurer "un système dans lequel quand on est jeune, on a deux des quatre vols pour aller découvrir le monde. Ensuite, quand on est plus vieux, on part en vacances en Corrèze ou en train" #le7930Inter
    https://twitter.com/franceinter/stat...43164278009858
    "Je ne crois pas que nous allons remplacer les 1,2 milliard de voitures à pétrole dans le monde par des voitures électriques dans les 30 ans qui viennent", estime Jean-Marc Jancovici, qui souligne qu'il "va falloir faire aussi avec moins de voitures" #le7930Inter
    https://twitter.com/franceinter/stat...45939674021888
    "L'idée qu'on puisse prendre quatre vols en une vie n'existait pas il y a un demi-siècle."
    Jean-Marc Jancovici, ingénieur, professeur à l’Ecole des Mines Paris Tech, président de "The Shift project" était l'invité du Grand entretien. #le7930inter ➡️ https://l.franceinter.fr/M2b
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #1253
    Membre confirmé Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 241
    Points : 574
    Points
    574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Voici des extraits d'une émission de France Inter avec Jean-Marc Jancovici.
    mao et son petit livre vert et ses gardes verts

  14. #1254
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 005
    Points
    2 005
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Voici des extraits d'une émission de France Inter avec Jean-Marc Jancovici.
    En France les gens prennent le train ou la voiture pour partir en vacances, rarement l'avion. Vivement qu'il prenne sa retraite chez les fous
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  15. #1255
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 823
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 823
    Points : 15 244
    Points
    15 244
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    En France les gens prennent le train ou la voiture pour partir en vacances, rarement l'avion.
    On ne doit pas connaitre les mêmes gens...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #1256
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 814
    Points : 7 642
    Points
    7 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    "[...]on part en vacances en Corrèze ou en train[...]"
    Franchement, ravi de voir que la Corrèze est une alternative "green" niveau moyen de déplacement!
    Ou cela veut-il dire qu'on ne peut point aller en Corrèze en train?



    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    En France les gens prennent le train ou la voiture pour partir en vacances, rarement l'avion.
    Là il cible ceux qui partent en avion. Avec un gros amalgame entre ceux qui partent en Corrèze et ceux qui partent en Australie... le train et la voiture on s'en fout, c'est électrique, ça ne pollue plus, ça sort du scope! (ou pas... )
    Bref, c'est de la comm'... pour faire réagir les gens... mettre la pression sur les avionneurs aussi au passage... et sur les déplacements professionnels...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  17. #1257
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 823
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 823
    Points : 15 244
    Points
    15 244
    Par défaut
    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Là il cible ceux qui partent en avion. Avec un gros amalgame entre ceux qui partent en Corrèze et ceux qui partent en Australie... le train et la voiture on s'en fout, c'est électrique, ça ne pollue plus, ça sort du scope! (ou pas... )
    Ça dépend comment on considère la filière nucléaire et toutes les nuisances qui l'accompagnent et l'accompagneront, pendant des millions d'années...

    Et sinon, j'avais déjà souligné ce point (tout le monde en avion) dans un post il y a deux mois, mais ça n'a pas fait bouger les foules, à croire qu'effectivement, tout le monde s'en balek.
    (Et message personnel : j'aurais bien aimé une argumentation pour le -1 récolté, just curious)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #1258
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 702
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 702
    Points : 18 694
    Points
    18 694
    Par défaut
    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    le train et la voiture on s'en fout, c'est électrique, ça ne pollue plus, ça sort du scope!
    Ouais enfin le gars dit qu'il n'y aura plus de pétrole bon marché, et qu'on ne remplacera pas toute les voitures.
    Il y aura moins de voitures dans le futur. Le niveau de vie d'un peu près tout le monde devrait baisser.
    Partir en vacances ce sera encore plus un truc de riche.
    L'état de l'économie va continuer se dégrader, les monnaies vont continuer de se dévaluer, les salaires vont continuer de stagner, il n'y a aucun espoir à avoir (pas avant la fin de la prochaine guerre mondiale, c'est comme ça que le cycle capitaliste fonctionne en principe).

    Produire une batterie géante pour une voiture électrique pollue énormément.
    Ces batteries nécessitent des matériaux comme du cobalt par exemple. Il y a des mines en République démocratique du Congo et c'est pas super propre.
    De toute façon les voitures électriques coutent cher, sont lourdes, ont une autonomie limitée, prennent du temps à charger.
    Vivement les carburants de synthèse, parce que je ne veux pas acheter une voiture à batterie.

    Des recherches montrent les dommages à long terme de l’exploitation du cobalt
    Congo: les mines de cobalt, scandale écologique et désastre sanitaire

    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Bref, c'est de la comm'... pour faire réagir les gens... mettre la pression sur les avionneurs aussi au passage... et sur les déplacements professionnels...
    Il est possible que les gouvernements mettent en système qui mesure le score CO2 de chaque citoyen.
    Prendre l'avion donnera un mallus, il y aura peut-être une histoire de taxe ou quelque chose.

    RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE: LE "PERMIS CARBONE", UNE SOLUTION POUR LIMITER NOS ÉMISSIONS DE CO2?
    Et si, dans un futur proche, vous ne payiez pas seulement en euros? Lors de votre passage en caisse, en plus du prix affiché, le coût écologique de votre achat serait décompté de votre compte, avec une limite à ne pas dépasser dans l'année. Objectif: réduire notre empreinte environnementale, pour parvenir à nos objectifs de réduction des gaz à effet de serre et limiter l'ampleur du réchauffement climatique dans les décennies à venir.
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ça dépend comment on considère la filière nucléaire
    C'est simple, pour les gouvernements c'est : CO2, CO2, CO2, CO2, CO2, ils ne parlent que de ça, tout le temps. Ils font une fixation là dessus, c'est n'importe quoi…

    Le nucléaire c'est 0 CO2, donc c'est propre.
    Sauf pour ces connards d'allemands, alors que maintenant qu'ils n'ont plus de gaz russe, leurs industries s'effondrent et partent aux USA parce que là-bas il y a de l'énergie bon marché.

    L'Allemagne tombe en récession
    L'industrie allemande, longtemps dépendante du gaz russe bon marché, a été durement touchée l'an dernier après l'invasion de l'Ukraine par Moscou. Et pour cause, le conflit a coupé ses approvisionnements vers l'Allemagne et fait grimper les prix. Malgré cela, l'économie semblait mieux résister que prévu en début d'année, grâce à des aides publiques massives, un recours accru au gaz liquéfié et un début de baisse des prix du gaz entamée à l'automne.
    Les industries allemandes tentées par une fuite dans le sud des États-Unis
    Avec la guerre en Ukraine et l'envolée du prix de l'énergie, de plus en plus d'industriels allemands envisagent de délocaliser une partie de leur production. Les États-Unis espèrent profiter d'une partie de ces investissements et démarchent activement en Allemagne, à la recherche d'industriels désabusés et prêts à franchir l'Atlantique.
    Le grand gagnant de la guerre en Ukraine sont les USA.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #1259
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 940
    Points
    9 940
    Par défaut
    C'est marrant cette habitude de priver les pauvres et de laisser les riches faire ce qu'ils veulent. Seulement 4 vols en une vie, mais est-ce aussi valable pour les Jet privés ? À moins que ces jets ne polluent pas.

    Et quid des Grands Pris de F1 ou de Moto ou de Rallye ? Véhicules transportés en avion de pays en pays, essais (mais ça ne pollue pas les F1 ?), tours de chauffe, course... Sans compter les déplacements du public, et les VIP (en jets privés non polluants, surement).

    On se félicite en France de recevoir les JO en 2024. C'est écolo, je suppose ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #1260
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 823
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 823
    Points : 15 244
    Points
    15 244
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    --snip--
    en fait on touche du doigt que quoi qu'on fasse, on est coincé : ou bien c'est la dictature verte et ça ne va pas être agréable pour beaucoup, ou bien on ne fait rien et on y passe tous, sauf quelques rares qui auront su/pu se préserver...

    Ça fait combien de fois que je répète que tout ça se finira à coups de massue dans des cavernes ?
    Bah...

    Ce qui me navre, c'est qu'on entraine dans notre chute tout le Vivant, qui ne demandait rien à personne et surtout pas à nous.
    Mais comme nous sommes des boulets égoïstes à œillères et courte vue...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Est ce que la fin du C est proche ou pas ?
    Par Nasky dans le forum C
    Réponses: 116
    Dernier message: 13/12/2016, 15h23
  2. Est-ce bientôt la fin des bonnes grosses applications lourdes ?
    Par elmcherqui dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/08/2011, 18h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2009, 08h02
  4. Finally, quel est l'intérêt en fin de compte ?
    Par Djobird dans le forum Langage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/06/2009, 11h15
  5. [Japan Expo] C'est pour bientôt
    Par mavina dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/07/2006, 17h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo