Bonjour à tous!

Bon, je ne savais pas vraiment où poster ce message vu que l'API Google Static Map ne fonctionne qu'à l'aide de simples requêtes HTTP mais comme la majorité des gens utilisant les API GoogleMap le font en utilisant le Javascript je me suis dit que ce n'était peut-être pas trop hors-sujet...

Bref, j'ai un problème tout simple qui se résume à ça : Comment récupérer une map en utilisant l'API Google Static Map et en ayant comme donnée uniquement les "bounds" (soit les coordonnées du coin en haut à gauche et en bas à droite)?

Pour récupérer la map (dans le sens "image") ce n'est pas un problème. Là où ça cloche c'est que je ne parviens pas à récupérer EXACTEMENT la map ayant comme coordonnées haut/gauche et bas/droite celles que je veux. Il n'y a pas de paramètres "bounds" dans les URL static. Pour le moment le meilleur résultat que j'ai c'est en utilisant les paramètres "center", "span" et "size". Le centre est évidemment trivial à calculer à partir des coordonées que je possède. J'ai calculé le "span" en déterminant la distance entre le centre et les bords. Et enfin j'ai fait un calcul pour la taille de façon à ce qu'elle ait le même ratio que la taille réelle de la map. Mais l'image que je récupère couvre un peu plus de zone que ce que je voudrais. Mes deux points y sont mais ils ne sont pas aux coins.

J'espère que c'est assez clair parce que c'est pas évident à expliquer...