Bonjour,
J'effectue un projet visant à gérer l'ensemble des salles d'un établissement.
Ces salles peuvent être réservées par le personnel de l'établissement, mais aussi occasionnellement pour des intervenants extérieurs.
La réservation s'effectue donc toujours par un utilisateur interne à l'établissement mais (parfois) pour le compte d'un utilisateur externe.
Je dois donc ajouter une notion de facturation, permettant ensuite au système de présenter un historique des factures émises ou encore de simplifier la transmission de la facture au service comptabilité, lors de la dépose d'une réservation.
Je rencontre quelques soucis pour intégrer cette notion de facturation.
Je cherche principalement où ajouter la table facturation.
Je vous présente donc ici le MCD qui a été modélisé pour le moment.
Je me demande si je dois laisser la relation n-aire "réserve" et ajouter d'une quelconque manière une table facturation ou bien si je ne devrais pas transformer ma relation "réserve" en table "réservation par exemple et auquel cas je risque de devoir modifier pas mal de choses autour...
J'en appelle donc à vos avis et votre savoir-faire pour avoir quelques idées quant à la résolution de ce souci.
Si vous remarquez autre chose que vous ne comprenez pas ou qui vous paraît "étrange", n'hésitez pas non plus à le faire remarquer, je pourrais apporter plus de précisions.
Merci
Partager