Comment utiliser des données de mysql pour en faire les valeur de mon histogramme?
Je précisise que j'arrive à afficher mon histogramme avec des valeurs consatante et maintenant j'aimerai utiliser des valeur provenant de ma bd.
Pouvez vous m'aider?
Comment utiliser des données de mysql pour en faire les valeur de mon histogramme?
Je précisise que j'arrive à afficher mon histogramme avec des valeurs consatante et maintenant j'aimerai utiliser des valeur provenant de ma bd.
Pouvez vous m'aider?
Ou se situe ta difficulté ?
Il s'agit juste de lire ta base de donnée.
j'etablis ma connection et fait ma requête, mais je ne sait comment structurer cela pour que artichow le reconnaisse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <?php require_once "../BarPlot.class.php"; // je fais appel a ma connection require_once "connection.php"; $graph = new Graph(550, 400); // j'etablis ma requête $sql = "SELECT num_indicateur FROM indicateur"; $result = mysql_query( $sql,$meteo ) or die ( mysql_error() ); while ($resultat = mysql_fetch_array($result)) {$resultat['num_indicateur'];} $values = array(2, 1, 3, 6, 4); $plot = new BarPlot($values); $plot->setBarGradient( new LinearGradient( new LightBlue(25), new VeryLightOrange(25), 90 ) ); $plot->setSpace(5, 5, NULL, NULL); $plot->barShadow->setSize(4); $plot->barShadow->setPosition(Shadow::RIGHT_TOP); $plot->barShadow->setColor(new Color(180, 180, 180, 10)); $plot->barShadow->smooth(TRUE); $graph->add($plot); $graph->draw(); ?>
Il faut que tu mettes dans le tableau de valeur ce que tu récupères de la base de données :
1
2
3
4
5
6 $sql = "SELECT num_indicateur FROM indicateur"; $result = mysql_query( $sql,$meteo ) or die ( mysql_error() ); while ($resultat = mysql_fetch_array($result)) {$values[] = $resultat['num_indicateur'];} $plot = new BarPlot($values);
Merci, ca marche.
Trop cool je met le code pour ce qui en veulent:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <?php require_once "../BarPlot.class.php"; // je fais appel a ma connection require_once "connection.php"; $graph = new Graph(550, 400); // j'etablis ma requête $sql = "SELECT num_indicateur FROM indicateur"; $result = mysql_query( $sql,$meteo ) or die ( mysql_error() ); while ($resultat = mysql_fetch_array($result)) //je recupère mes donnée dans un tableau {$values[] = $resultat['num_indicateur'];} $plot = new BarPlot($values); $plot->setBarGradient( new LinearGradient( new LightBlue(25), new VeryLightOrange(25), 90 ) ); $plot->setSpace(5, 5, NULL, NULL); $plot->barShadow->setSize(4); $plot->barShadow->setPosition(Shadow::RIGHT_TOP); $plot->barShadow->setColor(new Color(180, 180, 180, 10)); $plot->barShadow->smooth(TRUE); $graph->add($plot); $graph->draw(); ?>
voici un exemple de table:
1
2
3
4
5
6 CREATE TABLE IF NOT EXISTS `indicateur` ( `code_indicateur` int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `libelle_indicateur` varchar(255) NOT NULL, `num_indicateur` int(10) NOT NULL, PRIMARY KEY (`code_indicateur`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=5 ;
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager