Bonsoir, j'ai seven et j'ai virtualisé ubuntu 9.04 avec virtual box cependant j'aimerai avoir un dossier de partage.
exemple:
sous seven un dossier TEST que je peux avoir accès sous ubuntu.
On m'a conseillé samba.
Comment faire s'il vous plait ?
Bonsoir, j'ai seven et j'ai virtualisé ubuntu 9.04 avec virtual box cependant j'aimerai avoir un dossier de partage.
exemple:
sous seven un dossier TEST que je peux avoir accès sous ubuntu.
On m'a conseillé samba.
Comment faire s'il vous plait ?
bonjour,
si c'est juste un dossier
dans les preferences de la machine tu va sur l'onglet dossier partage la tu choisi le dossier tu lui donne un nom exemple" partage"
ensuite sous ubunrtu
ouvre une console ou terminal
sudo mkdir /mnt/partageseven
sudo mount -t vboxsf partage /mnt/partageseven
maintenant le dossier que tu paratges est visible sous ubuntu sous /mnt/partageseven
a+
sudo mkdir /mnt/partageseven
>> command not found
bonjour,
etrange ton truc
exemple
ce qui serait bien c'est que tu fasses une copier coller de la console .$ sudo mkdir /mnt/partage
[cccc@localhost Documents]$ cd /mnt/partage
[ccc@localhost partage]$
a+
Salut.
Cette méthode (voir partie II) avait marché chez moi sous Vista mais pareil il te faut mkdir ... peut-tu nous poster le message d'erreur au complet ? Pour que l'on sache si c'est sudo ou mkdir qui n'est pas reconnu ...
+1ce qui serait bien c'est que tu fasses une copier coller de la console
Note : remplace y par 1000 dans le code ...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager