bonjour à tous,
Avertissement préalable : la personne qui était en charge des bases chez nous est partie donc :
- Moi j'y connais rien a Oracle et je n'ai pas de connaisseurs proche
- Pour l'instant j'ai pas encore récup les mdp
Voila la situation :
Nous avions un serveur Oracle 8.1.7 que nous interrogions par un driver JDBC, jusque là tout se passait bien
Nous avons du déménager et changer la config réseau et donc également celle du serveur hébergeant la base Oracle. Les principaux changements sont :
- ce n'est plus un serveur Linux qui gere le réseau mais un Windows Server par Active directory
- Le nom de la machine a été changé ainsi que son IP (passage en DHCP).
Le probleme :
La base SQL Server sur la même machine reste accesssible mais la base Oracle ne l'est plus. Le message obtenu (craché par mon driver) est :
Le service "OracleOraHome81agent" et le listener de la base sont démarrés.SQL error: 17002
java.sql.SQLException: Exception d'E/S: Connection refused
(DESCRIPTION=(TMP=)(VSNNUM=135294976)(ERR=12505)(ERROR_STACK=(ERROR=(CODE=12505)(EMFI=4))))
La base elle même n'a pas été modifiée (vu que je n'ai pas les mdp )
J'ai bien essayé plusieurs bidouilles dans les fichiers de conf Oracle (<Oracle>/network/admin), en particulier pour changer le nom de la machine mais rien n'y change et la je suis tout bloqué
Si vous pouviez me mettre sur une piste, ca me dépannerait bien, d'avance merci.
ps : J'ai hésité a poster ici, mais le probleme ne se pose que pour oracle et vient visiblement de la conf Oracle.
Partager