Bonjour,
est ce que quelqu'un sait comment à partir d'un pl/sql inserer un saut de page dans un document word que l'on est en train de traiter avec text_io ?
Merci.
Bonjour,
est ce que quelqu'un sait comment à partir d'un pl/sql inserer un saut de page dans un document word que l'on est en train de traiter avec text_io ?
Merci.
Avez-vous essayé d'introduire le caratère correspondant à FF (Form Feed) ?
Qu'entends tu par document word ? .doc ? .rtf ? .htm ?
Avez-vous essayé d'introduire le caratère correspondant à FF (Form Feed) ?
comment faire pour introduire le caractére FF dans le document et comment tenir compte dans le traitement au niveau pl/sql.
j'utilise un document .rtf
Merci
ca ne marche pas, ca fait juste creer une ligne blanche.
merci.
Créez un ficher sous word, ajoutez un simple saut de page et scrutez le fichier résultat pour savoir quels caractères ont été placés dans le fichier !
Voilà ca que donne A saut de page B dans un fichier rtf
A
\par \page B
Bonjour,
j'arrive toujours pas à inserer des sauts de page dans un document rtf.
j'ai un template (lettre type) ensuite pour chauqe usager en retard (je ramène les données de la bd) je dois mettre ses infos dans la lettre template. donc chaque usager doit apparaitre sur une page à part.
pour mes test j'ajoute juste la date du jour et là je veux inserer un saut de page.
est ce que quelqu'un à une idée ?
voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 DECLARE -- directory for template document c_template_dir VARCHAR2(300) := 'D:\RTM\AVIS_RETARD\TEMPLATE'; -- template document name c_template_doc VARCHAR2(300) := 'LETTRE_RETARD.rtf'; -- directory for output c_output_dir VARCHAR2(300) := 'D:\RTM\AVIS_RETARD\A_FAXER'; -- FichierIntrouvable EXCEPTION; -- PRAGMA exception_init ( FichierIntrouvable, -302000 );- outFileName VARCHAR2(200); Load_File text_io.file_type; Out_file text_io.file_type; Str VARCHAR2(32767) := Null; --counter NUMBER :=0; BEGIN -- source file Load_File := text_io.fopen( c_template_dir ||'\'||c_template_doc,'r' ); outFileName := 'LOT_DATEJOUR'||'.rtf'; Out_file := text_io.fopen(c_output_dir||'\'||outFileName,'w' ); WHILE ( TRUE ) LOOP text_io.get_line( Load_File, Str ); /* [finpage] c'est là que je veut inserer mon saut de page */ Str := REPLACE( Str, '[finpage]', CHR(10)); text_io.put_line( Out_file, Str ); --counter := counter +1; END LOOP; EXCEPTION WHEN NO_DATA_FOUND THEN text_io.fclose( Load_File ); text_io.fclose( Out_file ); END; --web.show_document('file:D:\RTM\AVIS_RETARD\TEMPLATE\LETTRE_RETARD.rtf','_blank'); --" web.show_document('file:///nom.doc');
et comment faire pour afficher ce document à l'écran ? le document est sur le serveur d'application.
Merci pour tous.
oups !!
j'ai oublié les versions de mes produits :
developpement : devsuite 10g
forms 9.0.4.0.19
oas 10g (9042)
database 9207
merci
Comme je l'indiquais plus haut, le code de saut de page en rtf semble être :Pour ouvrir votre document, il suffit de le créer dans un des répertoires mappés par Apache ou Forms (voir le fichier forms90.conf ou httpd.conf), et d'utiliser l'instruction Web.show_document() pour les afficher sur le poste client.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part \par \page
merci pour la réponse.
pour le Web.show_document() comment l'utiliser quand il s'agit d'un document et non pas un rapport.
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Web.show_document( 'le_fichier.doc', '_blank') ;
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager