Re-bonjour
En fait, dans ce que j'ai écris au dessus, les différents éléments sont:
1 2
|
SELECT [22_Source CBU commercial name].[Commercial Name] |
=> Indique ce que tu veux afficher (ici pour moi le champ "commercial name" qui se trouve dans la table "22_Source CBU commercial name")
FROM [22_Source CBU commercial name]
=>indique le nom de ma table (22_Source CBU commercial name)
WHERE ((([22_Source CBU commercial name].[CBU Family])=Formulaires![Ajout Machine Produite]!ZoneListeCategory))
=>J'indique le filtre. La seconde partie
Formulaires![Ajout Machine Produite]!ZoneListeCategory)
est le nom de ma liste déroulante. Le texte veut dire que je recherche tous les enregistrements pour lesquelles le champ "CBU family", de ma table "22_Source CBU commercial name" ont la valeur de ma liste déroulante.
Sinon, dans les propriétés, lorsque tu cliques sur l'onglet donnée puis la ligne "contenu", tu vois un bouton avec ... dessus (à droite de la ligne). Si tu cliques dessus, tu auras devant toi le générateur de requete SQL traditionnelle. Tu pourras créer ta requete depuis ca. Ne soit pas étonné, elle n'apparaitra pas avec les autres requetes de ta base de donnée.
Par ailleurs, j'avais oublié. Il serait bien que dans les évènements de ta liste déroulante, tu ajoutes un évènement "après MAJ". Tu demandes à générer du code et tu mets Me.refresh => ca permet d'actualiser ton résultat lorsque tu changes ton choix de sélection sur ta liste déroulante.
En espérant avoir été plus clair.
Yohann
Partager