Bonjour,
Voici un extrait de ma table de relation (je suis pas super doué avec ca, donc ca risque de ne pas paraitre propre...), en espérant que les photos soit autorisées (OK, y'a une icone, mais ca pourrait être moyennement apprécié quand même)
vvLes tables
21_Source CBU family
22_Source CBU commercial name
23_Source CBU Model type
sont les données d'entrée (toutes les combinaisons possibles) et me permettent de remplir ma table
20_Source CBU produced
qui est la liste des machines que nous avons réellement produites.
Mon but
A partir de la table 20_Source CBU produced, créer un sous formulaire avec en ligne le CBU family / CBU commercial name et une case à cocher par CBU model type existant pour la machine. Lorsque l'utilisateur coche l'un des model type (option) de la machine, un enregistrement vient s'ajouter dans ma table 01_Data_Commercial Name impacted, ce qui signifie que ce modèle de machine a été impacté par mon problème.
Problème : je peux coder la création de mes checkbox en fonction du contenu de ma table 20, mais je ne sais pas comment faire lien ensuite entre mes cases à cocher et mon tableau d'enregistrement (surtout si l'utilisateur souhaite décocher une case à cause d'une erreur ou autre raison et donc supprimer un enregistrement).
A noter : je consulte mes enregistrements via un sous-formulaire en mode continu.
Pour l'instant, je fais une boucle sur mes checkbox, récupère leur nom si la case est coché et je crée une chaine "string" contenant tous les noms.
La prochaine étape serait le codage inverse, à savoir à partir de la chaine de caractère, cocher ou non les cases lorsque l'utilisateur consulte le fichier (c'est lourd !).
Plus j'écris, moins je pense être clair..... J'espère néanmoins que quelqu'un pourra m'apporter une piste.
Merci
Yohann
Partager