Bounjour.
j'ai une fonction récursive qui fait des vérifications en séries de la manière suivante:On obtiens donc un arbre de possibilité un peu comme ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 fonction Verify {tableau d'appel: SPC} si SPC complet, alors ajouter SPC à la liste BONSPC(globale) sortir de la fonction sinon chercher case incompletes(boucle) Boucle for jusqu'à nombre de possibilités remplir case incomplete par variable dans nouveau tableau STC regarder si la case est valable dans STC si oui, appeler verify {STC} fermer la boucle fermer la condition
Sachant que je peut connaitre le niveau maximal de récursivité (nombre de niveau possibles de l'"arbre" (=nombre de cases vides)) mais que ce niveau n'est pas forcément atteint, j'aimerais faire une barre qui indique l'état de progression de la procédure.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ____________________________|____________________________________ __|____ ___|____ _|__ | ____|___ | | __|__ | __|___ | * | | * * * * | | ext (* veut dire non trouvé, aret de la procédure)
j'usque-ici, j'utilisais une barre de progression logarythmique mais ce n'étais pas trés satisfaisant. (ralentit au fur et à mesure).
si vous avez une idée... Merci
Partager