IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Lequel de ces smartphones prendriez-vous ?

Votants
176. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • iPhone 3GS

    48 27,27%
  • HTC Hero

    68 38,64%
  • J'hésite encore

    17 9,66%
  • Autre (lequel ?)

    10 5,68%
  • Je n'ai pas besoin d'un Smartphone

    20 11,36%
  • Sans avis

    13 7,39%
Mobiles Discussion :

L'iPhone 3GS est-il comparable au HTC Hero ?


Sujet :

Mobiles

  1. #41
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kerod Voir le message
    Avant tout ce n'est pas 3G S mais 3GS !
    (...) mais peut-être que tu n'es pas encore au courant de cette innovation du côté de Sony

    C'est sûr que tes remarques sont tout de suite plus constructives...

  2. #42
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    N'empêche que dans les faits, tous les mobiles qui sortent sont des copies d'iPhone.
    Non. C'est pour quand, au fait, un iPhone avec flip latéral ? Ou un écran tactile avec retour haptique ?

  3. #43
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 34
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Ca fait un peu l'effet Nokia il y a quelques années : Symbian c'est mieux, c'est Java, c'est libre, c'est open,...
    Sauf que symbian on en trouves que sur les nokias, android les roms perso fleurissent et beaucoup de constructeurs vont l'intégrer dans pas mal d'appareils (baladeurs, netbooks, etc)

  4. #44
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jazzy334 Voir le message
    "pas de multitâche et de visio-conférence sur l'Iphone ? on s'en fiche, car APPLE sait que ça utilise inutilement la batterie"

    "Pas de MMS (avant l'os 3) ? pas grave, car APPLE sait que les MMS c'est pour les nases et qu'au fond, c'est mieux pour vous de vous en passer"

    "Pas de copier-coller (avant l'os 3) ? oui, car APPLE pense à votre bien-être et APPLE attend d'avoir trouvé LA solution pour vous proposer cette fonction de la manière la plus efficace possible"
    Je suis pas un Pro-Apple, je précise avant

    C'est bien beau de critiquer mais l'iPhone OS de l'époque n'était pas arrivé à maturité donc normal que pour un constructeur de PC il y ait certaines défaillances au début. Maintenant, Apple commence à comprendre ce que les utilisateurs attendent d'un smartphone et commence à l'introduire dans ses produits. D'ailleurs tu précises bien à chaque coup avant l'OS3 ce qui montre une certaine évolution qui ne va certainement pas s'arrêter là vu qu'on parle déjà d'une prochaine mise à jour (3.0.1 ou 3.1).

    Mais je suis heureux de passer dès la semaine prochaine sur Android et de quitter le monde étouffant d'AAAPPPPLLLLLEEEEE.

    Qu'on me laisse choisir comment je veux utiliser mon téléphone Bo**el !
    Hmmm j'aurai envie de dire : Lorsqu'on achète un téléphone c'est avant pour ce qu'il nous offre en terme de fonctionnalités. On va pas me dire que lorsque tu l'as acheté on t'a forcé à le faire. On va pas me dire que personne ne savait que certaines fonctionnalités disponibles sur beaucoup d'autres modèles n'étaient pas présentes sur l'iPhone. Donc c'est beau de se plaindre qu'un téléphone ne fait pas ci ou ça mais pourquoi l'acheter alors ? A cause d'un effet de mode ? Si effet de mode, qu'on aille pas se plaindre après

  5. #45
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est sûr que tes remarques sont tout de suite plus constructives...
    Ce n'est pas une remarque mais une précision...Eh oui il faut savoir faire la différence.

    Et je ne vois toujours pas tes arguments pour choisir tel ou tel phone.
    C'est pas en disant ça c'est pas bien que l'on avance....

  6. #46
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Salut,

    Moi à vrai dire j'hésite toujours entre ces deux là ainsi que le Nokia N97.

    J'ai eu entre les mains le HTC Touch Diamond et le Nokia E71.

    De l'aide ??


  7. #47
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kerod Voir le message
    Je suis pas un Pro-Apple, je précise avant
    Hmm, c'est du second degré hein ? parce que tu fais sentir dès ton premier message pour qui tu roules alors assume au moins. J'ai d'ailleurs l'impression, au fil de tes réponses que tu n'as pas proposé ce sondage pour mesurer l'intérêt d'un produit par rapport à un autre mais plutôt pour avoir la possibilité de défendre l'objet que tu affectionnes.

    C'est bien beau de critiquer mais l'iPhone OS de l'époque n'était pas arrivé à maturité donc normal que pour un constructeur de PC il y ait certaines défaillances au début. Maintenant, Apple commence à comprendre ce que les utilisateurs attendent d'un smartphone et commence à l'introduire dans ses produits. D'ailleurs tu précises bien à chaque coup avant l'OS3 ce qui montre une certaine évolution qui ne va certainement pas s'arrêter là vu qu'on parle déjà d'une prochaine mise à jour (3.0.1 ou 3.1).
    Ce n'est pas le fait que l'Iphone ne soit pas un téléphone parfait que je critique, c'est la façon maladive de tout contrôler chez Apple. Je sais que ces méthodes ont l'avantage de donner un OS plus stable et peut-être plus fluide mais en contrepartie elles me donnent le sentiment d'être materné ce qui, à 30 ans m'insupporte. Et puis, non, on ne m'a pas obligé à l'acheter car, comme je l'ai déjà dit, si j'ai été parmis les premiers acheteurs, c'est bien que je lui ai trouvé de sacrés qualités à ce téléphone

    En résumé, je trouve que l'iphone est un bon produit mais que la politique d'Apple est lourdingue. Je passe à l'HTC Hero la semaine prochaine. Salutations.

  8. #48
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par K-Rhyme Voir le message
    Salut,

    Moi à vrai dire j'hésite toujours entre ces deux là ainsi que le Nokia N97.

    J'ai eu entre les mains le HTC Touch Diamond et le Nokia E71.

    De l'aide ??

    J'ai hésité aussi avec le nokia n97 et son vrai clavier. Un pote l'a acheté ce qui m'a donné l'occasion de le tester. J'ai trouvé que c'était un produit très complet et bien fini mais qu'il lui manquait le côté fun (totalement dispensable dans l'absolu, certes) de l'HTC hero et de l'Iphone. A toi de voir ce qui prime à tes yeux...

  9. #49
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 53
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    L'iPhone est un bon produit mais trop fermé, Apple veut absolument tout contrôler; c'est une raison suffisante pour me faire préférer un terminal sous Android

  10. #50
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jazzy334 Voir le message
    Hmm, c'est du second degré hein ? parce que tu fais sentir dès ton premier message pour qui tu roules alors assume au moins. J'ai d'ailleurs l'impression, au fil de tes réponses que tu n'as pas proposé ce sondage pour mesurer l'intérêt d'un produit par rapport à un autre mais plutôt pour avoir la possibilité de défendre l'objet que tu affectionnes
    Nan nan, je suis pas un fanatique Apple comme on pourrait le penser par contre j'apprécie l'iPhone vu que je viens de l'acheter et ça je ne le cache. Par contre, s'il faut le descendre je pourrais vu que j'en ai un et donc je sais ce qui est bien ou non dedans.
    Par contre pour le moment je ne vois aucun argument valable pour prendre le HTC Hero. Moi je le trouve pas si magnifique que ça et ce n'est certainement pas pour embêter un constructeur que je vais prendre tel ou tel mobile mais juste pour me faire plaisir.
    Il ne faut se leurer tous les constructeurs font la même chose et c'est pas parce qu'il utilise du Open Source ou non que ça change quelque chose mais comme c'est Apple tout le monde essaye de le descendre. La première chose que j'ai entendu quand il est sorti c'est il est trop cher alors que c'est tout le contraire par rapport aux précédentes versions.

    Maintenant le jour qu'une personne me dira tout simplement que je prend le HTC Hero pour des raisons techniques et non pour une politique commerciale (que tout le monde pratique de manière ouverte ou non) alors là je m'inclinerai si les arguments sont valables.

    PS : Je préfère largement les Sony Ericsson qui proposent de bons produits mais les derniers son bien trop gros à mon goût et je ne suis pas patient pour attendre le Idou

  11. #51
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Moi j'ai une question à propose de l'android htc hero.

    J'ai lu que ce dernier disposait d'une nouvelle interface sens, est-ce une interface propriétaire? Car si c'est le cas on perd pas mal d'avantages du système libre d'android.

    Comment les développeurs android vont ils gérer la multitude de portable? Car j'ai l'impressions qu'il n'est pas gérer les multiples configurations physiques des smartphones.

  12. #52
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kerod Voir le message
    Le Pre...Parlons-en...S'il fallait choisir entre le Hero et le Pre ce serait clairement le Hero. Si on regarde les stats américaines, ils en vendent pas
    Pas si mauvaises que ca les stats:

    Palm Pre Beating Sales Expectations

    Palm's touchscreen smartphone may be overshadowed by Apple's iPhone 3GS, but one analyst says sales are about twice previous estimates.

    By Marin Perez
    InformationWeek
    juin 30, 2009 12:40 PM

    The sales of Palm's Pre smartphone have been vastly underestimated, according to a report from Charter Equity Research analyst Edward Snyder.
    Palm and Sprint Nextel (NYSE: S) released the highly-anticipated Pre earlier this month, and Sprint said it broke sales record. The companies did not release sales numbers, but analysts estimated about 150,000 units were sold. After checking manufacturing and retail channels, Snyder said the actual number is closer to 300,000 units.

    Snyder said demand for the touch-screen Pre is strong, and Palm is producing 15,000 units a day. He expects the company will ship one million units to Sprint in the first full quarter of production. Snyder is known as somewhat of a pessimist, so his estimates are likely a boost for Palm and Sprint.

    la suite ici:
    http://www.informationweek.com/news/...leID=218102060
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

  13. #53
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    iPhone 3GS sans hésiter
    Malgré que je suis un Mic-Fan et pas un App-Fan...

  14. #54
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 34
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Par contre pour le moment je ne vois aucun argument valable pour prendre le HTC Hero. Moi je le trouve pas si magnifique que ça et ce n'est certainement pas pour embêter un constructeur que je vais prendre tel ou tel mobile mais juste pour me faire plaisir.
    Oui mais il n'y a que les trolls qui ont ce genre de comportement.
    J'ai moi même hésité avec un iphone (il y a quelques mois) alors que je n'aime pas du tout leur politique.
    Après il faut aussi noter l'effet inverse, les gens qui achètent exclusivement apple parceque c'est fashion, c'est pas rare d'entendre des "tro lol koi ta mm pas un iphone" (je pousse un peu la caricature )

    Il ne faut se leurer tous les constructeurs font la même chose et c'est pas parce qu'il utilise du Open Source ou non que ça change quelque chose mais comme c'est Apple tout le monde essaye de le descendre.
    Oui mais dans ce cas, il faut différencier constructeurs et Google, qui fournit l'os gratuitement, et les constructeurs l'utilisent (mais ne jouent pas le jeu, puisque que les prix sont élevés)

    Maintenant le jour qu'une personne me dira tout simplement que je prend le HTC Hero pour des raisons techniques
    Mais les raisons techniques sont la tout ce que fait un iphone, un android le fait également (je dirais que parfois il en fait même un peu plus), et cela sans les contraintes apple ! (mutli tâche, l'utilisation de itunes obligatoire, ... des ptites choses comme ça)

    J'ai lu que ce dernier disposait d'une nouvelle interface sens, est-ce une interface propriétaire? Car si c'est le cas on perd pas mal d'avantages du système libre d'android.
    Oui il faut se le demander, je pensais que leur interface ne serait qu'un "remplacement" de l'application home, mais je n'ai pas pu me renseigner dessus. Si c'est le cas ce n'est pas génant, sinon ça risque d'être bloqué.
    Elle devrait être disponible pour les magic je testerais (mais je compte pas garder, le "design" n'est pas trop à mon gout )

  15. #55
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par polo_m Voir le message
    Mais les raisons techniques sont la tout ce que fait un iphone, un android le fait également (je dirais que parfois il en fait même un peu plus), et cela sans les contraintes apple ! (mutli tâche, l'utilisation de itunes obligatoire, ... des ptites choses comme ça)
    Je ne suis pas d'accord avec ça...Selon les caractéristiques HTC Hero on voit que certains composants sont en dessous de ceux de l'iPhone excepté le capteur de 5Mpx mais est-ce qu'il les vaut vraiment. Je connais des Sony-Ericsson avec 3.2Mpx qui font mieux que mon Samsung de 5Mpx.
    C'est vrai qu'il y a la contrainte iTunes...Mais tu ne payes rien l'accès est gratuit et heureusement. Et puis tu voudrais utiliser quoi comme logiciel de synchronisation et de téléchargement d'applications ?
    Je continue à le dire, un PC est multi-tache sur un smartphone à quoi ça servirait ? Personnellement je n'en voit pas l'intérêt. Et pour infos, je me répètre l'iPhone fait du multi-tache mais sans proposer la barre de tache pour les regrouper.

  16. #56
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    La nouvelle du jour est qu'il sera disponible dès le 15 juillet en Grande Bretagne. Amazon le propose déjà en pré-vente et non simlocké au prix de £429.99.

    En France, il n'y a aucune information sur le sujet pour le moment.

    Vu le prix de vente outre manche, êtes-vous tentés ?

  17. #57
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 34
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Quels sont les composants en dessous de l'iphone ?
    Après le capteur oui il ne faut pas juste suivre les mgpx, il faut un vrai test pour voir si l'optique est de qualité suffisante.
    Pour la synchronisation, itunes n'est pas en soit a dégager, mais ça devrait être optionnel, pouvoir utiliser le téléphone en simple stockage de masse.
    Après la synchro, je n'en ai pas le besoin, sur android tout ce synchronise OTA avec les services google, ça fait ce qu'il faut.
    Et oui on ne peut installer des applis que depuis le market sur le téléphone, ou bien en les téléchargeant sur un pc et en transférant sur carte sim.
    Pour le multi tâche, avec l'utilisation que j'en fais je ne pourrais m'en passer, mais je n'ai pas bien compris je pense en fait, par exemple sur android il existe une super appli qui permet d'automatiser pas mal de choses en fonction de l'heure, mais aussi position géographique, ça tourne en service et ça se lance en tâche de fond avec le téléphone, peux t'on faire cela sur un iphone ?

  18. #58
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par polo_m Voir le message
    Quels sont les composants en dessous de l'iphone ?
    CPU : Samsung S5PC100, ARM Cortex A8 600 MHz, PowerVR SGX graphics pouvant aller jusqu'à 800Mhz
    RAM : 256 MB RAM
    ECRAN : 3.5-inch 480-by-320-pixel at 163 ppi Multi-Touch display
    Et d'autres ici : http://gigapple.files.wordpress.com/...g?w=570&h=1663
    Il faut tout de même signaler qu'il dispose d'un puce Broadcom permettant de faire Wifi, Bluetooth et FM (RDS).

    Pour la synchronisation, itunes n'est pas en soit a dégager, mais ça devrait être optionnel, pouvoir utiliser le téléphone en simple stockage de masse.
    C'est vrai que ça pourrait être un gros plus.

    Pour le multi tâche, avec l'utilisation que j'en fais je ne pourrais m'en passer, mais je n'ai pas bien compris je pense en fait, par exemple sur android il existe une super appli qui permet d'automatiser pas mal de choses en fonction de l'heure, mais aussi position géographique, ça tourne en service et ça se lance en tâche de fond avec le téléphone, peux t'on faire cela sur un iphone ?
    Pour reprendre la publicité Apple : Il existe une application pour tout . Pour informations toute application lancée sur l'iPhone reste en tache de fond. Après l'automatisation je ne sais pas (encore)

    Vous voulez vraiment connaitre un gros défaut chez l'iPhone ? C'est le bluetooth. Il dispose bien du bluetooth mais je trouve tout de même nul de l'utiliser juste pour le lier avec des composants externes. Tout ce qui est transfert de données de mobile à mobile, de mobile à PC on ne peut pas le faire...Ca va me manquer

  19. #59
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 570
    Points : 15 535
    Points
    15 535
    Par défaut
    Il me semble que c'est dans le même ordre de prix que les iPhones 3GS non? Personnellement je suis assez intéressé, mais je n'achèterai pas avant d'en avoir eu un dans les mains.

  20. #60
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Un iPhone nu (sans personnalisation opérateur et non simlocké) coute entre 500€ et 700€ et tout dépend du modèle...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2010, 22h54
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2009, 15h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2009, 15h25
  4. L'iPhone 3GS est-il comparable au HTC Hero ?
    Par Kerod dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2009, 12h33
  5. L'iPhone 3GS est-il comparable au HTC Hero ?
    Par Kerod dans le forum Apple
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2009, 12h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo