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Silverlight Discussion :

Gestion des images avec Silverlight


Sujet :

Silverlight

  1. #1
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    Par défaut Gestion des images avec Silverlight
    Salut à tous,

    J'aurais une petit question concernant le chargement de ressources, type image, dans un applet Silverlight.

    Originellement, je pensais écrire un petit gestionnaire de ressources qui mette à disposition l'objet BitmapImage désiré, en le chargeant au besoin si c'est nécessaire.

    Cependant, en jetant un oeil sur le code source de Dobbschallenge2, je constate que celui ci ne fait (à nouveau), pas dans la dentelle, avec :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    for (uint i = 0; i < _tiles.Length; i++)
    {
       if ((extraResourcePath != null) && (extraResourcePath.Length > 0))
          _tiles[i] = Res.LoadBitmap(extraResourcePath + "/" + resources[i]);
       else
          _tiles[i] = Res.LoadBitmap(resources[i]);
    }
    Autrement dit il charge toutes les tiles de sa tilemap sans se poser de questions. J'ai cru lire, à postériori, quelque part, que l'applet disposait d'un système de caching qui évite de charger plusieures fois la même image en mémoire, mais quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

    Sinon, question subsidiaire, quelle est la différence entre un elément Image et un rectangle avec une brush appliqué dessus ? Le code de dobbs indique qu'un image est plus lente à afficher mais permet d'avantage de souplesse par la suite (rotation, scaling,..)

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur
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    Sinon, question subsidiaire, quelle est la différence entre un elément Image et un rectangle avec une brush appliqué dessus ? Le code de dobbs indique qu'un image est plus lente à afficher mais permet d'avantage de souplesse par la suite (rotation, scaling,..)
    Visuellement, c'est le même chose après, c'est en effet une question de performances/fonctionnalités: il est clair que charger une image est plus couteux que de remplir un rectangle...

  3. #3
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    Visuellement, c'est le même chose après, c'est en effet une question de performances/fonctionnalités: il est clair que charger une image est plus couteux que de remplir un rectangle...
    Merci pour la reponse, mais je parlais d'un rectangle avec une image en fond et non une couleur unie ou autre : ma question portait sur les differences de performance obtenues entre les classes Image et Rectangle pour l'affichage de "Sprites", sachant que les commentaires du code source de dobbs2 mentionnent une difference au niveau des perfs.

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