Salut à tous,
J'aurais une petit question concernant le chargement de ressources, type image, dans un applet Silverlight.
Originellement, je pensais écrire un petit gestionnaire de ressources qui mette à disposition l'objet BitmapImage désiré, en le chargeant au besoin si c'est nécessaire.
Cependant, en jetant un oeil sur le code source de Dobbschallenge2, je constate que celui ci ne fait (à nouveau), pas dans la dentelle, avec :
Autrement dit il charge toutes les tiles de sa tilemap sans se poser de questions. J'ai cru lire, à postériori, quelque part, que l'applet disposait d'un système de caching qui évite de charger plusieures fois la même image en mémoire, mais quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 for (uint i = 0; i < _tiles.Length; i++) { if ((extraResourcePath != null) && (extraResourcePath.Length > 0)) _tiles[i] = Res.LoadBitmap(extraResourcePath + "/" + resources[i]); else _tiles[i] = Res.LoadBitmap(resources[i]); }
Sinon, question subsidiaire, quelle est la différence entre un elément Image et un rectangle avec une brush appliqué dessus ? Le code de dobbs indique qu'un image est plus lente à afficher mais permet d'avantage de souplesse par la suite (rotation, scaling,..)
Merci d'avance
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