IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Choix du langage et des outils

Membre averti

Profil pro
    En reconversion
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : En reconversion

Informations forums :
    Par défaut Choix du langage et des outils
    Bonjour,
    J'ai besoin de créer un site intranet spécifique rapidement. Le problème est que c'est nouveau pour moi, je n'y connais rien dans ce domaine, pas même le html. Coté création de la base de données et sql je me débrouille mais ensuite pour créer les pages d'accès à la base, etc je ne sais pas encore faire.
    En gros cela se résume à créer des pages avec des formulaires pour intégrer des données, mais il y a aussi une notion workflow avec différents états en fonction des tâches déjà remplies, il y a également une gestion des droits qui limite l'accès en lecture et/ou en écriture à certaines pages en fonction des utilisateurs. Je dois aussi pouvoir afficher une sorte de diagramme de Gantt pour connaitre l'avancée du dossier.
    J'ai deux questions, sachant que je souhaite rester sur un budget très restreint (entre 0 et qq centaines d'euros) :

- Quel languague me préconiseriez vous ?
    Je penche pour PHP, WEBDEV qui à priori m'aiderai bien en limitant le code à saisir, ou encore ROR. Avec PHP je pencherais pour l'utilisation d'un Framework (Symphonie peut être)

- Quel outil pour ce language, sachant que j'apprendrai en même temps que je développerai mon application ? Aujourd'hui je n'utilise que notepad++.

Tout avis est bon à prendre car une fois engagé sur une solution je ne compte pas en changer.
    Merci par avance pour votre aide.

Membre expert
    Homme Profil pro