Bonjour à tous !
Voici un fragment de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <form method="POST" action="traiter_ajout.php" name="form_ajout_question" onsubmit="return verif_vides(form_ajout_question)"> <table> <tr> <td>La question : </td><td><input type="text" name="question" /></td> </tr> <tr> <td>La bonne réponse : </td><td><input type="text" name="bonne_rep" /></td> </tr> <?php $_SESSION['nbreponse']=$_GET['nb_reponse']; for($i=0; $i<$_SESSION['nbreponse']; $i++ ){ $j=$i+1; echo "<tr>"; echo "<td>Mauvaise réponse n°$j : </td>"; echo "<td><input type='text' name='mauvaise[".$j."]'></td>"; echo "</tr>"; } ?> </table> <input type="submit" name="questionnaire" value="Valider la question"> </form>
Et avec le code suivant en javascript, je m'assure que tous les champs soient remplis !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <script language="javascript" type text/javascript> function verif_vides(formulaire) { if(formulaire.question.value.length < 1) { alert('Le champ question doit-être rempli !'); formulaire.question.focus(); return false; } if(formulaire.bonne_rep.value.length < 1) { alert('Le champ bonne réponse doit-être rempli !'); formulaire.bonne_rep.focus(); return false; } if(formulaire.mauvaise[1].value.length < 1) { alert('Le champ mauvaise réponse n°1 doit-être rempli !'); formulaire.mauvaise[1].focus(); return false; } if(formulaire.mauvaise[2].value.length < 1) { alert('Le champ mauvaise réponse n°1 doit-être rempli !'); formulaire.mauvaise[2].focus(); return false; } return true; } </script>
Le problème que je rencontre car je ne connais pas du tout le javascript, c'est que je n'arrive pas à tester mes variable "mauvaise[xxx]"!
Sachant que leurs nombres varient : il y a au minimum mauvaise[1], et au maximum mauvaise[4].
ex : des fois il ya aura les variables mauvaise[1] et mauvaise[2]
et une autre fois, il y aura les variables mauvaise[1], mauvaise[2], mauvaise[3],...
En fait le principe est que sur une premiere page l'utilisateur indique le nombre de champs "mauvaises réponses" il veut, et la page d'après propose le formulaire.
Et c'est ce formulaire que je souhaiterai tester !
Ca marche pour les champs question et bonne reponse, mais pour les champs mauvaise réponse (mauvaise[xxx]) ça ne fonctionne pas (ça ignore qu'il soit vide), je ne vois pas comment faire.
Merci pour votre aide et à bientôt !!!
Partager