Bonjour,
en C (mon IDE : Dev-c++), je fais un programme bidon pour m'entrainner, et il a pour but :
-de recenser dans une structure des info sur des joueurs (4)
-d'abord, il doit "vider" les tableau et variables de ma structure (dans une foction, pour m'entrainner a faire passer un pointeur d'une structure), et c'est là que je bloque, il faut faire passer un pointeur de ma structure dans la fonction, et changer dans la fonction les valeurs, pour qu'elles soient égales à 0, donc là y a un bug
-et après, il demande des info à chaque joueur, et il dit à la fin ce qu'il a appri, pour utiliser les chaines un peu...mais ca c'est bon, il y a pas de pb avec cette partie.
voici le script de ma partie .c :
et voici le script de ma partie .h :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "structure.h" int main(int argc, char *argv[]) { Identit Joueur[4]; long l = 1; for (l = 1; l < 4; l++) { InitialiserIdentit (&Joueur[l]); } long m = 1; for (m = 1; m < 4; m++) { printf("\n\n\n\n\nJoueur %ld, a vous de vous presenter\n\n", m); printf("Quel est votre nom de famille?\n"); scanf("%s", Joueur[m].nom); printf("Et votre prenom?\n"); scanf("%s", Joueur[m].prenom); printf("votre adresse s'il vous plait? (un _ pour un espace)\n"); scanf("%s", Joueur[m].adresse); printf("Et pour finir, quel est votre age?\n"); scanf("%ld", &Joueur[m].age); } long n = 0; for (n = 1; n < 4; n++ ) { printf("Joueur %ld vous etes donc %s %s, vous avez %ld ans, et vous residez %s\n\n\n", n, Joueur[n].prenom, Joueur[n].nom, Joueur[n].age, Joueur[n].adresse); } system("PAUSE"); return 0; } void InitialiserIdentit (Identit Joueur[]) { Joueur->nom = NULL; Joueur->prenom = NULL; Joueur->adresse = NULL; Joueur->age = 0; }
Rem :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #ifndef STRUCTURE #define STRUCTURE #include <stdio.h> #include <stdlib.h> typedef struct IDENTIT Identit; struct IDENTIT { char nom[100]; char prenom[100]; char adresse[100]; long age; }; void InitialiserIdentit (Identit *Joueur); #endif
en compilant ca, il me dit :
incompatible type in assignment
dans ma fonction InitialiserIdentit, en bas du .c, les 3 tableau (nom, prenom, adresse)
merci
Partager