IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Marco46

    Pour des infos sur l'énergie et le climat :

    http://www.manicore.com/
    Et pas qu'un peu !!
    Je l'ai découvert il y a un an pile, et j'ai passé pas mal d'heure à lire : accessible, précis, rigoureux et implacable !
    Au final, chacunE a de quoi se forger un avis... et faire ce qu'il peut/veut déjà son niveau.
    Très recommandé aussi de lire ses bouquins, le dernier en particulier "C'est maintenant". Pour faire bref, c'est un condensé de la problématique climat/énergie avec des éléments de réponses concrètes.
    Accessible au (très ?) novice sur le sujet, particulièrement clair, non sans une teinte "d'humour", bref, une une excellente entrée en matière. A noter la comparaison de l'énarque "qui sait compter" de celui "qui ne sait pas compter" : c'est "pédagogique" et l'on comprend mieux pourquoi certaines "logiques réelles" ne sont pas vraiment aussi bonne qu'on veut bien le dire...

    L'occasion pour dire qu'il y a eu de janvier à juin 2009, 6 conférences sur le développement durable à la B.N.F. : elles étaient toutes très bien mais l'info importante = elles seront mise en ligne à la rentrée sur le site de la BNF.
    En attendant si vous souhaitez lire ma modeste prose/contribution c'est ici.


    Pour ce qui est de la situation dans mon entreprise, sujet de cet échange, : c'est pas terrible. Ah bon ?!
    Réaliser qq chose en entreprise, c'est une autre histoire : j'ai bien essayé de voir comment réduire l'impression papier, mais pas pu faire beaucoup pour limiter. De fait, ce n'est pas mon rôle etc, mais j'ai regardé, essayé et échoué Bah disons qu'un petit programme (delphi ) permet de diffuser certains documents en interne, mais qu'est-ce d'autre qu'une micro-goutte d'eau ??

  2. #42
    Membre chevronné Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 232
    Points : 1 897
    Points
    1 897
    Par défaut
    Citation Envoyé par Annaelle32 Voir le message

    Premier constat
    de ce rapport. Un million de tonnes de CO2 pourrait être économisé en France grâce notamment à l’adoption du télétravail. La France est un des pays européens où le taux de recours au télétravail demeure assez faible 7% par rapport au 13% de moyenne européenne. En évitant les déplacements pour se rendre au bureau et en permettant la réduction des espaces dédiées et les dépenses énergétiques liées au de travail (climatisation, chauffage), la France peut dégager des économies très significatives ainsi. Le plan numérique du gouvernement français insiste sur l’encouragement du télétravail en levant notamment les blocages liés aux aspects financiers et juridiques.
    Un jour que mon patron devait augmenter mon salaire, je lui ai proposé de travailler en télétravail car cela me diminuait mes gros frais de route, me permettait de travailler bien plus (2H00 par jour de route en moins) et dans un meilleur environnement puisqu'au travail j'étais souvent seul.

    Et bien, il a refusé ma proposition et a préféré augmenter mon salaire : allez comprendre quelque chose !!!!

  3. #43
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mister Nono Voir le message
    Un jour que mon patron devait augmenter mon salaire, je lui ai proposé de travailler en télétravail car cela me diminuait mes gros frais de route, me permettait de travailler bien plus (2H00 par jour de route en moins) et dans un meilleur environnement puisqu'au travail j'étais souvent seul.

    Et bien, il a refusé ma proposition et a préféré augmenter mon salaire : allez comprendre quelque chose !!!!
    Les patrons français, de façon générale, sont de la vieille école ! T'es pas au bureau, tu glandes !
    Pour accepter le télétravail, les patrons français doivent découvrir quelque chose qui se nomme : la confiance !
    Et ce n'est pas gagné ! Ils sont rétrogrades et pour la plupart incompétents alors..., on est dans la mouise et pour longtemps.

  4. #44
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Les patrons français, de façon générale, sont de la vieille école ! T'es pas au bureau, tu glandes !
    Pour accepter le télétravail, les patrons français doivent découvrir quelque chose qui se nomme : la confiance !
    Et ce n'est pas gagné ! Ils sont rétrogrades et pour la plupart incompétents alors..., on est dans la mouise et pour longtemps.
    je suis d'accord, mais c'est également réciproque...

    Pour que les patrons acceptent le télétravail, il faudrait que les employés français découvrent que travailler n'est pas (forcément) une exploitation, et que "rogner" sur tout ce qu'on peut en gagnant le plus possible n'est pas (forcément) le meilleur moyen d'attirer la confiance...

    Et ce n'est pas gagné !


  5. #45
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    je suis d'accord, mais c'est également réciproque...

    Pour que les patrons acceptent le télétravail, il faudrait que les employés français découvrent que travailler n'est pas (forcément) une exploitation, et que "rogner" sur tout ce qu'on peut en gagnant le plus possible n'est pas (forcément) le meilleur moyen d'attirer la confiance...

    Et ce n'est pas gagné !

    Pas faux, mais un peu plus d'équité éviterait peut-être cette tendance de la part des employés.
    Reflexion : Les patrons français sont au premier rang mondial pour leur rémunération. Les salariés français sont eux au 14eme rang mondial !
    Alors, effectivement, on peut comprendre le sentiment d'exploitation !

  6. #46
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Pas faux, mais un peu plus d'équité éviterait peut-être cette tendance de la part des employés.
    Reflexion : Les patrons français sont au premier rang mondial pour leur rémunération. Les salariés français sont eux au 14eme rang mondial !
    Alors, effectivement, on peut comprendre le sentiment d'exploitation !
    oui, mais la grosse différence que je perçois en ayant vécu ailleurs c'est surtout que (et c'est pas juste par rapport aux patrons) je ne sais pas pourquoi mais les Français sont en moyenne jaloux.. des rémunérations ou avantages des autres...


    C'est vrai entre différents échelons, entre public et privé, entre "chef de projet" et "analyste", entre "ouvriers" et "cadres", ....

    ça me met profondément mal à l'aise, et je ne sais pas si on s'en sortira.. Il n'y a aucune notion du "c'est bien gagné", ou "tant mieux pour lui"..

    C'est toujours "pourquoi pas moi ?" ou "c'est un salo"..

    Alors qu'ils seraient les premiers à faire la même chose..

  7. #47
    Membre averti
    Homme Profil pro
    DevOps AWS
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps AWS
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 120
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Je viens de lire tous vos contributions et je souhaitais revenir sur deux trois points .

    Il y a des éléments qui sont souvent oublie ! Par exemple , que nous sommes dans une économie de marche et donc d'offre et de demande ! Je dis cela car (dsl si je change un peu le sujet ...) cette crise mondiale est prévisible et prévu depuis quelques années ! En effet les économistes l'avaient prévu (Image Économique du monde moderne).

    De plus pour revenir au sujet initial , il est clairement temps de faire efforts pour limiter les dégâts que notre civilisation fait a notre planète .

    Cependant comme l'a justement fait remarquer kwasin , les personnes qui sont capables de faire bouger les choses sont de la vieille ecole et ne voit aucun interet a etre ecologique, ou du moins commence seulement a s'en rendre compte.

    On sait qu'il y a du travail devant nous , même beaucoup plus que ce que laisse penser les médias et les politiques, cependant tout le monde n'est pas prêt a renoncer a sont confort du jour au lendemain et il faudra du temps pour que cela rentre dans nos petites tête . Peut être d'ici deux générations, nous aurons des résultats probant sur notre planète. Si elle tient jusque la !

  8. #48
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    oui, mais la grosse différence que je perçois en ayant vécu ailleurs c'est surtout que (et c'est pas juste par rapport aux patrons) je ne sais pas pourquoi mais les Français sont en moyenne jaloux.. des rémunérations ou avantages des autres...


    C'est vrai entre différents échelons, entre public et privé, entre "chef de projet" et "analyste", entre "ouvriers" et "cadres", ....

    ça me met profondément mal à l'aise, et je ne sais pas si on s'en sortira.. Il n'y a aucune notion du "c'est bien gagné", ou "tant mieux pour lui"..

    C'est toujours "pourquoi pas moi ?" ou "c'est un salo"..

    Alors qu'ils seraient les premiers à faire la même chose..
    Je ne crois pas que ce soit le fond du problème.
    Les français sont râleurs, rien à redire à cela. C'est une règle plus humaine que purement française, que l'on veut toujours plus, et ce que possède le voisin est mieux, donc c'est injuste.

    Maintenant, quand les patrons française s'augmentent de 40% alors que dans le même temps ils refusent 100 euros à leurs employés... je pense que le "ras le bol" et le sentiment d'injustice n'est pas usurpé ! De même quand un patron est limogé pour mauvais résultats par son conseil d'administration et qu'il touche plusieurs centaines de millions d'euros de primes, alors que dans le même temps des milliers d'employés seront virés "secs" ... Difficile de trouver cela acceptable !

  9. #49
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Je ne crois pas que ce soit le fond du problème.
    Les français sont râleurs, rien à redire à cela. C'est une règle plus humaine que purement française, que l'on veut toujours plus, et ce que possède le voisin est mieux, donc c'est injuste.

    Maintenant, quand les patrons française s'augmentent de 40% alors que dans le même temps ils refusent 100 euros à leurs employés... je pense que le "ras le bol" et le sentiment d'injustice n'est pas usurpé ! De même quand un patron est limogé pour mauvais résultats par son conseil d'administration et qu'il touche plusieurs centaines de millions d'euros de primes, alors que dans le même temps des milliers d'employés seront virés "secs" ... Difficile de trouver cela acceptable !
    +1

  10. #50
    Membre actif
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 174
    Points : 220
    Points
    220
    Par défaut
    Bonjour,

    Je voudrais ajouter mon petit grain de sel à ce fil en faisant plusieurs remarques:

    On parle beaucoup de réduction de la consommation éléctrique ... mais que faut il viser en premier: la consommation ou la manière de productions de cette énergie? Un ordinateur constamment allumé mais fonctionnant grâce à des énergies "propres", fait il partie de la "green IT"?

    Je suis d'accord avec souviron34 bien que j'ai peur que la France ne soit pas le seul, en général peu de personnes sont capables de souhaiter le bien pour autre que lui-même.

    Parallèlement, je suis d'accord avec Louis Griffont quand il parle des chefs d'entreprises ayant un "cadeau" de quelques millions/milliards pour vivre.

    mais ce phénomène se retrouve dans tous les pays et les pires, je dirais, sont les sportifs (pour ne pas dénoncer, les footballeurs). Ce sont eux qui ont les meilleurs salaires non?

    A mon avis, le problème se situe dans l'envie du profit. Pourquoi les gens veulent ils avoir de plus en plus d'argent au détriment des autres?
    Notre société est en train de détruire la planète et les relations humaines. Combien d'amitiés ont déjà été cassés par profit?

    Enfin, je terminerais sur une citation que j'ai vu dans un musée et qui résume bien la situation:
    Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

    PS: en ce qui concerne les déplacements qui produisent des tonnes de CO2, le vélo ne pollue pas lui

  11. #51
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elverion Voir le message
    Parallèlement, je suis d'accord avec Louis Griffont quand il parle des chefs d'entreprises ayant un "cadeau" de quelques millions/milliards pour vivre.

    mais ce phénomène se retrouve dans tous les pays et les pires, je dirais, sont les sportifs (pour ne pas dénoncer, les footballeurs). Ce sont eux qui ont les meilleurs salaires non?
    Juste un bémol. Les Footballeurs gagnent des sommes indécentes, je suis d'accord, mais ce n'est pas eux qui se les octroient ! Ils ont le salaire que leur accorde le président du club ! Et tous les footballeurs ne sont pas millionnaires !
    Les salaires des patrons... c'est un peu différent, non ?

    Citation Envoyé par Elverion Voir le message
    Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
    C'est beau, c'est juste mais tout le monde s'en fout visiblement !

  12. #52
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Juste un bémol. Les Footballeurs gagnent des sommes indécentes, je suis d'accord, mais ce n'est pas eux qui se les octroient ! Ils ont le salaire que leur accorde le président du club ! Et tous les footballeurs ne sont pas millionnaires !
    Les salaires des patrons... c'est un peu différent, non ?
    Pas vraiment, à mon avis...

    • Un patron (il n'ya maintenant plus de patrons "réels" (au vrai sens de "créateurs")) voit son salaire déterminé par sa négociation avec le CA.
      Je crois que tu te trompes lourdement : la plupart des patrons d'aujourdhui sont des employés. Ils ont effectivement des salaires mirobolants, pour un certain nombre, mais cela est dû aux carences des CA. Ce n'est pas intrinséquement lié au statut de "patron".

    • Un footballeur voit son salaire déterminé par sa négociation avec le CA et l'équipe directrice du club.


    Dans les 2 cas, il y a négociation, et dans les 2 cas c'est la masse (putative ? potentielle ?) que "pèse" l'entreprise ou le club et ses banquiers qui détermine le montant..


    • Jouer à Geugnon ou au Real Madrid n'est pas la même chose.
    • Etre patron de Total ou de l'entreprise de plomberie du coin n'est pas la même chose..

  13. #53
    Membre actif
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 174
    Points : 220
    Points
    220
    Par défaut
    Tout à fait d'accord, mais malgré tout entre ces deux cas (footballeurs et chef d'entreprise) un point commun domine: l'appat du gain.

  14. #54
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elverion Voir le message
    Tout à fait d'accord, mais malgré tout entre ces deux cas (footballeurs et chef d'entreprise) un point commun domine: l'appat du gain.
    Parce qu'il n'y aurait que les patrons et les footballeurs qui seraient attirés par l'argent ?
    Sérieusement, moi, une boite vient me débaucher pour faire le même métier avec un salaire 2 à 3 fois supérieur, je vais pas faire la fine bouche !

    Pour moi la grosse différence entre un patron et un footballeur c'est que le footballeurs ne met pas au chômage des 100aines, voire des milliers de personnes quand il joue mal. Tout ce qui va lui arriver, c'est de rester sur le banc de touche et de voir son salaire en baisse lors des prochains transfert (ce qui est normal, d'ailleurs). Le footballeur prend un risque à chaque signature de contrat, un risque pour lui même. Combien a-t-on vu de footballeur rater leur carrière à cause d'un mauvais choix... Et leur carrière est courte, ils ont tout intérêt à amasser le plus de fric possible pendant le court labs de temps qu'ils ont !
    Un patron, lui peut être patron sans limite d'âge. Ces mauvais choix entraine la misère de beaucoup de monde, sauf... pour lui et son CA ( et je dis SON CA, car les deux sont très proches) qui eux toucheront dans tous les cas des dividendes et des plus valus ! De plus, ils arriveront toujours à se refaire ailleurs. Combien de patrons en poste aujourd'hui n'ont pas déjà été "démissionné" précédemment ?

  15. #55
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Combien de patrons en poste aujourd'hui n'ont pas déjà été "démissionné" précédemment ?
    Encore une fois spécialité typiquement franco-française

    (euh, vous vous rappelez ? Mardorff ?? 150 ans de taule.. Le PDG d'Enron ? Pas mieux...)

  16. #56
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Encore une fois spécialité typiquement franco-française

    (euh, vous vous rappelez ? Mardorff ?? 150 ans de taule.. Le PDG d'Enron ? Pas mieux...)
    Tu choisis des mecs qui ont été pris en faute ! Et c'est la justice qui les a démissionné !

  17. #57
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Tu choisis des mecs qui ont été pris en faute ! Et c'est la justice qui les a démissionné !
    oui, mais c'est les humains (les CA américains) qui ne les reprennent plus

  18. #58
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    oui, mais c'est les humains (les CA américains) qui ne les reprennent plus
    Non, ils ne sont pas repris parcequ'ils ont été condamné et purgent leur peine. Tu verras que dans 150 ans, quand il sortira Mardoff sera repris ! On pourra en reparler à ce moment là !

  19. #59
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 102
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Hihihi !!

    Le salaire des patrons et des footballeurs est indécent, certes, mais il correspond aussi à la loi de l'offre et de la demande... C'est le marché qui décide de leurs salaires !! Certains patrons auront des responsabilités de milliers de personnes, devront générer des millions de bénéfice, et c'est le prix à payer pour avoir un type pareil à la direction...
    Pour les footballeurs, n'oublions pas que l'argent qu'ils génèrent est quantifiable, il y a un vrai business, et du marketing derrière eux, il y a la vente des maillots, l'attrait au stade, le gain technique dans l'équipe...

    Bref, c'est pareil, c'est juste le marché qui veut ça...

  20. #60
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 790
    Points
    6 790
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je ne pense pas que le marché ai demandé des transferts de 94Millions d'Euros durant une période de crise. Je ne pense pas que le marché demande à ce qu'un joueur soit payé 12Millions d'Euros par an pour taper dans une balle. Les clubs Européens sont endettés et pour certains les gouffres financiers sont absolument catastrophiques. La loi de l'offre et de la demande à bon dos pour justifier les salaire abusés et totalement inhumains. Tout comme la crise à bon dos pour dégraisser les entreprises qui ont une gestion salariale catastrophique et qui ne cherchent rien d'autre que le profit et un moyen de dégager plus de bénéfice pour que les actionnaires soient content et que les actions montent.
    Je ne dis pas qu'un patron qui gère des millions d'Euros, des milliers de salaries et qui se tape des nuits blanches pour négocier de nouveaux contrats ne mérite pas un salaire à la mesure de la difficulté de son emploi. Mais, Quand je vois que dans l'entreprise pour laquelle je travail les employés sont incapable d'éteindre une lumière quand ils sortent des toilettes, qu'ils sont incapable d'appuyer sur le petit bouton en bas à droite de leur écran pour éviter la consommation du stand-by des écran (minime, mais * 160 000 puisque je travail dans une entreprise de 160 000 salariés cela monte immédiatement la consommation). La Green IT, et le côté écolo en générale n'est absolument pas la priorité des entreprises alors qu'un tout petit effort de communication, un mail de temps en temps ou quelque chose comme ça, pourrait facilement faire changer les us et coutumes des usagers et baisser les surconsommation inutiles. Le vrai progrès sera là. Quand on acceptera que l'on peut changer nos habitudes de consommateur zélé et qu'avec un minimum d'efforts dans notre quotidien on pourra commencer à parler de Green. La technologie sert à améliorer notre quotidien, encore faut-il que celui ci évolue de la même manière..

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des générateurs de doc PHP ?
    Par Nonothehobbit dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 64
    Dernier message: 10/07/2007, 10h17
  2. Que pensez vous de filemaker
    Par thpopeye dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 15h20
  3. Que pensez vous du nouveau kernel 2.6 ?
    Par GLDavid dans le forum Administration système
    Réponses: 58
    Dernier message: 02/08/2004, 15h45
  4. Que pensez vous du mariage ASP Flash?
    Par tyma dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2003, 15h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo