Bonjour,
Je travaille sur un projet assez ancien, appliquant le framework struts.
Dans ce projet, on créé des "fiches", puis on leur attache des "documents".
Les actions "creerFiche" et "ajouterDocument" sont deux actions distinctes, avec des formulaires associés.
On me demande de de pouvoir ajouter un document à la création de la fiche.
Pour "simplifier" le travail, je souhaitais procéder ainsi :
- ajouter un champ "file" dans le formulaire de création de fiche
- dans l'action de création, si le champ "file" existe, appeler l'action "ajouterDocument"
- ajouter le document à la fiche qui vient d'être créée.
Dans un premier temps, j'ai pensé ajouter un mapping qui renvoyait vers l'action "ajouterDocument" si il y avait un document, mais dans ce cas là, je ne vois pas comment renvoyer le formulaire d'ajout de document.
J'ai donc essayé, dans l'action "creationFiche", d'appeler l'action "ajouterDocument", en lui passant le formulaire que je créais dans l'action "creationFiche".
Il m'aurait ensuite suffit d'utiliser le fwd renvoyé par l'action "ajouterDocument" pour que ça fonctionne.
Mais je n'arrive pas à renvoyer le fwd associé à l'action "ajouterDocument", le mapping étant celui de "creationFiche".
J'ai l'impression de faire quelque chose d'absolument pas efficace, et j'aimerais votre avis sur ce point.
Pour résumer, la question est : comment aller vers une action "2" ayant besoin d'un formulaire "2form", via une autre action "1" qui possede le formulaiire "1form" ?
Merci d'avance pour votre aide
Partager