Bonjour,
J'espère ne pas faire de boulette en postant ce sujet... mais je débute et je n'ai rien trouvé avec "rechercher"...
Je travaille habituellement sous Access mais une contrainte technique (temps de réponse dans une utilisation hors site) m'a "obligé" à me mettre au MySQL très récemment. J'ai donc exporté mes tables sur un serveur MySQL créé par mon service informatique et j'apprends sur le tas.
J'ai un gros souci avec les valeurs par défaut. Je veux interdire le null ou le 0 sur certains champs (équivalent de null interdit dans Access et valeur par défaut vide) donc pour ca, je fais un :
"alter table ma_table modify mon_champ not null ;"
puis :
"alter table ma_table alter mon_champ drop default ;".
J'ai aussi essayé :
"alter table ma_table alter mon_champ set default null;" sur les champs numériques.
Mais rien n'y fait : le système accepte de valider des enregistrements pour lesquels il y a vide (champs texte) ou 0 (numérique) alors qu'ils sont définis tels que ci dessus et sont même indexés pour certains .
D'ailleurs si je fais un desc de ma table, j'ai encore null ou 0 dans la colonne default après avoir lancé les commandes précitées...
Dans access, il refuserait de valider la saisie tant que j'aurais pas mis qq chose dans ces champs. Je deviens dingue...
Si qqun peut m'aider, c'est gentil...
extrait du desc de ma table :
Field : praspe
Type : tinyint(4)
Null :
Key : MUL
Default : 0
Extra :
Field : dat_rencontre
Type : datetime
Null :
Key : MUL