IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

zone de liste modifiable à +ieurs entrées dans un sous-form.


Sujet :

IHM

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut zone de liste modifiable à +ieurs entrées dans un sous-form.
    Bonjour,

    J'ai suivi récemment un cours acces pour mon boulot. J'utilise déjà access et je suis en train de recréer une base de données plus adaptée à mon travail. Le cours que j'ai eu était trop rapide pour apprendre toutes les astuces donc je me retrouve coincée pour un dernier détail que je n'arrive pas à régler concernant les sous-formulaires.

    Je voudrais connaître l'option qui permet d'avoir une zone de liste modifiable dans un sous formulaire (jusque là pas de problème) qui permette ensuite d'autres choix supplémentaires. Concrètement, le sous formulaire se présente comme suit: Type de contact (étiquette) Nom du type de contact (menu déroulant). Lorsque je choisi un type de contact dans le menu déroulant, je souhaite qu'un autre menu déroulant apparaisse en dessous afin d'être rempli à son tour si nécessaire.

    J'ai reçu un exemple de ce type de formulaire, que j'ai comparé des heures avec mes diverses tentatives mais rien n'y fait je n'arrive pas à voir apparaitre une seconde zone en dessous de la première lorsque la première est remplie.

    Si quelqu'un parmi vous a la science infuse ou des syllabus plus détaillées que les miens, merci de m'en informer, ma base de données sera alors enfin operationnelle (il ne me manque plus que ça!!!).

    Je précise que le formulaire "type de contact" créer précédement contient plus de 10 possibilités de type de contact, je ne peux donc pas en faire des boutons (ou autre modules). La table "type de contact" est construite sous le mode: type de contact (numérique) nom type de contact (texte) code type de contact (num auto)

    D'avance merci pour l'aide que vous m'apporterai je l'espère

    Bien à vous,

    Krakotte

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de keita
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    881
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 881
    Points : 1 121
    Points
    1 121
    Par défaut
    Krakotte a écrit:
    ..........Lorsque je choisi un type de contact dans le menu déroulant, je souhaite qu'un autre menu déroulant apparaisse en dessous afin d'être rempli à son tour si nécessaire.
    Si j'ai bien compris tu veux 2 zones de liste modifiables sur ton sous form;c'est ça? si oui alors tu le dessines comme tu as dessiné le 1er, non?
    maintenant comment faire pour avoir des données là dedans est une autre affaire;bref as tu les 2 zones de listes?
    @+

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Non je n'ai pas 2 zones de liste. J'ai une zone de liste à plusieurs entrées. Lorsque l'on entre une donnée dans la liste, une autre apparait en dessous. En tout cas c'est le résultat que je cherche à obtenir. et j'ai vu que c'était possible mais je n'arrive plus à faire les manip...

    Krakotte

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 00h20
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2006, 10h00
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2006, 13h30
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2005, 00h00
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2004, 13h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo