Bonjour à tous,

tout d'abord, veuillez m'excuser si ce message n'est pas au bon endroit ou ne respecte pas vos habitudes. Je suis nouveau sur ce forum et donc pas trop familiarisé avec vos coutumes.

Mon souci concerne l'analyse de résultats d'une expérience que je suis en train de réaliser lors de mon stage en Italie.

Nous récoltons 2 fois par semaine les consommations de nourriture et le poids d'environ 150 lapins soumis à différents régimes alimentaires.
Pour les comparer, nous avons besoin de calculer des indices, et pour ces indices nous avons besoin notamment de l'accroissement hebdomadaire du poids et de la consommation hebdomadaire.

Les données recueillies sont sous cette forme :
- Table Gabbia = numéro de cage = 1 lapin
Gabbia, âge début d'exp, régime, sexe
- Table PESI = poids
Id, Ref Gabbia, date de mesure, poids instantanné
- base de donnée CONSUMI
Id, Ref Gabbia, date de mesure, consommation depuis dernière mesure, nbre de jours depuis dernière mesure

Pour calculer l'accroissement hebdomadaire de poids, il faut donc faire, pour chaque lapin, la différence entre les mesures de poids séparés de 7 jours. En pratique, nous avons des mesures le lundi et le jeudi, et avons débuté un jeudi. L'accroissement hebdomadaire est donc la valeur de la différence des pesées de deux jeudis consécutifs, soit une mesure sur deux.

Problème : comment obtenir celà dans un formulaire ? Je sais filtrer par lapin, classer dans l'ordre et même n'afficher que les jeudis, mais pour faire une différence entre deux lignes, j'ai un peu de mal...

Idem pour la consommation, on a la consommation alternativement sur 4 jours puis sur trois jours et ainsi de suite, il faudrait les sommer deux à deux...

Je ne vous demande pas de me mâcher le travail, juste de m'aider dans ma réflexion

Merci d'avance, je suis à votre disposition pour tout renseignement,

Endlersman