Bonjour,
Ce forum est tout simplement excellent, je vais enfin pouvoir avancer en programmation pour m'appliquer au traitement d'images/signal. C'est pas guaranti du jour au lendemain parcontre !
J'ai une série d'images DICOM correspondant à une barre très fine avec une intensité très supérieure au fond (si la barre est à 255, le fond est pas loin de 0 mais pas une séparation sec, c'est dégradé un minimum).
Ce que j'aimerais c'est pouvoir sélectionner cette barre (uniquement les coefficients de ma matrice avec une possibilité de choisir autant que je veux dans cette barre, quite à perdre une partie qui ne m'arrange pas), ya une commande spéciale Matlab qui me permet par exemple de créer une nouvelle matrice avec une plage autour du maximum correspondant à ma barre de la matrice initiale et dans la même position?
Comment je peux sélectionner cette barre d'une certaine épaisseur et la projetter sur un axe pour avoir des pics d'intensité (en Y) et sur l'abscisse le nombre de points sélectionnés dans ma barre? Ou faire des projections perpendiculaires à la barre en chaque point sur un axe qui lui est parallèle? Une commande pour faire des profils existe déjà?
Merci d'avance de votre aide,
Sarabe
Partager