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 C++ Discussion :

C++ pointeur, constructeur, attributs


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut C++ pointeur, constructeur, attributs
    Bonjour

    Je commence des exercices simples en programmation mais je suis un peu perdu, j'aurais besoin de votre aide pour commencer
    Voilà l'énoncé

    Construire une class Animal qui a pour attribut une chaine de 10 caracteres et un integer age
    La class Animal a 3 constructeurs ayant pour parametre respectif
    - un pointeur animal
    - un entier
    - une reference animal

    La class Animal a pour fonction membre Affiche qui affiche ses attributs
    et une fonction membre initage
    qui prend un parametre entier pour mettre à jour l'age de l'animal
    Faire une fonction Main qui utilise toutes les fonctions définies avec les objets
    suivants :
    Animal *A;
    Animal An;

    Ma soluce..beuk

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <string>
    class animal
    {
    int age;
    adr-deb=newchar [10];
     
    Class Animal
    {
    * Animal....
    voila c'est un début mais bon..

  2. #2
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include<iostream>
    #include<string>
    {
    Class animal
     
    int age;
    adr-deb=newchar[10];
     
    Class animal
    {
    *a-animal
    int()
     
    void referenceanimal ()
     
    int main void
    int print (age)
    char print (char*)
     
    cout<<chainecar<<age<<endl;
    ..............ne m'en voulez pas c'est comme une langue etrangere, je me lance..

  3. #3
    Rédacteur

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    Tu es allé voir dans les cours ?

  4. #4
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    merci j'ai regardé en effet mais je me mélange les crayons avec la fonction membre, les attributs, etc

  5. #5
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    je sais mon code ne veut rien dire, en fait j'ai besoin de la soluce.

  6. #6
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    Salut, et bienvenue sur le forum.

    Malheureusement, si nous sommes tout à fait disposer à t'aider à évoluer, il faut bien comprendre qu'il n'est vraiment pas dans les habitudes du forum de donner des solutions d'exercice toutes faites, ne serait-ce que parce que ce n'est vraiment pas un bon service à te rendre.

    Comme tu sembles buter sur des questions de vocabulaire uniquement, nous pouvons éventuellement expliciter certains termes, mais, en toute honnêteté, il faut avouer que tu nous donne l'impression d'avoir acheté un bouquin pour apprendre un langage, d'avoir lu la première page puis d'avoir décidé que le début du livre n'était vraiment pas intéressant, et donc d'être passé directement au chapitre trois ou au chapitre 5...

    En effet, les notions de membres / attributs / fonction membres, de pointeur /référence et de constructeurs font partie de ces notions qui sont classiquement expliquées dans les tous premiers chapitres de nombreux cours.

    Dés lors, nous serions presque tentés de nous poser la question de l'intérêt qu'il pourrait y avoir à nous voir "perdre du temps" à reprendre ces différentes définitions sur lesquelles tu t'es à ce point empressé de "faire l'impasse"...

    Comprends moi bien: nous sommes tous tout à fait d'accord pour t'apporter de l'aide si tu le souhaite, mais tous les contributeurs apportent leurs réponses à titre purement bénévoles, et il est donc logique que nous demandions aux gens qui viennent poser des questions qu'ils fassent "un effort de leur coté".

    Cet effort peut prendre plusieurs formes, comme, par exemple, le fait d'essayer d'apporter une solution "de base" par leur propres moyen, quitte à ce qu'elle soit entièrement revue par la suite, d'expliquer (aussi) clairement (que possible) les problèmes auxquels ils sont confrontés (en deux mots: de nous aider à les aider), ou, dans ton cas, d'accepter de lire les deux ou trois pages que tu as visiblement jugées "indignes de ton intérêt".

    Si, après avoir pris le temps de lire (ou de relire) ces quelques pages, tu éprouves encore des difficultés à appréhender certains mots de vocabulaire, n'hésite pas à revenir vers nous pour nous demander l'explication sur un terme particulier en nous indiquant ce que tu as compris sur le sujet pour que nous puissions, selon le cas, améliorer ta compréhension ou rectifier le tir

  7. #7
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    Par défaut
    je comprend tout à fait. J'aurais eu besoin de la solution pour avancer.
    Je constate que tu vois les choses autrement, ta subjectivité devient l'objectivité..
    tu me fais passer pour un glandeur alors que ce n'est pas le cas mais tu as ta logique et je la respecte.
    Mais voilà tu as écris un long texte pour au final me faire la leçon, pour me faire comprendre que toi tu saurais résoudre cet exo pour débutant..et quand à moi ? bon voilà quoi quand j'aurais ton niveau je pourrais oser revenir sur ce forum "Débuter" et espérer quelque chose mais là c'est inadmissible de ma part....

  8. #8
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    Par défaut
    Il faut utiliser les outils adéquats suivant les phases de ton apprentissage et suivant la difficulté rencontrée. Poser une question sur un forum, c'est bien pour des problèmes ponctuels. Pas quand les bases sont complètement absentes. Ca convient quand on peut faire une réponse relativement courte en pensant qu'elle sera comprise. Pas quand la manière dont la question est posée donne l'impression qu'il faut expliquer ce qui tiendrait en cinq chapitres dans un livre.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Mactor Voir le message
    je comprend tout à fait. J'aurais eu besoin de la solution pour avancer.
    Je constate que tu vois les choses autrement, ta subjectivité devient l'objectivité..
    tu me fais passer pour un glandeur alors que ce n'est pas le cas mais tu as ta logique et je la respecte.
    Mais voilà tu as écris un long texte pour au final me faire la leçon, pour me faire comprendre que toi tu saurais résoudre cet exo pour débutant..et quand à moi ? bon voilà quoi quand j'aurais ton niveau je pourrais oser revenir sur ce forum "Débuter" et espérer quelque chose mais là c'est inadmissible de ma part....
    Le message que je voulais surtout faire passer, c'est qu'il est nécessaire, lorsque tu viens avec un problème, de nous l'exprimer le plus clairement possible, de manière à nous éviter de devoir réécrire en permanence tout un livre pour nous assurer que la personne qui pose la question dispose des bases nécessaires.

    A titre personnel, je fais même partie de ceux qui ont le verbe et l'écriture facile, et qui n'hésitent pas à expliquer en long, en large et en travers les différents aspects que je juge intéressants dans la résolution des problèmes posés.

    Le fait est qu'ici, tu as passé quatre messages à essayer de nous expliquer ton problème, avec des morceaux de codes qui ne voulaient rien dire, avec des questions sous-jacentes qui donnent réellement l'impression que tu n'as pas assimilé la moitié du quart des bases qui ont du t'être données par le livre ou le tutoriel que tu suis pour en arriver à l'exercice présenté, et que tu demandes la "soluce" un peu comme si, le fait de l'avoir te permettrait d'aller plus loin mais que les explications même qui mènent à cette solution étaient tout à fait secondaires...

    Or, comme cette solution ne fait que mettre en pratique les bases du langage, il nous est difficile d'envisager de te donner la solution "toute faite" si nous n'avons pas la certitude de te parler dans une langue que tu comprendra.

    Pour avoir cette certitude, de la manière dont tu présentes les choses, il est très facile de se dire que nous devrions revoir avec toi des concepts qui nécessitent généralement quatre ou cinq chapitre de base dans n'importe quel cours ou tutoriel...

    Nous ne pouvons donc faire que deux choses pour t'aider de manière efficace:
    • T'inciter à revenir sur les explications des points que tu n'as visiblement pas compris (et je te présente mes excuses si la manière dont je l'ai fait te donnent l'impression que je te fais passer pour "un glandeur", selon tes propres termes)
    • T'inciter à réfléchir sur les problèmes réels de manière à pouvoir nous les exprimer clairement, de manière à nous permettre d'y apporter des réponses simples et précises.

    Dans l'exemple qui nous occupe, tu pourrais déjà nous indiquer, vu que c'est la base du problème, ce à quoi correspondent des termes comme "attributs" ou "fonction membre".

    Si tu n'a pas la moindre idée de ce que cela peut être, il sera sans doute nécessaire de reprendre les chapitres précédents de ton cours

    Dans un deuxième temps, il faudra que tu révise la syntaxe permettant de définir des classes, des attributs et des fonctions membres, et nous serons à nouveau là pour te "guider" et te donner les bonnes manières de faire.

    Mais, tel que tu as présenté les choses, nous sommes réellement en droit de nous demander si tu a ne serait-ce que compris ce que tu as lu jusqu'à présent.

  10. #10
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    d'accord, la c'est bien clair, j'ai bien compris le fonctionnement ici, et c'est à moi de m'y plier.
    Pour autant j'essayais une solution, même si elle parait affreuse !, peut être que de corriger les quelques 1ere lignes m'auraient été utiles mais je vois bien que je ne dois pas chercher dans ce sens
    donc je vais retourner à mes cours, je redonnerais ensuite quelques lignes en espérant être dans le vrai sinon ce sera encore le même refrain.
    Donc je vous dis à bientôt dans plusieurs semaines, je vous apporterais la bonne réponse et vous n'aurez plus ....eh ben non je viendrais pas puisque ce sera bon, à quoi pourra bien me servir le forum ?

    Je suis cynique parce que je suis déçu, je vais me débrouiller seul avec mes cours...Merci

  11. #11
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    Citation Envoyé par Mactor Voir le message
    Pour autant j'essayais une solution, même si elle parait affreuse !, peut être que de corriger les quelques 1ere lignes m'auraient été utiles mais je vois bien que je ne dois pas chercher dans ce sens
    Le problème, ce n'est pas tant qu'elles sont affreuses, c'est qu'elles sont tellement loin d'un code qui pourrait vouloir dire quelque-chose qu'on ne sait même pas comment les modifier pour y parvenir, sans tout réécrire.
    Citation Envoyé par Mactor Voir le message
    donc je vais retourner à mes cours, je redonnerais ensuite quelques lignes en espérant être dans le vrai sinon ce sera encore le même refrain.
    Peut-être pourrais tu commencer par un peu plus simple ? Tu parles de définir une classe (avec des pointeurs en plus), mais j'ai l'impression que tu ne sais pas encore bien écrire un programme tout simple qui ne fait qu'utiliser des classes existantes. Ça me semble pourtant une étape préliminaire indispensable. Et en plus, dans ton programme, tu fais de l'allocation dynamique de mémoire, ce qui n'est pas un truc de grand débutant non plus.

    Donc, j'ai des doutes sur la méthode d'apprentissage. Est-ce le livre qui n'est pas très bon (de quel livre s'agit-il ?) ou bien est-ce que tu as voulu aller trop vite en sautant des étapes sans bien les maîtriser ?
    Citation Envoyé par Mactor Voir le message
    Donc je vous dis à bientôt dans plusieurs semaines, je vous apporterais la bonne réponse et vous n'aurez plus ....eh ben non je viendrais pas puisque ce sera bon, à quoi pourra bien me servir le forum ?
    Il reste tant à faire une fois que l'on sait réaliser un programme comme tu nous en a donné l'énoncé, que ce serait dommage de ne pas revenir. Aujourd'hui, j'ai l'impression que nous n'avons pas encore le vocabulaire commun pour pouvoir nous parler et nous comprendre.
    Citation Envoyé par Mactor Voir le message
    Je suis cynique parce que je suis déçu, je vais me débrouiller seul avec mes cours...Merci
    Peut-être que si tu nous disais les notions que tu as déjà maîtrisé, et le bout de programme écrit par toi-même qui te semble le plus abouti à ce jour, on pourrais mieux cerner où tu en es, et te proposer un exercice plus approprié ?

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