Bonjour,
Un nouveau tutoriel rédigé par Christophe Le Fustec alias LedZeppII vient de rejoindre nos pages.
http://ledzeppii.developpez.com/instrsqlvb/
Et vous, comment gérez vous les paramètres de vos requêtes ?Envoyé par L'auteur
Bonjour,
Un nouveau tutoriel rédigé par Christophe Le Fustec alias LedZeppII vient de rejoindre nos pages.
http://ledzeppii.developpez.com/instrsqlvb/
Et vous, comment gérez vous les paramètres de vos requêtes ?Envoyé par L'auteur
Ce message vous a été utile ? Si oui, cliquez sur
Mes tutoriels Access
La rubrique Microsoft Access
Cours et tutoriels pour apprendre Access
La FAQ Access
Le Forum Access
Offres d'emploi développeur Access
Bien entendu, vous pouvez utiliser cette discussion pour laisser vos commentaires sur ce nouveau tutoriel.
Ce message vous a été utile ? Si oui, cliquez sur
Mes tutoriels Access
La rubrique Microsoft Access
Cours et tutoriels pour apprendre Access
La FAQ Access
Le Forum Access
Offres d'emploi développeur Access
Salut Tofalu et LedZeppII ,
S’il y en a un que j’attendais, espérais, et encore plus c’est bien celui-là, et je ne suis surement pas le seul. Développeur enfin restons quand même modeste depuis longtemps, « trop longtemps » !!!!, en basic, puis VB, VBA en faisant connaissance avec Office, je n’ai eu pas trop de mal à construire mes programmes et fonction en VBA, mais par contre le SQL, d’abord utilisé simplement dans le QBE, contourné le plus souvent possible par des fonctions VBA, ne voulant être ni sectaire et souvent + efficace et rapide, j’avoue avoir assez de mal à intégrer correctement où alors après de longs tâtonnements une instruction SQL dans mes programmes.
Donc un grand merci à Christophe pour ce tuto.
Bonjour
Excellent tuto, surtout pour les intégrations dans les requêtes SQL de données de type Texte, Date ou numérique.
Une lecture impérative pour tous.
Philippe
Merci LedZeppII, votre cours "Modidfier une instruction SQl (ou requête) en VB m'a beaucoup aidé dans un de mes projets.
Par contre j'ai un petit soucis pour mettre sous vb6 une requête plus complexe. J'essaye de mon coté mais je dois oublier un paramètre car à chaque fois j'ai un message d'erreur.
Si vous avez un peu de temps à m'accorder ci-joint la dite requête:
SELECT [03BTH_es].[code essai], [03BTH_es].zone, [03BTH_es].region, [03BTH_es].Année, [03BTH_es].Dpt, [03BTH_es].organisme, [03BTH_va].variété, [01BTH_va_1].variété, [01BTH_va_2].variété, [01BTH_va_3].variété, [01BTH_va_4].variété, [03BTH_va].rdt, [01BTH_va_1].rdt, [01BTH_va_2].rdt, [01BTH_va_3].rdt, [01BTH_va_4].rdt, [03BTH_va].[% temoins], [01BTH_va_1].[% temoins], [01BTH_va_2].[% temoins], [01BTH_va_3].[% temoins], [01BTH_va_4].[% temoins], [03BTH_va].PS, [01BTH_va_1].PS, [01BTH_va_2].PS, [01BTH_va_3].PS, [01BTH_va_4].PS, [03BTH_va].proteine, [01BTH_va_1].proteine, [01BTH_va_2].proteine, [01BTH_va_3].proteine, [01BTH_va_4].proteine
FROM ((((03BTH_es INNER JOIN 03BTH_va AS 01BTH_va_2 ON [03BTH_es].[code essai] = [01BTH_va_2].[code essai]) INNER JOIN 03BTH_va AS 01BTH_va_1 ON [03BTH_es].[code essai] = [01BTH_va_1].[code essai]) INNER JOIN 03BTH_va ON [03BTH_es].[code essai] = [03BTH_va].[code essai]) INNER JOIN 03BTH_va AS 01BTH_va_4 ON [03BTH_es].[code essai] = [01BTH_va_4].[code essai]) INNER JOIN 03BTH_va AS 01BTH_va_3 ON [03BTH_es].[code essai] = [01BTH_va_3].[code essai]
WHERE ((([03BTH_va].variété)=[Variete1]) AND (([01BTH_va_1].variété)=[Variete2]) AND (([01BTH_va_2].variété)=[Variete3]) AND (([01BTH_va_3].variété)=[Variete4]) AND (([01BTH_va_4].variété)=[Variété5]));
Merci d'avance de votre aide.
Chti59
Partager