Bonjour,
Comment faire un petit programme dans l’Excel de tel sorte que un tableau X dans un fichier X se remplir automatique quand le tableau Y de fichier Y est remplit.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Comment faire un petit programme dans l’Excel de tel sorte que un tableau X dans un fichier X se remplir automatique quand le tableau Y de fichier Y est remplit.
Merci pour votre aide.
tu ouvres te deux fichiers
dans celui qui doit être rempli par l'autre
tu choisies la première cellule en haut à gauche (du tableau pas de la feuille)
tu tapes = tu vas sur la première cellule en haut à gauche du tableau qui ser rempli et tu cliques
la formules que tu obtient ressemblera à ceci
tu te plces dans la formule et tu tapes trois fois sur F4
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =[Classeur1]Feuil1!$F$5
de façon à transformer ta formule en
il ne te restes plus qu'à tirer cette formule sur les lignes et les colonnes de ton tableau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =[Classeur1]Feuil1!F5
le classeur se mettra à jour soit à l'ouverture soit si ils sont tous deux ouverts en instantané
merci pour votre aide, ça marche tres bien deux fichier simple "avec deux tableau", mais j'ai un fichier X qui contiens plusieur classeur et chaque claseur doit se remplir a partir d'un tableau qui existe dans le fichier Y, donc trop complique!!!!!!! s'il vous plait si vous avez une autre methode "un petit programme"
le nombre e fichier (si peu nombreux ça peut s'arranger avec un Ctrl C Ctrl V)
si très nombreux , sont ils seuls dans le répertoire?
si non ont-ils tous la même structure nominative
la même structure interne? le tableau doit-il se trouver toujours au même endroit ?
le maximum de précision sur ce que tu as et ce que tu veux serait le bienvenu
(c'est m^me indispensable)
tout d’abord je vous remercie pour votre aide,
pour le nombre de fichier, : j’ai deux fichiers qui n’a pas la même structure nominative et même pas la même structure interne….
Monsieur j’ai deux fichier par exemple X et Y
le fichier X contiens deux classeurs chaque classeurs il y a un tableau
le fichier Y contiens plusieurs classeurs et chaque classeurs il y a un tableau
et j’aimerai bien quand je remplis les deux tableaux qui ont dans le fichier X les tableaux qui sont dans le fichier Y se remplir automatique, pour ne pas refaire la même chose dans les deux fichier.
merci
désolé de n'être pas passé plus rot
donc dans un RÉPERTOIRE (pas fichier) tu as deux fichiers *.xls (ou classeurs X.xls et Y.xls ceci juste pour qu'on parle de la même chose)
c'est deux classeurs ont chacun un tableau et servent de référence à d'autre classeur situé dans un autre répertoire ces classeurs ont plusieurs tableaux? c'est à dire deux tableaux ? ils pointent sur les classeurs X et Y? ou juste sur une partie des tableaux ? a savoir le classeur X comporte par exemple un inventaire de robes avec toutes les tailles et les collections
le Y des costume homme avec Taille et collection
le deuxieme repertoire à des classeurs robe-collectionN.xls ( un floppée) costume_collectionN.xls (un demi floppé+2 )
chaque classeur ne pointe que sur ce qui lui est propre
ça risque de devoir être traité à l'artisanale
ou y a-t-il quelque-chose qui m'échappe
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager