Microsoft est-il en train de perdre la bataille des navigateurs au point de faire des actes désespérés ?
Microsoft a tenté un coup publicitaire très osé : une femme consulte l’historique de son mari, et se met à vomir. Le syndrome de “O.M.G.I.G.P” (Oh My God I’m Gonna Puke : Oh Mon Dieu Je Vais Vomir…)
Sauf que des utilisateurs se sont plaints de la publicité. Microsoft a donc fait marche arrière, en supprimant la publicité en question. C’était sans compter sur les internautes qui ont publié cette vidéo sur de très nombreux sites, comme par exemple sur Youtube.
La vidéo de publicité de Microsoft "Oh Mon Dieu Je Vais Vomir"
Cette publicité de très mauvais gout s'ajoute au dossier suivant :
Comparatif : Internet Explorer 8 est il le meilleur ? Selon Microsoft, Chrome et Firefox arrivent à égaler tout au plus IE8 dans 7 critères sur 10, ce comparatif vous parait-t-il pertinent ?
Lire aussi :
Augmentation des parts de marché de Firefox, 28% en avril, et 56% sur les informaticiens
Microsoft a-t-il peur des monopoles et de Google Chrome ?
Le navigateur Google Chrome disponible en version 2.0, qu'en pensez-vous ?
Safari 4 actuellement disponible en simple téléchargement
Firefox 3.5 en version RC2 : est-il 3 fois plus rapide ?
Le navigateur Google Chrome 3.0 disponible dans une version test alpha destinée aux développeurs
Sondage : Votre navigateur préféré
Pensez-vous que la publication de cette vidéo vomitive va améliorer les chances de Microsoft sur la marché des navigateurs ?
Que pensez vous de la pertinence de ces deux dernières actions Marketing (le comparatif IE 8 et la vidéo vomitive) destinées à éviter la chute d'Internet Explorer ?
Mais ça n'est pas tout, voici une compilation :
Bill Gates ne dirige plus Microsoft depuis un an (il a quitté toute fonction opérationnelle au sein de Microsoft depuis le 27 juin 2008), est-ce que finalement c'était moins pire avant quand il était aux commandes ? Mais où va Microsoft maintenant selon-vous ? Lire sur ce sujet :
MICROSOFT : Un an après le départ de Bill Gates, bilan positif ou négatif ?
Partager