Yahoo relance la bataille des moteurs de recherche avec Search Pad
Numéro 2 de la recherche sur Internet aux Etats-Unis (et dans le monde) avec 25% de part de marché (source ComScore pour mai 2009), Yahoo n'entend pas abandonner face à Google, qui truste pourtant 60% des recherches effectuées sur Internet.
La preuve avec le lancement ce mardi de Search Pad, une nouvelle fonction plutôt originale, à défaut d'être révolutionnaire.
Le principe est simple : lorsque vous effectuez des recherches sur un même sujet, une fenêtre, baptisée Search Pad, s'ouvre et vous propose de stocker les liens que vous avez consultés.
Ce sont des sortes de Favoris (ou Marque-pages) dédiés à la recherche.
Dans cet outil, vous pouvez annoter les pages, copier/coller des passages ou encore hiérarchiser les résultats.
C'est comme si vous mettiez au point votre propre annuaire de liens basés sur un même thème.
Si Search Pad fonctionne avec n'importe quel navigateur, il exige tout de même d'avoir un compte Yahoo pour sauvegarder les résultats enregistrés.
A première vue, c'est un outil complémentaire aux Favoris du navigateur, et il rappelle le principe de bloc-notes de Google.
La démonstration de Search Pad : lire la vidéo
Pensez-vous que cet outil est pertinent, et peut-il permettre à Yahoo de creuser l'écart face à Bing et de rattraper Google ?
Partager