IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Yahoo relance la bataille des moteurs de recherche avec Search Pad [News]


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Correspondant Actualités

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 75
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut Yahoo relance la bataille des moteurs de recherche avec Search Pad
    Yahoo relance la bataille des moteurs de recherche avec Search Pad

    Numéro 2 de la recherche sur Internet aux Etats-Unis (et dans le monde) avec 25% de part de marché (source ComScore pour mai 2009), Yahoo n'entend pas abandonner face à Google, qui truste pourtant 60% des recherches effectuées sur Internet.
    La preuve avec le lancement ce mardi de Search Pad, une nouvelle fonction plutôt originale, à défaut d'être révolutionnaire.
    Le principe est simple : lorsque vous effectuez des recherches sur un même sujet, une fenêtre, baptisée Search Pad, s'ouvre et vous propose de stocker les liens que vous avez consultés.
    Ce sont des sortes de Favoris (ou Marque-pages) dédiés à la recherche.
    Dans cet outil, vous pouvez annoter les pages, copier/coller des passages ou encore hiérarchiser les résultats.
    C'est comme si vous mettiez au point votre propre annuaire de liens basés sur un même thème.
    Si Search Pad fonctionne avec n'importe quel navigateur, il exige tout de même d'avoir un compte Yahoo pour sauvegarder les résultats enregistrés.
    A première vue, c'est un outil complémentaire aux Favoris du navigateur, et il rappelle le principe de bloc-notes de Google.

    La démonstration de Search Pad : lire la vidéo

    Pensez-vous que cet outil est pertinent, et peut-il permettre à Yahoo de creuser l'écart face à Bing et de rattraper Google ?

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de zeavan
    Architect
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Architect

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 590
    Points : 774
    Points
    774
    Par défaut
    je ne me suis presque jamais servi de yahoo pour mes recherches depuis l'arrivee de google mais cettte seul fonctionalite pourrait renverser la vapeur.

    Pour moi cette fonctionalite est d'une importance capital.
    J'espere qu'un accelerator de ce type va etre developper pour IE8.

  3. #3
    Membre chevronné

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 301
    Points : 1 751
    Points
    1 751
    Par défaut
    A quand un outil de recherche qui permette de lancer des recherches sur des liens non visités ? A ma connaissance il n'y en a pas mais je me trompe peut-être.

Discussions similaires

  1. Yahoo relance la bataille des moteurs de recherche avec Search Pad
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2009, 11h37
  2. mots clés des moteurs de recherches
    Par ak_wassim dans le forum Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 01h07
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 18h07
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2006, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo