Bonjour à tous,

Je dois installer XWiki Enterprise sur une machine équipée de Windows XP SP3. J'ai utilisé l'installateur Windows par défaut fourni sur le site des développeurs. Je suis donc sur une installation de base avec Jetty et une base HSQLBD.

Dans le fichier xwiki.cfg du répertoire \webapps\wiki\WEB-INF\ j'ai la ligne suivante:
#-# The encoding to use when transformin strings to and from byte arrays. This causes the jvm encoding to be ignored, since we want
#-# since we want to be independend of the underlying system.
xwiki.encoding=ISO-8859-1

Le problème est le suivant. Lorsque je créé une nouvelle page à mon wiki (depuis le module "Créer") je dois saisir un nom de page. Je clique ensuite sur Créer qui me dirige vers une nouvelle page qui reprend le titre (nom) que j'avais spécifié et me permet de saisir le contenu. Mais dans le titre les caractères accentués ont été remplacés par "?" et la lettre d'après supprimée.

Cela se produit également pour les tags et les recherches. Dans les 3 cas c'est lorsqu'un formulaire est saisi et que l'information passe en GET. Voici un exemple d'URL:
http://localhost:8080/xwiki/bin/edit...tle=Aur%E9lien

Si dans la page qui me permet de saisir le contenu, je modifie le titre pour remettre les accents ces derniers sont bien conservés, et bien affichés lors de la navigation.

Après avoir recherché sur le net certains indiquaient résoudre le problème en remplace ISO8859-1 par UTF8 dans le fichier xwiki.cfg cité au début de mon post. Dans ce cas c'est encore pire car tout le contenu accentué est affiché avec é. Ces 2 caractères spéciaux se retrouvent également dans l'URL.

Par conséquent je ne sais pas du tout comment procéder. Je suis depuis hier sur ce problème mais je ne parviens pas à le résoudre et je dois impérativement trouver une solution avant de passer en production.

Merci à vous.

Aurélien