Bonjour,
je remplis des fichiers excel avec des données SAP BW. Mon problème est que je n'arrive pas à créer des feuilles supplémentaires aux trois existantes.
La première boucle crée un classeur et la seconde change d'onglet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 INCLUDE ole2incl. DATA: h_excel TYPE ole2_object, " Excel object h TYPE i, h_mapl TYPE ole2_object, " list of workbooks h_map TYPE ole2_object, " workbook h_sheet TYPE ole2_object, " sheet h_zl TYPE ole2_object, " cell h_f TYPE ole2_object. " font LOOP AT it_rsupdinfo. * start Excel CREATE OBJECT h_excel 'EXCEL.APPLICATION'. SET PROPERTY OF h_excel 'Visible' = 1. * get list of workbooks, initially empty CALL METHOD OF h_excel 'Workbooks' = h_mapl. * add a new workbook CALL METHOD OF h_mapl 'Add' = h_map. l_counter = 0. * for each transfer structure of current infosource LOOP AT it_rsisosmap. CLEAR l_systext. l_counter = l_counter + 1. * create excel sheet CALL METHOD OF h_excel 'Worksheets' = h_sheet EXPORTING #1 = l_counter. SET PROPERTY OF h_sheet 'Name' = l_systext. CALL METHOD OF h_sheet 'Activate'. ****remplissage des cellules ENDLOOP. ENDLOOP.
Mettons que je dois créer un classeur avec 4 onglets. Le nombre de feuilles par défaut dans un classeur étant de 3, mon code va utilisé correctement les deux premiers onglets. Pour l'onglet 3 il va le remplir correctement, puis il va l'écraser avec ce qui devrait être en onglet 4.
Je peux connaitre à l'avance la quantité d'onglets nécessaires dans un classeur ; je voudrais savoir, après création de mon classeur, comment avoir autant d'onglets que je le souhaite ?
Merci d'avance
Partager