Bonjour !
Je viens faire appelle à vos lumières car je suis complètement perdu.
Suite à une fausse manoeuvre de ma part, j'ai dû supprimer des éléments de Windows. De ce fait, mon ordi tournait mal, n'avait plus internet, ni le son, les prises USB étaient HS et les skins avaient disparus. Bref j'ai pris la décision de tout recommencer à 0.
Pour info :
3 DD dont 2 de stockages
Carte AMD Athlon
Carte graphique ATI
Voici mes différents soucis :
J'ai tout d'abord voulu réinstaller à partir du lecteur démarrage : il ne lit rien et lance toujours Xp même après avoir changé les priorités de lancement dans mon Bios.
Ensuite j'ai voulu formater à partir du lien "formater" quand je clique droit sur mon DD avec XP : là il me dit que "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau" Bon après 10 tentatives et après avoir fermé un max d'applications en cours, rien à faire.
J'ai vidé le DD à formater, mais rien à faire je suis bloqué !
Donc je vous demande de l'aide : comment m'en sortir ?
PS : je ne suis pas un crack en info donc si vous pouviez employer des mots simples à comprendre...
PS2 : mon BIOS est en français (eh oui c'est rare je sais) donc si vous m'expliquez avec les termes anglais je risque de ne me perdre :s
Merci par avance à(aux) âme(s) charitable(s) qui me viendront en aide !!!
Partager