IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

Comment soit garder le même formulaire soit le réinitialiser quand je clique sur "back" sous IE?


Sujet :

HTML

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Comment soit garder le même formulaire soit le réinitialiser quand je clique sur "back" sous IE?
    Bonjour,


    Alors voilà, j'ai essayé de faire au mieux un titre qui correspond à mes besoins.

    Et j'espère être dans le bon topic, c'est la première fois que j'utilise ce forum.

    Voilà le problème : Sur mon site, j'ai un formulaire qui affiche ou cache des éléments selon le choix du select en passant par un code javascript.

    Tout se passe très bien. Si je choisis une option qui n'est pas l'option par défaut (avec selected) et que je soumets, ça fonctionne très bien. Une fois arrivé sur la page php, je clique sur "Back" sous IE8 et là, il a bien retenu ce que j'avais choisi dans mon select. Par contre, les éléments correspondants au choix par défaut du select sont affichés.

    Bon, voici un exemple concret. Je vous donne l'adresse du site en question, qui n'est pas un site de vente ni de loisirs, c'est pour le travail, c'est un site scientifique.

    http://www.patrocles.org

    Cliquez sur Polymorphic miRNAs. Vous arrivez sur le formulaire dont je vous parlais, et si vous choisissez "SNP" ou "CNV + eQTL", ça change le reste du formulaire.

    "SNP" étant le choix par défaut (et je n'ai pas de problème quand je garde celui-là), choisissez "CNV + eQTL" et soumettez le formulaire.

    Vous arrivez devant un tableau (que vous ne comprenez fort probablement pas, mais osef, l'important, c'est le bug qui va suivre)

    Cliquez sur la flêche pour revenir une page en arrière

    Et voilà! Le CNV + eQTL est toujours bien sélectionné dans le select. Par contre, le reste de l'affichage concerne les SNP.

    Bien sûr, il suffit de repasser par "SNP" puis "CNV + eQTL" pour que le formulaire reprenne son comportement normal, mais c'est assez bizarre quand même et ça peut en perturber certains.

    Ca fait des jours que je cherche, et je ne trouve pas d'où vient le problème, surtout qu'il est spécifique à IE et que sur Firefox 3 et Safari (je ne sais plus combien) ça marche sans problèmes.

    Alors, comment faire pour que :

    - Soit, en cas de retour arrière, le formulaire se mette dans le même état qu'il était avant de soumettre
    - Soit qu'il se mette dans le même état qu'au moment où on l'appelle pour la première fois

    ???

    Merci d'avance pour votre réponse.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de ledisciple
    Homme Profil pro
    observateur de nuage niveau 2.3
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : observateur de nuage niveau 2.3

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 860
    Points : 723
    Points
    723
    Par défaut
    J'avoue j'ai pas tout lu ...

    le meilleur moyen pour ton soucis, enfin ce que j'en ai compris, c'est de passer par les cessions en php.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Vil'Coyote
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4 583
    Points : 7 503
    Points
    7 503
    Par défaut
    Salut,
    la notion de retour arrière n'est pas gérée de la même façon suivant les navigateurs (sinon ça serais trop facile) donc si tu souhaites que ton formulaire garde les données identique à la saisie de l'utilisateur lorsque tu effectue un retour sur la page précédente, tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser les session php afin de faire transiter les informations sans les perdre.

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Salut,

    En fait, le navigateur garde bien les données tout seul sans que je n'aie à passer par les variables de session.

    Mais, après m'être acharné, et parce que sur ce projet je n'ai pas le droit d'utiliser le php pour le formulaire (sinon les menus vont être perturbés, et c'est une autre personne qui crée les objets shockwave du menu), j'ai fini par trouver ^^

    Il suffisait, dans le body, d'ajouter :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    onload="HideOthers(document.Target_selection.TypeEffect.value);"
    De cette façon, que le navigateur ait retenu l'information ou pas, quand on revient en arrière, il repasse par le onload et remet bien à jour le formulaire.

    Je n'étais peut-être pas très explicite dans la définition de mon problème, mais quoi qu'il en soit, problème résolu!

    Merci en tout cas

  5. #5
    FoxLeRenard
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vavel Voir le message
    Salut,
    En fait, le navigateur garde bien les données tout seul sans que je n'aie à passer par les variables de session.
    Mais, après m'être acharné, et parce que sur ce projet je n'ai pas le droit d'utiliser le php pour le formulaire (sinon les menus vont être perturbés, et c'est une autre personne qui crée les objets shockwave du menu), j'ai fini par trouver ^^
    Il suffisait, dans le body, d'ajouter :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    onload="HideOthers(document.Target_selection.TypeEffect.value);"
    De cette façon, que le navigateur ait retenu l'information ou pas, quand on revient en arrière, il repasse par le onload et remet bien à jour le formulaire.
    Je n'étais peut-être pas très explicite dans la définition de mon problème, mais quoi qu'il en soit, problème résolu!
    Merci en tout cas
    Sauf les nombreux visiteurs qui ont désactivés par sécuritée le javascript

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    sur ce projet je n'ai pas le droit d'utiliser le php pour le formulaire
    Donc voilà, c'est sûr que de manière optimale, le php aurait été bien meilleur, mais là il me fallait une solution de rechange

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2015, 14h39
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 10h19
  3. [Toutes versions] message d'erreur quand je clique sur un bouton qui ouvre un formulaire
    Par Mat08 dans le forum IHM
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2009, 09h34
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2009, 17h04
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2007, 14h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo