IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cloud Computing Discussion :

Google annonce son système d'exploitation Chrome OS : Toutes les réponses à vos questions


Sujet :

Cloud Computing

  1. #21
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Parfaitement d'accord pour dire qu'une console est bien pratique pour un gamin, pas besoin de trop surveiller, je n'y avais pas pensé. Mais c'est pas insurmontable ni incompatible.

    Enfin, vous parlez tous du web et de la nécessité de se connecter. Mais on peut très bien faire tourner un browser offline dans le quel tourne photoshopLike, et qui récupère ce qu'il y a dans l'appareil photo. Un seul système de programmation online et offline.
    Avec GWT ou équivalent, idem côté : all in java (ou ruby ou ce que vous voulez)

    Je parle plus pour 2019 que 2010, et je pense que j'ai de la marge.

  2. #22
    mon_nom_est_personne
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par neo.51 Voir le message
    Autre chose étrange certain contructeur voulaient faire des netbook sous android alors pourquoi google veut faire une autre OS ?
    C'est comme construire une maison, on vois les briques, elles se ressemblent mais on a du mal a voir le resultat final. Je pense que google prepare quelques chose (surment gros) que l'on ne vois toujours pas. Car on a:
    - les google app populaire qui viens de sortir de la phase beta
    - android en pleine essor
    - chrome qui fait sont petit bonhomme de chemin
    - l'anonce d'un os
    - google voice qui s'annonce enorme
    - google wave tout aussi interessant

    Trouvez le chainon manquant et vous aurez la reponse a toutes ces questions.

  3. #23
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 753
    Points : 10 704
    Points
    10 704
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'ai l'impression que vous vous emballez un peu sans avoir vraiment lu l'annonce officielle

    peed, simplicity and security are the key aspects of Google Chrome OS. We're designing the OS to be fast and lightweight, to start up and get you onto the web in a few seconds. The user interface is minimal to stay out of your way, and most of the user experience takes place on the web. And as we did for the Google Chrome browser, we are going back to the basics and completely redesigning the underlying security architecture of the OS so that users don't have to deal with viruses, malware and security updates. It should just work.

    Google Chrome OS will run on both x86 as well as ARM chips and we are working with multiple OEMs to bring a number of netbooks to market next year. The software architecture is simple — Google Chrome running within a new windowing system on top of a Linux kernel. For application developers, the web is the platform. All web-based applications will automatically work and new applications can be written using your favorite web technologies. And of course, these apps will run not only on Google Chrome OS, but on any standards-based browser on Windows, Mac and Linux thereby giving developers the largest user base of any platform.
    Pour ce qui est de développer des applis entièrement en Javascript, y'a pas que les performances à prendre en comptes, mais le langage lui-même. On peut pas comparer les mécanismes "objet" de JS avec ce qu'offre C++, Java ou .Net. Serieusement : vous vous voyez coder un software de 100.000 lignes de code en JS ?

    Ce projet d'OS Google est certainement à rapprocher avec les autres projets Google, en particulier Native Client qui permet de faire tourner des applis C++ dans un browser.

  4. #24
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Je pense que c'est plus un coup de pub comme google c'est le faire qu'un véritable produit. Je ne connais pas une seule personne qui serait prêt à acheter une machine n'ayant pas windows.

    Je ne parle pas de développeur ou autre universitaire, mais bien d'une personne lambda se servant de son PC pour faire des taches lambda.
    Soit 98% de ce que vise Google.

    Rapide, léger, plein d'applis, sécurisé = linux

    et pourtant

    combien de particulier l'utilise ?
    Faut arrêter le délire.

    Quant au console je ne vois pas le rapport avec l'annonce, on achete une ds, une ps3 ou une psp par pour aller sur le web mais pour jouer.

    La preuve, personne n'achète une ps3 pour regarder des blueray, les gens préfèrent acheter une lecteur dédier, alors acheter une console pour aller sur le web faut croire au père noël.

    C'est plus pour google une façon de faire parler de lui, un coup de pub pour relancer sa cote et faire remonter ses actions, parceque pour le moment celui qui est sur le devant de la scène c'est microsoft.

  5. #25
    Membre averti
    Avatar de Rami
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 177
    Points : 330
    Points
    330
    Par défaut
    Le "cloud computing" c'est tres en vogue comme perspective... ca suit l'evolution: concentration, virtualisation, profil nomade etc...
    Dans ce sens cet OS n'est pas completemenet fou et peu même avoir un gros succes (pas en 2010 je pense par contre... c'est plutot un positionnement pour un futur modele "tout google" )

    MAIS

    comme certains sur ce fil, le fait que ce soit google derriere les manettes ne me rassure pas, mais alors pas du tout...

    Quand on met bout a bout diverses informations comme:
    ou sont stockées les data de navigation de ceux qui utilisent google analitics, le profiling de navigation de chrome
    le modele de business de google

    Et bien perso, ca ne sera pas mon OS de choix

    +1 Souviron (pour hadopi et la naiveté)

  6. #26
    Membre actif Avatar de turican2
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 257
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Et vu les problèmes de piratage de cartes bancaires, (4 milliards cette année dans le monde) et les gens (comme moi) qui préfèrent payer par téléphone , et le fait qu'il n'y a pas Internet partout, c'est super !!!
    et bien justement, les utilisateurs finaux appellent les sociétés en question pour informations/confirmations/aides et le backoffice de ses sociétés utilise en tout et pour tout un navigateur .. le cout total de possession d'un tel poste est tout de même élevé pour faire du WEB, un OS avec un navigateur est une bonne solution.
    Pour ce qui est de la sécurité, je dirai que c'est au développeur d'être plus sérieux dans la manière d'implémenter leur programme et de mettre en place les contrôles d'utilisation des codes de carte... ben oui que faire alors que les algos de création de numéro de CB sont connu???

  7. #27
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 215
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Les arguments répêtés en boucle à propos de l'obligation d'être connecté et de créer ses docs sur le web, pas en local, commencent à m'agacer.

    Je vous rappelle à toutes fins utiles qu'avec des technos comme GEARS, google permet depuis des mois un mode "déconnecté" pour ses applications web. Et avec la base de donnée locale prévue dans la norme HTML5 va amplifier cette tendance à ce que les applis "web" n'aient plus besoin du web que pour pouvoir accéder aux données sur une autre machine, ailleurs (synchro avec le serveur). Le stockage pourra parfaitement être local (et je suppose, n'être que ça, si l'utilisateur choisit de ne pas synchroniser).

  8. #28
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    Pour ce qui est de développer des applis entièrement en Javascript, y'a pas que les performances à prendre en comptes, mais le langage lui-même. On peut pas comparer les mécanismes "objet" de JS avec ce qu'offre C++, Java ou .Net. Serieusement : vous vous voyez coder un software de 100.000 lignes de code en JS ?
    Euh, GMail ? GoogleMap ? Flickr ?

    Pour avoir fait plus de 10.000 lignes, oui, c'est pourri ! Mais GWT règle le problème : c'est du Java traduit en Javascript, puis optimisé pour le navigateur.
    Quand aux performances pures de l'interpretation, Google travaille dessus, comme Sun l'a fait pour Java. A mon avis très personnel, les gars de Sun y ont mis plus de moyens, sont meilleurs, mieux organisés et avec moins de contraintes techniques. Mais de toute façon, on va s'en rapprocher.

  9. #29
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et en quoi aller de Paris à Orléans en passant par Marseille ou Ouagadougou est impossible ?

    En rien..

    Sauf que ça n'est pas ce qu'on veut..
    Et le rapport avec la choucroute ?

  10. #30
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par ash.ice.loky Voir le message
    Rapide, léger, plein d'applis, sécurisé = linux
    J'avais loupé cette blague !

  11. #31
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 215
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    Pour ce qui est de développer des applis entièrement en Javascript, y'a pas que les performances à prendre en comptes, mais le langage lui-même. On peut pas comparer les mécanismes "objet" de JS avec ce qu'offre C++, Java ou .Net. Serieusement : vous vous voyez coder un software de 100.000 lignes de code en JS ?
    En JS pur, non. Avec JQuery, oui.
    Les mécanismes objet ne sont en effet pas comparables mais ce n'est pas ça qui empêche de faire un code propre.

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Malgré cet initiative : un peu de concurrence même dérisoire ne fais pas de mal .

    Google commence à devenir comme une pieuvre et cela me fais un peu peur.
    Chrome, gmail, android.... etc etc

    Google un futur microsoft ?

  13. #33
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 753
    Points : 10 704
    Points
    10 704
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicorama Voir le message
    Euh, GMail ? GoogleMap ? Flickr ?

    Pour avoir fait plus de 10.000 lignes, oui, c'est pourri ! Mais GWT règle le problème : c'est du Java traduit en Javascript, puis optimisé pour le navigateur.
    J'ai cru comprendre qu'on parlait d'avoir en local (Gear...) ton appli à la photoshop, autrement dit d'avoir ton code GWT qui tourne en local sur ton OS. A partir du moment où ton code Java tourne en local, pourquoi le convertir en JS ?

    Mais ok on reste sur du GWT sur un serveur... donc le futur du développement c'est de devoir acheter des serveurs dédiés pour chaque logiciel que l'on veut diffuser ? Sans parler de la complexité du dev. Fait un client de messagerie en C++/Java/.Net est assez simple. Faire un GMail like, c'est une autre paire de manches... Ce que je veux dire, c'est juste que faut pas exagérer en disant que le futur c'est tout sur des serveurs Web. Car si on regarde le présent...

    On assiste en ce moment à la décentralisation des systèmes de gestion de source genre CVS / SVN qui sont supplantées par des systèmes décentralises (GIT, Mercury, ...). L'autorité d'un serveur central diminue au profit du peer to peer. Le prochain Opera va fonctionner en tant que serveur... Il me semble que l'avenir réel, c'est que chaque desktop se comporte autant comme un client que comme un serveur.

    Le Web 2.0 c'est juste la nouvelle mode révolutionnaire qui arrive tous les 5 ans. Il y a 10 ans on devait avoir un OS Java, il y a 5 ans on parlait d'un OS .Net et maintenant voilà un OS Javascript lol. Le Web 2.0 apporte son lot de réelles innovations et de changement dans le paysage logiciel, mais de là à croire qu'il va tout absorber...

    Car on ne parle pas du fait que les applis desktop s'enrichissent elles aussi de + en + avec du contenu Web. Je pense que dans le futur il va y avoir de + en + d'applis desktop hybrides, qui vont jouer le rôle de serveur / peer to peer. Je pense que ça sera la prochaine mode, et à mon avis, Google en est conscient.

  14. #34
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 753
    Points : 10 704
    Points
    10 704
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par yukon_42 Voir le message
    Google un futur microsoft ?
    Aujourd'hui, Microsoft c'est comme IBM. Google est le nouveau MS, déjà aujourd'hui.

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 790
    Points
    6 790
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Si ça ne vous gène pas que chaque fois que votre PC est allumé un log soit stockée dans une BDD aux USA, prenez le. Mais google devient de plus en plus intrusif dans la vie "privée" des gens. Il n'y a qu'a regarder la proportion d'utilisateur qui utilise google pour leur recherches. Quand vous utilisez Chrome, la première chose que vous voyez c'est quoi? Les sites que vous visitez le plus. Tout est fait par ces entreprises, je ne parle pas que de google là dessus, mais quand on parle d'un système répressif en Chine sur les utilisations du web, je crois que parfois c'est pas plus mal comparé à un système qui log absolument tout ce que vous faites, stock et fait des statistiques des mots les plus recherchés. N'oubliez pas que Google, à l'instar de MS sont des entreprises Américaines, et dans ce pays, il n'y a pas de CNIL pour vous permettre de "protéger" votre vie privée. Quand vous vous inscrivez sur des sites comme twitter ou facebook, vous inscrivez votre e-mail, et ho ! bizarre 3 jours plus tard j'ai des nouveaux spam que je connaissais pas.
    Aux USA, les données personnelles se monnayent, et plutôt cher, vous parlez de notre gouvernement qui vous bride, sauf que les entreprises US ont plus d'infos sur vous que votre propre gouvernement. (et je dis vous je me compte dedans bien que je n'ai ni face book, ni twitter, ni même gmail et mon blog je l'ai pas touché depuis 2 ou 3 ans)

  16. #36
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 45
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Un OS léger et entierement accés WEB pourquoi pas ?
    Bonjour,

    Personnellement j'accueille l'annonce avec plaisir ...
    Je suis un utilisateur convaincu de google chrome et j'espère que leur OS sera d'aussi bonne facture !

    Ce que j'apprécie c'est :
    - Proposer une alternative aux OS "classiques" (Windows, Linux, Mac ...)
    - Fournir un OS le plus rapide et léger possible
    - Entièrement optimisé pour le WEB

    Je pense que google est assez couillu et visionnaire (ou pas, l'avenir le dira ...), sur ce coup là ...

    Moi je me vois bien avec une machine en multi boot (Win 7 / Chrome / Linux)
    - CHROME : Pour mon accès quotidien (99.99 % du WEB il faut bien l'avouer... Facebook, gmail, netvibes, developpez.com , youtube ...)
    - WIN 7 : Pour office et les jeux
    - Linux : Pour geeker ...

    De plus, je pense que l'on peut imaginer des petits terminaux un peu partout dans sa maison (cuisine, salon, etc ...) avec des accès Wifi qui communiqueraient entre eux et qui pourraient donner accès à des info interessantes par l'intermédiaire du WEB ... (recettes de cuisine de saison, météo, nouvelles neuves, regarder le dernier JT en streaming etc ...)
    Et je suis sur que l'on pourrait trouver beaucoup d'autre applications ...

    Les questions que je me pose concernent surtout la base de leur OS ... Vont ils réinventer la poudre où bien utiliser un ensemble de techno existantes ? (UniX ?)

  17. #37
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 138
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Si ça ne vous gène pas que chaque fois que votre PC est allumé un log soit stockée dans une BDD aux USA, prenez le. Mais google devient de plus en plus intrusif dans la vie "privée" des gens. Il n'y a qu'a regarder la proportion d'utilisateur qui utilise google pour leur recherches. Quand vous utilisez Chrome, la première chose que vous voyez c'est quoi? Les sites que vous visitez le plus. Tout est fait par ces entreprises, je ne parle pas que de google là dessus, mais quand on parle d'un système répressif en Chine sur les utilisations du web, je crois que parfois c'est pas plus mal comparé à un système qui log absolument tout ce que vous faites, stock et fait des statistiques des mots les plus recherchés. N'oubliez pas que Google, à l'instar de MS sont des entreprises Américaines, et dans ce pays, il n'y a pas de CNIL pour vous permettre de "protéger" votre vie privée. Quand vous vous inscrivez sur des sites comme twitter ou facebook, vous inscrivez votre e-mail, et ho ! bizarre 3 jours plus tard j'ai des nouveaux spam que je connaissais pas.
    Aux USA, les données personnelles se monnayent, et plutôt cher, vous parlez de notre gouvernement qui vous bride, sauf que les entreprises US ont plus d'infos sur vous que votre propre gouvernement. (et je dis vous je me compte dedans bien que je n'ai ni face book, ni twitter, ni même gmail et mon blog je l'ai pas touché depuis 2 ou 3 ans)
    Tout à fait d'accord...

    C'est une porte ouverte de plus pour stocker encore et encore des infos sur la vie privée des utilisateurs à des fins commerciales... Je dis commerciales, et c'est surement le moins pire à imaginer (sans pour autant être parano )...

    Et par conséquent, les côtés pratiques de cet os pour les entreprises cités plus haut, seront certainement remis en question suite à cette histoire de confidentialité des données...

  18. #38
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    J'ai cru comprendre qu'on parlait d'avoir en local (Gear...) ton appli à la photoshop, autrement dit d'avoir ton code GWT qui tourne en local sur ton OS. A partir du moment où ton code Java tourne en local, pourquoi le convertir en JS ?

    Mais ok on reste sur du GWT sur un serveur... donc le futur du développement c'est de devoir acheter des serveurs dédiés pour chaque logiciel que l'on veut diffuser ?
    GWT et Javascript, c'est pareil. Dis-toi que si tu peux faire une appli desktop avec Javascript, tu peux le faire avec GWT, sans connexion au serveur (sauf pour le dl, evidemment).

    Le langage qui tourne, c'est du javascript sur le browser. Mais pour écrire ce programme, on le fait en GWT puis on le traduit (ie compile).

    La connexion au serveur est en général utile, mais optionnelle, comme l'appli Java desktop de ta banquière.

  19. #39
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    J'imagine que tout ceux qui parle de vie privée mise en danger par un OS Google, on une idée précise de ce que fait leur Windows, une fois qu'il est allumé et que la connexion internet est opérationnelle !

    Ils savent parfaitement ce qui se passe quand ils surfent, font une recherche (quelque soit le moteur de recherche)...

    Sans parler d'informatique, tout le monde sait à quoi servent les caméras qui sont dans les rues, les satellites au-dessus de nos têtes,...

    Arrêtons de nous prendre la tête avec envie de vie privée

  20. #40
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 474
    Points : 814
    Points
    814
    Par défaut
    Bon, un OS Google...

    Je sens que je vais rester sur Linux/Windows...

    Je fais principalement du montage vidéo...

    Donc j'imagine mal faire transiter tous les giga de rushs par bande passante, à chaque montage...

Discussions similaires

  1. Google présente son ordinateur miniaturisé sous Chrome OS
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2015, 20h39
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2015, 04h24
  3. Apple annonce son système de paiement mobile Apple Pay
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/09/2014, 15h58
  4. Pour ses 15 ans Google annonce son nouvel algorithme de recherche
    Par Stéphane le calme dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2013, 18h22
  5. Réponses: 105
    Dernier message: 10/10/2009, 23h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo