salut ,
est ce que c'est interessant d'etudier Office 2003 pour un informaticien??
merci d'avance .
salut ,
est ce que c'est interessant d'etudier Office 2003 pour un informaticien??
merci d'avance .
Salut,
Ben c'est difficile à répondre sans contexte. Mais sans généraliser, on peut néanmoins dégager 3 grosses tendances qui dépendent de ton utilisation de Word :
- Utilisateur / rédacteur simple (Répondre aux AO en avant-vente, rédiger des spéc, des plans de recettes...)
<==> Apprendre à bien utiliser l'interface en commençant par lire les tuto de Heureux-Oli sur l'interface (titres, insérer une image...)- Utilisateur / rédacteur avancé (Partage des documents, plutôt techniques...)
<==> Connaître l'interface et apprendre un peu le VBA en commençant par lire les tuto de Heureux-Oli (titres, insérer une image... + bien débuter en VBA)- Utilisateur / expert (Génération de la doc à partir de fichiers Word/XML/HTML...)
<==> Connaître à fond l'interface et apprendre beaucoup le VBA en commençant par lire les tuto de Heureux-Oli (titres, insérer une image... + bien débuter en VBA) + ceux de Sépia (rechercher/remplacer...) et nous rejoindre comme rédacteur sur DVP.com
Maintenant se pose le problème de la version (Word 2003), alors que Microsoft ne fournit plus que la version 2007 uniquement. Donc si tu dois investir, le mieux est d'investir sur 2007 (voire 2010, la prochaine de M$). Mais là encore, regarde sur le tuto de Heureux-Oli, ils sont déjà en Word 2007.
Donc
@+
merci pour la reponse
est ce que la difference est vraiment importante entre 2003 et 2007
ou est ce qu'il sagit de quelque differences qu'on peut ajouter ultereurement parce que j'ai deja commencé ma formation !!!
Salut Paula2020,
Il y a des différences en termes d'interface avec l'introduction du ruban en Word 2007 qui remplace la barre d'outils de Word 2003 soi-disant de façon avantageuse (je te laisse juge mais voici une discussion avec des avis de membres expérimentés de DVP.com sur le sujet), plu quelques bricoles d'interface.
Il y a en revanche une différence fondamentale en ce qui concerne le format de stockage en Word 2007 on passe en XML et on a plusieurs fichiers dont le fichier .docx au lieu d'avoir un seul .doc (mais en général, on n'utilise pas le fichier directement mais via Word donc pas très gênant) mais c'est franchement différent.
Dernier point concerne le travail partagé et collaboratif, avec Word 2007 et un serveur SharePoint, le fichier est partagé mais le revers est que ta version de Word est contrôlée et doit être déclarée ==> moins (mais vraiment moins de piratage des versions de Office) mais comme tout le monde le sait, personne ne pirate de version de Office
Voilà.
Donc tu peux commencer avec Word 2003 puis après tu passeras à la nouvelle version (actuellement ce n'est plus Word 2007 mais Word 2010 qui vient tout juste de sortir). Voici un aperçu de cette dernière mouture de Microsoft sur le site DVP.com et celle-ci qui présente les nouveautés de Office 2010
@+
merci pour les info sepia
On est là pour ça (aussi )
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager