Mise à jour 10/11/2009
Ultra-edit est officiellement disponible pour Linux. Pour pouvez le tester gratuitement pendant 30 jours.
Les paquets pour Ubuntu, Fedora, OpenSuse et RedHat son disponible. Pour les autres distributions vous pouvez télécharger une archive des binaires (32 ou 64 bits).
https://www.ultraedit.com/store/prod...roductid=16325
Actuellement proposé à $49.95 (un peu moins de 35€) au lieu de $69.95. Pour rappel, la version Windows est vendue $79.95 en version en ligne.
Allez vous tester cette version ? L'acheter ?
UltraEdit, l'éditeur de texte le plus vendu au monde, disponible pour Linux
UltraEdit est le meilleurs éditeur de texte que j'ai pu utiliser sous Windows. Pourtant fervent utilisateur de logiciel libre, je n'ai pas encore réussi à trouver son équivalent sous Linux (je me contente volontiers de GEdit, mais il manque un petit quelque chose...).
Pour ceux qui ne connaissent pas UE, il s'agit d'un éditeur de texte avancé pour développeurs.
Voici quelques fonctionnalités qui m'ont marqués :
- Sélection en mode colonne
- Gestion de très gros fichiers (jusqu'à 4G) et rapidement
- Extrêmement personnalisable (coloration syntaxique, raccourcis clavier, ...)
- Coloration syntaxique pour de nombreux langages (environ 500)
- Possibilité de séparer une fenêtre en 2 (comme sous word)
- Gestion de script
- Navigateur de symboles
- Accès distant aux fichiers (ftp, ...)
- Et bien d'autres...
Je suis tombé récemment sur l'annonce du développement d'une version d'UtltraEdit pour Linux et Mac. Actuellement en béta test (vous pouvez encore vous inscrire en envoyant un mail - en anglais - à l'adresse idm@idmcomp.com), il est à noter que ce n'est pas un simple portage de la version Windows mais une réécriture complète.
Pour la version Windows il faut compter 49.95$ (soit environ 36€) par licence avec une année de mise à jour ou 149.85$ (~108€) pour des mises à jour à vie. Vu la qualité du programme, je ne trouve pas cela exagéré et si la version Linux est à la hauteur de la version Windows, je pense l'acheter.
Et vous utilisez vous déjà UE sous Windows (ou travail par exemple) ? Et seriez vous prêt à acheter la version Linux ou Mac ?
Sources : UltraEdit for Linux
Partager