Salut a tous,
J'ai besoin de vos lumières!, depuis un bon moment j'ai un projet en tete : la fabrication d'une boite a rythm. Il s'agira donc d'un programme qui va gerer de l'audio.
Mon budget etant quasiment pret, je commence a avancer dans l'elaboration de ce projet mais de nombreux aspects techniques me sont trop etrangers pour mener a bien mon etude de faisabilité!
Et oui, je n'y connais rien en programmation/electronique(juste un bac sti electrotech)/circuit imprimés/composants etc....
c'est donc a ce niveau que j'ai besoin de vous. J'hesite entre apprendre a faire de la programmation pour concevoir le logiciel de mon instrument moi meme ou faire appel a un professionnel...
Et oui on est jamais mieux servi que par soi meme, mais peut etre que la tache est bien au-dessus de me compétences...
Voici les quelques interrogations :
J'ai deja etablie les caractéristiques de ma machine, le nombres de boutons et leurs utilité par ex, le type de boutons(potards, joystick etc), type d'ecran , type de composants, filtre anaolgiques, amplification a lampes pour sorties audio etc...
J'ai aussi fait un schema ecran par ecran de toutes les pages du logiciels avec ses fonctionnalités, et l'interaction qu'il aura avec chaques boutons.
J'ai bien sur une idee global du design et de la taille de cette machine.
A partir de ce point, pouvez vous me dire comment procéder?, faut il que je creer le programme de cette machine en 1er?, quel type de programme?, langage?, conseils?
Par la suite, une fois que le programme est créé, comment creer le circuit qu'il va integré avec tout ses composants etc???
Voila pour commencer!....n'hesitez pas a me dire si je fais fausses routes deja dans mes explications...
Je vous avoue que toutes les phases de creations de cette machine(prototype), me sont flou pour l'instant!
Merci d'avance!
Partager