IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Modele EAV vs Modele Relationnel


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Membre averti Avatar de _Xavier_
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 311
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut Modele EAV vs Modele Relationnel
    J'espère que je suis sur le bon endroit.

    Je dois créer un entrepôt de données à partir du modèle EAV de mangento. J'ai quelques années d'expériences en BD mais je suis encore débutant en décisionnel. D'après les quelques lectures que j'ai effectuées sur le forum il serait mieux d'avoir une base de données différente de la base opérationnelle, spécialement pour la production. Pour l'instant je me contente de créer des vues pour obtenir des enregistrements "standards" à partir du nombre considérable de tables que l'on trouve dans un le modèle EAV, une sorte de base de données dans la base principale. Ce qui me pose un problème de performance lié au nombre considérable de jointures engendrées par les requêtes Sql. Pour avoir la liste des produits je fais des jointures sur toutes les tables contenant les différents champs de l'entité produit.

    Je voudrais savoir :
    1) s'il y'a des méthodes efficaces (langage d'interrogation par exemple) pour manipuler "normalement" (afficher des enregistrements complets) les données d'un modele EAV.

    2) si passer du modele EAV au modele relationnel classique juste pour faire du reporting peut être un bon choix.

    3) En dehors de sa stabilité ce que le modele EAV apporte comme plus par rapport au modele relationnel.