Voilà j'arrive à modifier le menu contextuel (en bas ou à droite, suivant le sens ou l'on tiens le téléphone..)
dans ma QmainWindows :
avec dans le .h :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 QtNotes::QtNotes(QWidget *parent) : QMainWindow(parent) { ui.setupUi(this); // Ajout menu Add ... ui.centralwidget->setContextMenuPolicy(Qt::NoContextMenu); mnADD = new QAction(tr("Ajout"), this); mnADD->setSoftKeyRole(QAction::OkSoftKey); connect(mnADD, SIGNAL(triggered()), this, SLOT(vSaisie())); QList<QAction*> softkeys; softkeys.append(mnADD); ui.centralwidget->setSoftKeys(softkeys); ui.centralwidget->setFocus(); }
mais voilà dans ma qDialog appelé par ce bouton Ajout :
1
2
3
4 private: // Gestion du menu contextuel QAction* mnADD; QWidget *central;
je ne sais pas comment accéder à ce centralwidget ....
1
2
3
4
5 void QtNotes::vSaisie() SaisieNote w; w.exec(); }
et évidement ce code n'est pas valide QDialog ne connaisant pas "CentralWidget..."
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 SaisieNote::SaisieNote(QWidget *parent) : QDialog(parent) { ui.setupUi(this); parent.centralwidget->setContextMenuPolicy(Qt::NoContextMenu); QAction * mnValid = new QAction(tr("Valide"), this); mnValid->setSoftKeyRole(QAction::ValidSoftKey); connect(mnValid, SIGNAL(triggered()), this, SLOT(ValideSaisie())); QList<QAction*> softkeys; softkeys.append(mnValid); ui.centralwidget->setSoftKeys(softkeys); ui.centralwidget->setFocus(); }
c'est quoi la procédure ..?
Partager