Bonjour,
aux admins et autres tauliers du forum, je veux tout d'abord présenter mes excuses si ce fil de discussion est placé dans le mauvais forum ou si le tag employé n'est pas très réglementaire.
Ma question est la suivante:
Je dois créer un système qui doit permettre de jouer des animations en boucle sur des écrans, un peu comme on peut le voir sur les écrans qui surplombent les caisses au supermarché ou au cinéma. Quelle technologie puis-je utiliser afin d'arriver à mes fins compte tenu des contraintes suivantes?
_ nous possédons un "serveur" équipé d'un programme en Visual basic qui permettra de "fabriquer" des animations ou tout du moins des listes de lecture. Les écrans sur lesquels seront jouées les animations seront considérés comme les clients.
_ chaque écran doit pouvoir jouer une animation différente
_ chaque animation doit pouvoir contenir des sons, des images, des vidéos, des textes paramétrables dynamiquement (heure, températures, variables à récupérer dans une base de données,...)
_ en cas de coupure du réseau, les écrans doivent pouvoir continuer de jouer l'animation
_ on doit pouvoir ajouter "à la volée" des éléments dans les différentes listes de lecture.
Nous avons pensé à utiliser un player flash sur chaque écran (en fait un PC+ écran donc) qui vient lire une des listes de lecture générées par le serveur. Je n'ai pas réussi à savoir si les listes de lecture peuvent contenir n'importe quel type de média à n'importe quel format ou si ces médias doivent avoir un format bien précis.
A part Flash, quelle autre technologie puis-je utiliser pour réaliser ce système?
J'avais aussi pensé utiliser un serveur videolan mais je ne sais pas si videolan supporte n'importe quoi dans ses listes de lecture.
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller dans ces choix techno.
Partager