Bonjour,
Existe-t-il une requete permettant d'importer des données de tableaux excel sous un format XML?
Si possible en utilisant un fichier xsd comme modele.
Merci.
Bonjour,
Existe-t-il une requete permettant d'importer des données de tableaux excel sous un format XML?
Si possible en utilisant un fichier xsd comme modele.
Merci.
Salut,
Difficile de répondre par oui ou par non a ta question! Faudrait que tu nous donnes des détails!
Qu'entends tu par requête? Veux-tu faire ca en programmation ou simplement a l'aide d'un menu en mode utilisateur? Dispose-tu uniquement de la version 97 ?
++
Thierry
En fait, je veux generer un fichier xml, dont je dispose le xsd, à partir de données se trouvant dans un tableau excel.
Probleme, je ne peux utiliser que la version 97.
merci de ton aide.
Bonjour,
ce type de fonctionnalité n'est accessible qu'à partir de la version 2003 d'Office. Désolé.
Si je comprends bien, il n'existe au moyen (de programation) de générer un xml (via un modele xsd), autre qu'avec excel 2003.
Ce n'est pas impossible à partir de Excel 97, mais ce n'est pas une fonction interne à Excel, contrairement à sa version 2003. Il faudra utiliser un framework XML accessible en VBA.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager