IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Reconnaissance des mouvements : Sony s'énerve contre Microsoft et le projet Natal

  1. #21
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    A mon avis c'est prévu : il devrait y avoir un minimum d'intelligence dans tout ça, sans quoi il faudrait aussi demander au chat de ne pas passer devant la télé, idem pour la mouche ("whéééé ma raquette elle vole ! A mort l'arbiiiiiiitre".)

  2. #22
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fabiani Voir le message
    Salut à tous;

    C'est quand même assez bizarre de vouloir nous faire bouger devant un écran!
    Tu prends ta raquette et tu vas jouer avec tes potes au tennis ou au foot peu importe. Un jour on va passer dans une rue et on entendra depuis chaque fenêtre les gens faire de la natation , du foot ou du tennis ou pourquoi pas l'amour à une meuf virtuelle
    Cette histoire de sport devant l'écran me laisse assez dubitatif depuis la wii. Ou alors tout ça vient de leur plethore d'obèses qu'il faut faire bouger à tout prix... mais alors là je pense que changer les habitudes alimentaires serait plus adéquat...
    Non, c'est vrai que piloter windows sans clavier ni souris ou reconaissance vocale (pas trés discret le soir ou en groupe) se serait pas mal...
    Juste pour te dire, que je n'ai jamais pu jouer au foot, ou au tennis parceque j'ai une maladie des os. Je ne suis pas obèse, j'adore le sport et rêve depuis 40 ans de pouvoir le pratiquer !
    Alors merci la Wii et j'attendrais Natal avec impatience !

  3. #23
    Membre averti
    Homme Profil pro
    DevOps AWS
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps AWS
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 120
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Certes Natal risque de nous confiner encore plus chez nous !

    Cependant je pense que notre instinct de survie intervient aussi .
    Il est clair qu'a un moment on ouvrira les yeux et que nous irons vraiment jouer au tennis ! Peut être cela permettra-t-il de faire jouer des handicape avec des vrais athlètes sur un vrai terrain relie avec le jeu ... ? Non ?

  4. #24
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par koktel_dfr Voir le message
    En théorie le système a l'air top... mais en pratique je me pose quelques questions....

    Imaginons qu'on se fasse une soirée tennis avec 5 ou 6 potes... 2 qui jouent et 4 sur le canap derrière en train de bouffer des pizzas et cuver des bières (avec modération bien sur...) ça donne quoi lorsque les potes derrières les deux joueurs (donc devant la webcam) gesticulent ? il va falloir déplacer le canap au millieu du salon afin qu'il ne soit pas devant la tv et la cam juste pour que les deux joueurs ne soient pas gênés ? il vaut mieux ne pas avoir un canap à l'ancienne en chaine massif...
    Justement a ce niveau la reconnaissance des personnes et le tracking sont très bien gérés, d'après les back up de différents journalistes qui l'ont essayés a l E3, non seulement tes potes dans le canapé ne vont pas gêner ta partie mais en plus il pourront même passer devant toi !

  5. #25
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 060
    Points
    149 060
    Par défaut Mise à jour :
    Sony s'en prend violemment à Microsoft et au projet Natal
    Son système de reconnaissance des mouvements : pourquoi tant de nervosité ?


    "Chien qui aboie ne mord pas", voila en substance les propos du porte-parole de Sony qui vient de s'exprimer sur Microsoft et le projet Natal.

    Natal, la technologie de Microsoft, veut révolutionner les jeux vidéos, et à terme toutes les interactions Homme-Machine.

    Natal est un système de détection des mouvements qui permet de placer le joueur à l'intérieur des jeux. Par rapport à la Wii, le projet permettra de jouer au tennis non pas avec une Wiimote, mais avec une vraie raquette. Le joueur sur le terrain ne sera plus un avatar mais le joueur lui-même, numérisé par les différents capteurs dont une webcam (lire ci-avant).

    Microsoft n'est pas seul dans cette aventure. Sony s'est également lancé dans la compétition. Un compétiteur visiblement énervé :

    "Plutôt que de nous congratuler en nous tapant dans le dos [et] de sortir une cascade de communiqués de presse pour annoncer la "super, super, géniale, géniale" nouvelle (en vo : "happy, happy, joy, joy news"), nous, nous allons présenter une gamme de produits qui démontrera [les atouts de notre technologie] sans faire de grandes déclarations pour dire : « Voilà ce qui va se passer »", vient ainsi de déclarer son porte-parole.

    Une déclaration fort peu en adéquation avec la modération et le savoir-vivre nippons.

    On peut par ailleurs se demander pourquoi une telle réaction si Sony est si serein et sûr de sa technologie et si, de son coté, Microsoft ne sait faire que communiquer.

    Le bon sens ne voudrait-il pas qu'on laisse le chien aboyer plutôt que de lui crier dessus ?

    Et vous ?

    Sony ne montre-t-il pas des signes de nervosité préoccupants face au Projet Natal ?
    Où est-ce une manière comme une autre de faire de la promotion pour leur produit ?

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 790
    Points
    6 790
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y avait déjà un système comme ça développé par SEGA lorsque la MegaDrive était en vogue.. c'est pas qu'ils ont un peu 15ans de retard pour cette technologie, mais dire qu'ils ont innové serait un peu "prétentieux".

    Ensuite, Sony essaye de faire ce qu'il peut pour récupérer du marché. La PS3 fut un échec total à son lancement, et même si les ventes ont décollées, elle est encore loin derrière.. Natale pourrait mettre une sérieuse claque dans les ventes de sa console, et de plus, connaissant le marché Américain, MS à déjà breveté son système ce qui fait que Sony va devoir tout reprendre à Zéro pour éviter les procès.

    La bataille de com est lancée, qui aura raison, qui va gagner la partie?

    See you soon, space cowboy

  7. #27
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    le projet permettra de jouer au tennis non pas avec une Wiimote, mais avec une vraie raquette
    Mince... et ca va donner quoi pour les jeux "de tir" ?
    Dommage, j'ai coupé les ponts avec mes anciennes connaissances, sinon j'aurais au moins eu le loisir de pouvoir jouer avec de vrais AK47 et cie ...

  8. #28
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 060
    Points
    149 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Mince... et ca va donner quoi pour les jeux "de tir" ?
    Dommage, j'ai coupé les ponts avec mes anciennes connaissances, sinon j'aurais au moins eu le loisir de pouvoir jouer avec de vrais AK47 et cie ...
    Moi mon sport ce serait plutôt la natation... je vois déjà la tête de mon salon

  9. #29
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Le bon sens ne voudrait-il pas qu'on laisse le chien aboyer plutôt que de lui crier dessus ?
    Ils ont peut-être peur que la caravane passe... devant eux !

  10. #30
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 306
    Points
    2 306
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ils ont peut-être peur que la caravane passe... devant eux !
    Ou ils en ont peut-être marre de voir microsoft imposer "ses" technologies sur la concurrence par sa seule force financière et commerciale, comme par exemple sa XBox 360 qui est techniquement très en dessous de la PS3, mais qui allez comprendre prend toute les parts du marché.
    D'autant que par le passé Sony a déjà connu ce genre de déconvenue avec son format 8mm, grillé par un franchement très médiocre (pour pas dire mauvais) VHS.
    Quelque part oui ça doit énerver.

    @++
    Dany

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Ou ils en ont peut-être marre de voir microsoft imposer "ses" technologies sur la concurrence par sa seule force financière et commerciale, comme par exemple sa XBox 360 qui est techniquement très en dessous de la PS3, mais qui allez comprendre prend toute les parts du marché.
    D'autant que par le passé Sony a déjà connu ce genre de déconvenue avec son format 8mm, grillé par un franchement très médiocre (pour pas dire mauvais) VHS.
    Quelque part oui ça doit énerver.

    @++
    Dany
    Mouarf.
    On peut alors dire la meme chose pour la Wii...

    Et a t'entendre on dirait que Sony c'est une petite PME qui arrive pas a faire sa place.

    Pour info, Sony c'est le double d'employee de chez MS et un tresor de guerre de 230 milliards de dollars (le triple de celui de MS), donc bon niveau force financiere hein...

    Et pour terminer nous avons 33 millions de PS3 contre 39 millions de Xbox360 donc niveau imposition on a vu mieux.

    Copie a revoir !

  12. #32
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Moi mon sport ce serait plutôt la natation... je vois déjà la tête de mon salon
    T'as qu'a jouer dans la salle de bains !

  13. #33
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Ou ils en ont peut-être marre de voir microsoft imposer "ses" technologies sur la concurrence par sa seule force financière et commerciale, comme par exemple sa XBox 360 qui est techniquement très en dessous de la PS3, mais qui allez comprendre prend toute les parts du marché.
    D'autant que par le passé Sony a déjà connu ce genre de déconvenue avec son format 8mm, grillé par un franchement très médiocre (pour pas dire mauvais) VHS.
    Quelque part oui ça doit énerver.

    @++
    Dany
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Mouarf.
    On peut alors dire la meme chose pour la Wii...

    Et a t'entendre on dirait que Sony c'est une petite PME qui arrive pas a faire sa place.

    Pour info, Sony c'est le double d'employee de chez MS et un tresor de guerre de 230 milliards de dollars (le triple de celui de MS), donc bon niveau force financiere hein...

    Et pour terminer nous avons 33 millions de PS3 contre 39 millions de Xbox360 donc niveau imposition on a vu mieux.

    Copie a revoir !
    +1 Skyounet ! L'anti-microsoftisme a ses limites !

    Il faut réfléchir avant de balancer des trucs... jeune padawan !

  14. #34
    Membre habitué Avatar de Federico_muy_bien
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 154
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Ou ils en ont peut-être marre de voir microsoft imposer "ses" technologies sur la concurrence par sa seule force financière et commerciale, comme par exemple sa XBox 360 qui est techniquement très en dessous de la PS3, mais qui allez comprendre prend toute les parts du marché.
    LOL !!!! La xbox 360 est plus faible ! C'est sur ! Mais elle est sortie combien de temps avant la PS3 !! C'est comme si tu disait que la XBOX360 est plus puissante que la PS2 ! Ce n'est pas comparable !

    Aprés pour ce qui est de Natal, ça ne m'attire pas vraiment ! Rien ne vaut une bonne manette. C'est pour ça que je n'ai aps de Wii. Tout comme le tactile sur un moniteur de PC, ce n'est pas pratique !!! A part les jeux "à la Wii" je ne pense pas que Natal me plaira, pour jouer par exemple a Fable III qui sera, semble-t-il, compatible avec Natal ! Bof bof !

  15. #35
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 306
    Points
    2 306
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Mouarf.
    On peut alors dire la meme chose pour la Wii...

    Et a t'entendre on dirait que Sony c'est une petite PME qui arrive pas a faire sa place.

    Pour info, Sony c'est le double d'employee de chez MS et un tresor de guerre de 230 milliards de dollars (le triple de celui de MS), donc bon niveau force financiere hein...

    Et pour terminer nous avons 33 millions de PS3 contre 39 millions de Xbox360 donc niveau imposition on a vu mieux.

    Copie a revoir !
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    +1 Skyounet ! L'anti-microsoftisme a ses limites !

    Il faut réfléchir avant de balancer des trucs... jeune padawan !
    Oui merci je sais que Sony n'est pas une petite PME, et je ne suis pas un anti microsoftien (je n'ai même pas de linux à la maison). Mais on peut ne pas être anti microsoftien sans pour autant se prosterner devant...
    Quand je parle de puissance financière et commerciale, c'est parce que je ne connais quand même pas beaucoup de sociétés qui aurait la domination de microsoft après des produits comme Mylénium et Vista.
    Aussi parce que comme signalé plus haut, ils ne sont pas l'inventeur de la techno et donc pas du concept non plus mais que par force de rachat, de brevet et peut-être de procès ils vont se l'attribuer. Note que je discute pas, je dis seulement que ça peut agacer la concurrence (je ne suis pas pro-sony et nintendo a aussi des raisons d'être agacé).

    Je ne comprend pas trop votre arrogance, peut-être pour vous donner une assurance ? Mais je vois qu'effectivement en france le droit d'expression est de plus en plus restreint, dommage..;

    Citation Envoyé par Federico_muy_bien Voir le message
    LOL !!!! La xbox 360 est plus faible ! C'est sur ! Mais elle est sortie combien de temps avant la PS3 !! C'est comme si tu disait que la XBOX360 est plus puissante que la PS2 ! Ce n'est pas comparable !
    Oui je suis d'accord, seulement microsoft la présente bien dans la même catégorie de console.

  16. #36
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    L'attitude de Sony n'est pas trés étonnante.

    Il y a beaucoup de buzz autour de ces technologies pourtant je ne vois pas le gros du marché "gamer" migrer vers Natal.

    Est-ce qu'un joueur de FPS va passer ses heures à tirer sur son écran en marchant sur places ? Est-ce qu'un joueur de MMORPG va passer ses heures à mimer des lancements de sorts devant son écran ( toujours en courant sur place...) ?

    Dans un cadre familiale, Natal tout comme la Wii aura surement son coté "Kikoo" / fun mais je pense que ça s'arrête là.

    Il y a certaines frontières entre virtuel et réalité qu'on ne souhaite pas forcement voir tomber.

  17. #37
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    Je n'ai ni PS3, ni X360 mais une chose est sur, c'est que je ne peux pas laisser dire que le PS3 est plus puissante !

    TOUS les jeux multi-support sont généralement un peu meilleur sur X360 et jamais la PS3 n'a su démontrer sa soit-disante supériorité technique. Pour, moi, comme pour beaucoup d'autres, elles sont tout simplement équivalente !

    De toute façon, dans ce marché, le petit poucet c'est Nintendo. Il est le seul des 3 constructeurs (4 si on compte Apple et son Iphone/Ipod) à n'avoir que les jeux-vidéo comme revenu.
    Alors que les autres constructeurs peuvent se permettre de vendre à perte (ce qu'ils ne se privent pas de faire pour imposer leur machine) Nintendo lui ne peut se le permettre. De part ce fait, réussir à vendre une console dépassée techniquement et au prix fort à près de 70 millions de personnes, là ou les 2 "gros" n'en sont qu'à la moitié, est un véritable tour de force !

    Bravo Nintendo, et continue de nous étonner par ton audace et tes très bons jeux !

  18. #38
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Je ne comprend pas trop votre arrogance, peut-être pour vous donner une assurance ? Mais je vois qu'effectivement en france le droit d'expression est de plus en plus restreint, dommage..;
    Ce que tu prends pour de l'arrogance, c'est juste un correction de tes propos. Maintenant, si tu veux dire des trucs sans que l'on puisse te le contester, il existe un truc, ça s'appelle un miroir. Tu te places devant, tu dis toutes les âneries qui te passent par la tête, et tu verras, que le mec en face de toi (en plus d'être fantastique) est d'accord avec toi !

  19. #39
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 203
    Points
    2 203
    Par défaut
    En même temps, Sony prend des tuiles depuis un moment, c'est un dinosaure en voie de disparation
    Sur le marché de la musique, ils perdent
    Sur la hifi, ils sont désormais outsiders et le format atrac n'a jamais vraiment percé
    Sur le marché des consoles, ils ont raté la nouvelle psp et la ps3 n'est pas le messi attendu
    Sony Ericsson, je n'en parle même pas, ils se sont fait lessiver par Apple.
    Très peu d'innovation sort concrêtement de chez Sony,mais c'est aussi le destin de toute entreprise géré par des financiers.

    Bref Sony, c'est une réaction d'animal blessé acculé : il mord.

  20. #40
    Membre habitué Avatar de Federico_muy_bien
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 154
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Citation Envoyé par mattdef Voir le message
    Je n'ai ni PS3, ni X360 mais une chose est sur, c'est que je ne peux pas laisser dire que le PS3 est plus puissante !

    TOUS les jeux multi-support sont généralement un peu meilleur sur X360 et jamais la PS3 n'a su démontrer sa soit-disante supériorité technique. Pour, moi, comme pour beaucoup d'autres, elles sont tout simplement équivalente !
    J'ai une X360 mais une chose est sure, c'est que je ne peux pas te laisser dire que le PS3 n'est pas plus puissante !

    Tu dis que tous les jeux multi support sont équivalents sur les deux plateformes ! OUI 100% oui !! Mais pourquoi ? Parcequ'ils sont multiplateformes !! Ils sont développés pour les deux en meme temps DONC on developpe pour la moins puissante .... la XBOX360 ! Prend les jeux qui ne sont PAS multiplateforme comme par exemple Gears of War pour 360 et Uncharted sur PS3. Je suis désolé mais c'est plus beau la PS3 ... et c'est NORMAL !!! Elle est sortie 1 ou 2 ans aprés !!! Encore heureux qu'elle soit plus puissante !!! Et les jeux sont sur des blue rays !!!! Capacité 4 fois plus grande qu'un DVD .... La seule chose qui joue en faveur de la 360 c'est une ludothéque plus grande que la PS3

Discussions similaires

  1. Android : bientôt la reconnaissance des mouvements
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2010, 16h48
  2. Detection de mouvement / reconnaissance des zones
    Par BNS dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2006, 21h17
  3. [ETUDES] [CNAM] Reconnaissance des diplôme Cnam.
    Par LhIaScZkTer dans le forum Etudes
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/10/2005, 00h50
  4. [FLASH MX2004] Problème de reconnaissance des caractères
    Par Spikefreeman dans le forum Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2005, 23h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo