Bill Gates se lance dans la suppression des ouragans et le contrôle de la météo
C'est sérieux cela n'est pas un poisson d'avril ! (source)
Bill Gates et une équipe de co-inventeurs ont proposés une idée pour supprimer les ouragans potentiellement catastrophiques pour les terres. Le projet, pour lequel les inventeurs ont soumis une demande de brevet, consiste à placer des bateaux sur le chemin de la tempête et de les faire tirer de l'eau fraîche provenant de sous la surface de l'océan, ce qui théoriquement pourrait priver le vent de sa force. En somme d'utiliser un gros pistolet à eaux.
Mais Bill Gates continue de voir encore plus grand: une nouvelle version de demande de brevet montre le fondateur de Microsoft dans son dernier projet qui ne porte sur rien de moins que le contrôle de la météo. La demande, déposée auprès du "US Patent and Trade Office" par une société à responsabilité limitée : Searete (crée le 3 janvier 2008), par les groupes Gates avec 12 autres inventeurs.
La demande de brevet propose un parking ou plusieurs bateaux dans le chemin d'un ouragan ou d'une dépression tropicale, puis avoir ces navires sucer les eaux plus froides de l'océan profond vers la surface. Depuis le réchauffement de l'eau, les ouragans ont besoin de chaleur pour maintenir leur force capable de détruire une ville, donc un froid à la surface de la mer serait susceptible de freiner la puissance de la tempête avant qu'elle arrive sur les terres.
«Grâce à des techniques de prévisions météorologiques, le chemin de la perturbation sera déterminée et les navires déplacés dans la trajectoire de la tempête», explique la demande.
La société Searete estime que le projet pourrait être financé par la vente d'assurances pour les résidents de la côte, dont le risque de cyclone serait réduit par la nouvelle invention géniale : Le méga pistolet à eau froide.
Pensez-vous que Bill Gates va pouvoir vraiment contrôler la météo et donc devenir le dieu des océans comme Poséidon ?
Partager