Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit (gros) souci avec Shell comme indiqué dans le titre.
En effet, je souhaite, à partir d'une application VB lancer un autre programme (exécutable). Pour cela, et suivant les indications de la FAQ, j'utilise la fonction Shell de la manière suivante :
Le code fonctionne mais (forcément il a un mais sinon il n'y aurait pas de post) la fenêtre d'exécution disparaît immédiatement après le lancement du programme et le programme ne s'exécute pas d'où mon problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Const PathSep = "\" 'Séparateur répertoire Public hwndSim As Long Private Sub LanceSim() Dim fs Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") If fs.FileExists(app.Path & PathSep & "dymosim.exe") Then 'Je contrôle l'existense de l'exécutable hwndSim = Shell(app.Path & PathSep & "simulation.exe", vbNormalFocus) 'Je lance le programme ' AppActivate hwndSim 'Ceci était indiqué dans l'aide MSDN pour activer l'application mais ça ne marche pas Else 'Sinon message d'erreur MsgBox "Erreur simulation impossible", vbCritical End If End Sub
Comment peut-on faire pour garder la fenêtre active ou y-a-t'il un autre moyen de lancer l'exécution d'un programme.
Merci d'avance
+
Théo
Partager