Salut,
Voila j'ai des formulaires avec des input de type text. Et j'aimerai que dans certain input, on ne puisse saisir que des chiffres ou que des lettres.
Des idées de comment je pourrais faire ça ?
Merci d'avance de vos réponses.
@++
Salut,
Voila j'ai des formulaires avec des input de type text. Et j'aimerai que dans certain input, on ne puisse saisir que des chiffres ou que des lettres.
Des idées de comment je pourrais faire ça ?
Merci d'avance de vos réponses.
@++
Salut,
Oui en javascript. Tu trouveras dacilement, je pense, ce que tu souhaites en faisant des recherches sur developpez et sur google. Tu utiliseras le onkeyup pour tester la touche tapée et le onblur pour vérifier en fin de saisie (utile en cas de copier/coller)
Demande à un modérateur de déplacer ton message.
hmmm perso je mettrais un traitement javascript sur le onKeyUp de chaque champ. Ensuite deux fonctions, un pour verifier si le contenu du champ est numérique ou alphabétique. Si ce n'est pas le cas il suffit de réduire la taille de la chaine du champ à sa taille - 1.
Bonjour,
Oui, il faudra filtrer les valeurs des touches appuyées; utilises l'évènement onKeyUp et un petit algorithme du style "est-ce que la dernière lettre ne correspond pas à la liste des lettres authorisée? Si vrai, afficher la valeur avant keyup"
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager