IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Interrogation QTable view ou widget ?!


Sujet :

Qt

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 21
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Interrogation QTable view ou widget ?!
    Bonjour à tous!

    En fait je vous dérange car j'ai un petit problème et que je n'ai pas trouvé la solution ni sur ce forum ni sur google!!
    Je suis en train de réaliser une interface graphique sous QT 4.5. Dans cette interface au centre j'ai créé un QTableWidget qui est utilisé et modifié par l'utilisateur. Les en-têtes des colonnes sont l'ensemble des dates de l'année (par exemple 1 janvier ,2 janvier, 3janvier, etc). Ce que je voudrais maintenant c'est deux choses :

    1- je Voudrais pouvoir mettre le mois dans une en-tête au dessus des en-tête des jour lui correspondant. Je sais pas si je suis très clair mais pour faire simple je voudrais qu'en en-tête de mes colonnes j'ai 1,2,3,4,..., 30,31. Et au dessus comme une autre en-tête j'ai janvier. Puis quand je dépasse le 31 j'arrive de nouveau sur 1,2,3,....,28,29 et au dessus février. Ainsi de suite jusqu'à décembre. Vous croyez que c'est faisable? J'ai déjà réfléchis au problème et je pensais ajouter au dessus en centré un QLabel mais je ne pense pas que se soit la bonne solution puisque le QLabel ne bougera pas avec le scrolling vertical que l'utilisateur réalisera sur le tableau. Donc je bloque!!!

    2- Je voudrais, toujours dans cette même interface pouvoir afficher les colonnes mois par mois. Je voudrais que l'utilisateur choisisse dans une QComboBox le mois et que ça n'affiche que les colonne de ce mois dans le QTableWidget.

    Alors tout ça me fait me demander si j'ai bien fait de choisir un QTableWidget. Je n'aurais pas réussi à faire cela dans un QTableView? Parce que la je n'ai pas du tout d'idées...

    Donc voilà je viens vous demander votre aide pour savoir si j'ai fait le bon choix et si oui pour que vous m'indiquiez dans quelle direction orienter mes recherches pour mettre ceci en place.

    Si vous voulez des indications supplémentaire demandez je vous les fournirais.

    Je vous remerci d'avance.

    Ps : désolé pour les fautes d'orthographe j'ai essayer de m'appliquer!!

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour fardke,

    Peut-être qu'il faudrait combiner un QTabWiget (permettant d'avoir une page par mois) et chaque page ayant un QtableWidget avec les jours du mois de la page.

    Concernant les en-têtes tu peux ou non les utiliser et si tu as besoin de plusieurs ligne d'en-tête il te suffit de les remplir "à la main" et d'en tenir compte dans ton programme.

    C'est une petite proposition destinée à lancer les débats.

Discussions similaires

  1. view widget affichage
    Par jojo_ol76 dans le forum Composants graphiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2011, 17h25
  2. Tree View avec XML et XSL
    Par Drooxy dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2003, 10h21
  3. Interrogation SQL
    Par vivier thierry dans le forum Paradox
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2002, 10h31
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 14h48
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2002, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo