Bonjour j'ai une interface début delphi trop vide, que puis-je faire dedans à par le main menu et quatre boutons, des sous menu, ...
Merci.
Bonjour j'ai une interface début delphi trop vide, que puis-je faire dedans à par le main menu et quatre boutons, des sous menu, ...
Merci.
Peut être une Timage de logo par exemple, ou bien un gif animé
Si tu n'as pas beaucoup de chose à afficher, le mieux c'est de reduire ta fenêtre... ça ne sert à rien de mettre des composants juste pour en mettre, même si un petit TImage c'est toujours sympa
Bah euh, il y a des composants bien sympas pour l'interface comme JVLC ou jsais plus quoi
JVLC est un ensemble de composants divers et variés. Je ne suis pas sur qu'une réponse aussi vague aide beaucoup mandymoor.
Ce n'est pas la peine de vouloir surcharger ton interface d'effets graphiques. Il vaut mieux quelque chose de dépouillé dans lequel l'utilisateur ne se sente pas perdu et aille à l'essentiel.
Le mot "ergonomie" serait-il déjà effacé de toute mémoire ?
@+
+ 1
En pratique, peut-on se poser la question de savoir à quoi sert une IHM :
- si le logiciel traite une tache en fond : une simple progressbar peut aider l'utilisateur a patienter,
- si le logiciel n'a rien a afficher, alors une application console peut remplir cette fonction,
- et si le logiciel requiert l'action de l'utilisateur, un mémo d'information peut aider à prendre une décision,
- a moins que ce logiciel ait un objectif (et un intérêt pour l'utilisateur) auquel cas peut-être qu'afficher les infos/formulaires/résultats du traitement des données peut être utile ???
Bref, comment t'aider ??
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager