IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Apprendre PHP en jetant un oeil sur Java?


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 220
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut Apprendre PHP en jetant un oeil sur Java?
    Apprendre PHP en jetant un oeil sur les tutoriels Java ?

    Bonjour,

    Je suis en train d'apprendre le PHP; j'ai lu que le PHP s'était inspiré de JAVA et de Perl; comme je suis au début de mon apprentissage, je me demande s'il ne serait pas profitable d'étudier PHP en "jetant un oeil sur JAVA"; par exemple, je suivrais la formation PHP et, pour chaque notion (if, switch, ...), je code à la fois en PHP et en JAVA.

    L'avantage que je cherche, c'est de faire immédiatement la distinction entre les deux codes ... et de prendre de bonnes habitudes.

    Par exemple, pour la fin d'un switch en PHP, on n'est pas obligé de mettre un break ou un default après le dernier case ... peut-être qu'en JAVA c'est une obligation. Si c'est pareil, tant mieux (mais je le saurais!) - si c'est différent, j'apprends immédiatement la différence - ou je pense éventuellement à faire un code PHP mieux pensé.

    A bientôt.

    PS Oui, oui ... je vous entends déjà ... C'est une bonne habitude de toujours penser au default - On est tous d'accord !

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 60