Bonjour à tou(te)s,
J'ai une requête qui retourne plusieurs lignes (ex : liste de nom, prénom et mail).
Je voudrais l'effectuer via une procédure (ou fonction stockée).
Comment fait-on avec MySQL ?
Merci.
Bonjour à tou(te)s,
J'ai une requête qui retourne plusieurs lignes (ex : liste de nom, prénom et mail).
Je voudrais l'effectuer via une procédure (ou fonction stockée).
Comment fait-on avec MySQL ?
Merci.
Bonjour.
Que veux-tu faire exactement dans ta procédure? N'est-il pas possible de passer par une vue pour faire ce que fait ta procédure?
Sinon, il est peut-être préférable de faire un INSERT de tes résultats dans une table temporaire à la fin de ta procédure et de faire un SELECT sur cette même table par la suite.
Il s'agit juste de recuprérer les champs d'une table. Ex :Qu'apporterait une vue ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT nom, prenom, mail FROM Utilisateur;
ça, c'est une bonne idée (si je ne trouve rien d'autre, c'est ce que je ferai).
Confirmes-tu qu'on ne peut pas recupérer plusieurs lignes avec une procédure stockée avec MySQL ?
Hé bien, si tu veux passer par des procédures stockées pour "masquer" ta base à l'utilisateur, la vue permet de faire la même chose.
Supposons que tu ait une requête SELECT un peu compliquée (multiples jointures, conditions etc), alors tu peux créer une vue étant définie comme:
L'avantage de la vue est qu'il s'agit simplement d'une requête: elle ne stocke pas de données. Tu peux ensuite faire des requêtes sur ta vue comme si il s'agissait d'une nouvelle table.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CREATE VIEW mavue AS marequete
Pour ce qui est de récupérer plusieurs lignes, je n'ai pas essayé sous MySQL.
Merci pour les idées.
J'ai quand même besoin de l'info concernant le multi-ligne.
Je vais faire un post juste pour ça.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager