Bonjour,
Je développe une appli Access avec MS ACCESS 2007 pour les besoins de mon entreprise en environnement XP. La base est scindé en 2: données d'un coté, code et IHM de l'autre (mais les 2 bases sont des bases Access - extension de fichier .accdb).
Jusqu'à maintenant, l'appli était uniquement utilisée sous XP et tout fonctionnait parfaitement. Récemment, l'un des utilisateurs a dû migrer sous VISTA et, depuis lors, la partie codeVB+IHM ne fonctionne pas correctement sur sa config: certaines requêtes utilisant du code VB (fonction comme "Nz" ou bien fonctions spécifiques développées dans des modules de la base) génèrent des erreurs, certaines IHM ne fonctionnent plus, etc. Grosso modo, le message d'erreur récurrent est "Fonction non disponible dans l'expression (...)" suivie de l'expression du champ de la requête qui pose problème.
J'ai l'impression que le problème vient de la déclaration des références: lorsque j'accède à l'interface de sélection des références sur la base sur la plate-forme Vista, il y a différentes versions des bibliothèques (à commencer par celle intitulée "Visual Basic for applications") et je n'arrive pas à sélectionner celle de mon choix pour tester leur changement.
Avez-vous des suggestions pour gérer la portabilité d'une application Access de XP vers Vista? Faut-il que je passe de la liaison anticipée (Early Binding - celle que j'utilise actuellement) à la liaison tardive (Late Binding)? Vos inputs me sont précieux et sont bienvenues!
Partager