Une semaine après le début des hostilités, on peut constater que deux tiers des votants sont pour une nouvelle ergonomie avec un petit bémol pour la barre de menu cachée.
Merci à tous d'avoir voté.
Une semaine après le début des hostilités, on peut constater que deux tiers des votants sont pour une nouvelle ergonomie avec un petit bémol pour la barre de menu cachée.
Merci à tous d'avoir voté.
J'utilise à fond la plupart de leurs API et m'intéresse de très près au outils qu'ils peuvent sortir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Je vais moi aussi faire dans la caricature, et dire que ce serai plutôt toi qui es allergique à Google.
Je ne suis pas allergique à Google, mais conteste leur navigateur Chrome EN L'ETAT, tel qu'il est aujourd'hui.
Encore une fois : il est très rapide (et on s'en fout des benchs, ce qui compte c'est l'utilisation. Sur mes 4 ordis Safari est plus rapide) et c'est la seule chose qu'il apporte aujourd'hui.
Et je vais encore le marteler : il y a Opera, Safari, IE8 et Firefox.
Avouez que les 3 utilisateurs de Chrome que vous êtes (oui parce que sur les stats des sites webs, Chrome est un microbe pour l'instant, désolé les gars) l'utilisez parce qu'il y a écrit en gros dessus :
Ce qui est je pense tout aussi caricatural que d'en être allergique
À condition que ce soit vrai
Sa légèreté est incontestable, sa vitesse également.
Je doute que Firefox passe son temps à lire ou écrire sur le disque
Firefox est parfaitement utilisable mais il est tout de même parfois un peu lent. (Je dis ça, mais mon navigateur principal est Konqueror )
Je ne pensais pas vraiment que tu étais allergique à google, je voulais juste te faire remarquer que ton point de vue est caricatural.
Il est vrai que j'aime aussi google pour son interface, mais elle est vraiment très novatrice.Sinon, comment expliques tu que Firefox ait décidé de l'adopter?Ce n'est surement pas pour récupérer les utilisateurs de Chrome qui sont, comme tu le précises, très peux nombreux.
Chrome est, à long terme, une vrai menace pour firefox.
Et, je ne fais DEFINITIVEMENT pas partis de la GoogleMania!!
Ok, autant pour moi.
1
2 Je ne pensais pas vraiment que tu étais allergique à google, je voulais juste te faire remarquer que ton point de vue est caricatural.
C'est la je pense ou les raisons de cette menace (fantôme ? ) sont différentes entre nous.
1
2 Chrome est, à long terme, une vrai menace pour firefox.
Pour résumé : tu penses que c'est grâce aux caractéristiques techniques de Chrome que ce dernier est une menace et par son interface qu'il va faire mal.
Moi je pense que c'est à cause de la machinerie Google et son armada de publicités "Télécharger Google Chrome" dans tous les sens et de partout que Chrome est une menace.
Google présente très bien les choses, dans des couleurs et dans un "packaging" qui nous attire, nous faisant un peu perdre notre "objectivité".
Après je regrette énormément que Google et Mozilla ne se soit pas associé pour un Firefox nouvelle génération. La multiplicité des navigateurs n'est selon moi pas une bonne chose.
Plus il y aura de nouveaux navigateurs, plus le chemin à parcourir pour atteindre les 50% sera long. Le monstre qu'est Internet Explorer ne sera pas détrôné avant un bout de temps si ça continue comme ça : dommage.
Et tu penses que c'est bien qu'il n'y ait qu'un seul navigateur sur le marché ?
Je ne vois qu'un seul inconvénient. C'est que les développeurs de IE (et d'autres) seront au chômage. Parce que j'imagine que le seul browser serait développé bénévolement. Ca pourrait être le service publique de l'état qui s'en charge. Et que l'état en question soit la planète terre (pour n'en avoir qu'un seul...).
Sinon, les OS pourraient l'intégrer directement, on ne développe pas plusieurs fois la même chose, plutôt que de faire 5 navigateurs différents qui ont tous leurs avantages et inconvénients, on en fait un seul avec tous les avantages.
Tout ça c'est un peu utopique. J'imagine que dans la réalité, si on demande à tous les constructeurs de navigateur de travailler ensemble on risque d'avoir de moins bons résultats, de fameux conflits... Ce serait le bordel.
Un seul navigateur ? Et ça marcherait sur tous les OS, du PC au téléphone ?
Et on interdit de développer d'autres navigateurs ? Parce qu'il y aura toujours une équipe prête à proposer un freeware ou un projet GNU
Ben, moi, je ne pense pas que ce serait bien !
Pourquoi ?
Simplement parce que ça ralentirait, voir arrêterait, les progrès fait dans ce domaine.
Ex: Imaginons un seul instant, que Microsoft ait été le seul à développer un navigateur, et que (part de marché énorme et abus de position dominante obligeant), personne ne vois l'intérêt de développer un logiciel qui aurait forcément du mal à s'imposer. Croyez-vous qu'aujourd'hui IE serait doté d'onglets ? Que les standard du net auraient vus le jour ?
Pour ma part, je pense que la meilleure motivation à l'innovation et au progrès c'est la concurrence !
Je parle de faire une seule organisation qui développe le navigateur et pas une seule application qui permet d'aller sur internet depuis toutes les machines.
Vu que techniquement, de nos jours, c'est compliqué de faire un navigateur (un seul exécutable) pour tous les types de machines, on ne peut pas pousser le bouchon si loin. Mais qui sait, un jour peut-être ?
Et si LE navigateur est déjà open source ?
Le navigateur unique n'est pas pour tout de suite, ça c'est clair.
La concurrence, le meilleur moteur de la race humaine... OK. Je ne sais pas.
C'est pas moi qui ait dit ça, mais CChatelain !Envoyé par goomazio
Rendons à César ce qui appartient à CChatelain
Ne déforme pas ce que j'ai dit !Envoyé par goomazio
C'est un des moteurs à l'innovation, ça c'est sûr. Maintenant, ce n'est pas le seul, loin de là...
Même si je préfère utiliser Firefox et que je n'aime pas Chrome, ce dernier va permettre aux développeurs de mozilla d'innover plus, ils sont en "danger" avec la rapidité de Chrome.
D'ailleurs on voit que depuis que Chrome est réputé plus rapide, ils ont tout fait pour s'améliorer sur ce point et le crier haut et fort.
De son côté Chrome vient de mettre à disposition des "thèmes" ...
Chacun fait son bout de chemin en regardant chez le voisin et je trouve ça très bien. C'est comme ca que la société évolue.
Corrigé.
A propos de la concurrence, je trouve juste dommage qu'on n'en parle uniquement pour ses avantages. Comme si ça n'avait pas d'inconvénient (j'ai essayé d'en trouver ici mais je dois m'informer...)
Est-ce que c'est parceque Google Chrome est légers en fonctionnalités (il me semble, pas de plug-in, ni de menus, ...) qu'il est plus rapide ou bien FF peut être aussi rapide que ça en définitive ?
Eh bien, il me semble (corrigez-moi si je me trompe) que Firefox, afin de permettre le développement d'add-ons, est partiellement écrit en XUL/Javascript.
C'est peut-être en partie pour ça, mais c'est sans compter que certains, après avoir installé 50 modules supplémentaires, s'étonnent du temps de démarrage
Bonjour,
Moi je trouve firefox pas mal du tout. Cependant, il y a quelques idée à retenir de chrome.
Les idées sont :
-Non pas la rapidité quoi que !!!
-Le gestionnaire de tache intégrer me parait pas mal.
-Et surtout le fait que l'on puisse déplacer les onglets sans aucune limite.
-Je pense que l'on pourrai récupérer la gestion de l'historique de safari que je trouve très sympa.
-Et l'auto-remplissage des champs d'opéra. Meme si celle de firefox et pas mal, elle ne complète pas les select ou autre.
Maintenant parlons de ce que je déteste chez firefox :
-Le fait qu'il n'y ai pas de fichier de configuration clair en xml comme safari par exemple.
-Il consomme trop de mémoire.
A bientôt
Partager